 |  |  |
 | | | | Carte de tourisme pour Cuba Dorelei67 · 3 janvier 2015 à 15:49 11 messages · 7 participants · 3 624 affichages | | | | 3 janvier 2015 à 15:49 Carte de tourisme pour Cuba Message 1 de 11 · 3 579 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! ë Je viens de finir un voyage de 4 mois aux États Unis et je souhaite passer quelques vacances bien méritées à Cuba. Pour y aller, je vais faire une escale de quelques jours à Toronto et je m'envole ensuite pour La Havane avec escale de quelques heures à Cancun. J'ai acheté mes billets d'avion sur le site govoyage. Ma question est la suivante : où puis-je me procurer la carte de tourisme ? Dans l'avion ? À l'aéroport de Toronto ou de Cancun ? À Cuba en arrivant ? Ou à l'ambassade cubaine à Toronto ?
Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Dorelei67 · 3 janvier 2015 à 22:32 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 2 de 11 · 3 517 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! ë Je viens de finir un voyage de 4 mois aux États Unis et je souhaite passer quelques vacances bien méritées à Cuba. Pour y aller, je vais faire une escale de quelques jours à Toronto et je m'envole ensuite pour La Havane avec escale de quelques heures à Cancun. J'ai acheté mes billets d'avion sur le site govoyage. Ma question est la suivante : où puis-je me procurer la carte de tourisme ? Dans l'avion ? À l'aéroport de Toronto ou de Cancun ? À Cuba en arrivant ? Ou à l'ambassade cubaine à Toronto ?
Merci d'avance pour votre aide !
Avec un passeport français il faut en effet la carte de tourisme, si tu ne peux pas l'obtenir à Toronto et si tu arrives à l'aéroport de La Havane, il y a un bureau au niveau des arrivées ou tu peux en acheter une (en bas des escaliers à droite) avant de te présenter à la police pour les formalités d'entrée au Pays. bon séjour à Cuba | | | À: Fmaej · 3 janvier 2015 à 22:54 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 3 de 11 · 3 507 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Je vais essayer de l'acheter à Cancun pendant mon escale pour être tranquille sinon je la prendrais à Cuba. | | | À: Dorelei67 · 6 février 2015 à 1:48 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 4 de 11 · 3 305 affichages · Partager Salut,.. allez vous a varadero ? | | | À: Varakath · 6 février 2015 à 1:59 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 5 de 11 · 3 293 affichages · Partager Oui j'y suis allée une semaine. Pourquoi ? | | | À: Dorelei67 · 6 février 2015 à 5:12 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 6 de 11 · 3 267 affichages · Partager Comme pour tous les voyageurs au départ de Canada, la carte de tourisme vous sera remise à l'aéroport ou dans l'avion, sans frais supplémentaire. | | | À: Gigi1234 · 6 février 2015 à 9:45 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 7 de 11 · 3 249 affichages · Partager Comme pour tous les voyageurs au départ de Canada, la carte de tourisme vous sera remise à l'aéroport ou dans l'avion, sans frais supplémentaire.
Bonjour Gigi  à mon avis elle a déjà fait son voyage ? cordialement Aliénor | | | À: Gigi1234 · 3 décembre 2015 à 17:55 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 8 de 11 · 2 540 affichages · Partager bonjour, je suis français mais je partirai de Montreal pour Cuba avec air china, ou puis-je avoir cette carte touristique à l'aéroport? | | | À: Zamzam83 · 15 février 2016 à 1:13 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 9 de 11 · 2 110 affichages · Partager Salut Zamzam83, Je suis dans la même situation que toi : j'ai un vol avec Air China pour Cuba depuis Montréal (dans 2 semaines), et je me pose pas mal de questions sur la nécessité de faire la carte de tourisme à l'avance, de présenter une attestation d'assurance maladie... Quand on regarde sur internet, on a l'impression qu'il y a plein de formalités à remplir. Pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour toi quand tu y as été? Ca serait super sympa. Merci! | | | À: Adri5908 · 15 février 2016 à 9:54 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 10 de 11 · 2 092 affichages · Partager bonjour, pour moi y'a pas eu de problème car air china nous a fourni gratuitement la carte de tourisme à l'enregistrement de Montreal. ils m'ont quand même dit qu'il la ferait payer dans l'avenir. quand à l'attestation d'assurance, personne ne nous l'a demandée. Voilà, il faut se méfier de tout ce qui est dit sur le forum car y'a tout et son contraire, faut dire que les choses évoluent rapidement à Cuba en ce moment, tourisme oblige. bon voyage et surtout n'abuse pas des moritos  | | | À: Zamzam83 · 15 février 2016 à 15:58 Re: Carte de tourisme pour Cuba Message 11 de 11 · 2 061 affichages · Partager l'attestation d'assurance rapatriement est obligatoire : on ne me l'a jamais demandée mais si cela était le cas et que vous ne l'aviez pas (elle est gratuite en France chez votre assureur ou carte bancaire) on vous fera payer, à prix d'or, une assurance cubaine Asistur | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |