 |  |  |
 | | | | Romain2706 · 4 avril 2011 à 14:59 15 messages · 7 participants · 3 928 affichages | | | | 4 avril 2011 à 14:59 Carte de transport EZlink à Singapour? Message 1 de 15 · 3 873 affichages · Partager Salut à tous j'aimerai des renseignements sur la carte de transport EZlink, fonctionne t elle comme une carte Octopus (honk Kong) Pourrais je rendre la carte à la fin de mon séjour ?? la caution elle est remboursé ?
Merci | | | Elle fonctionne comment la carte Octopus ? 
Pour EZLink, quand tu la prends, c'est 15 SGD (5 de caution + 10 de top-up minimum). Tu recharges par la suite quand tu veux, un minimum de 10 SGD à chaque fois. Tu paies tes transports un peu moins chers que sans la EZLink (je crois que c'est pas le cas pour Octopus ?), genre 10 ou 20% moins cher dans ces eaux-là.
Quand t'as fini de t'en servir, tu la ramènes au guichet et on te rend ta caution + les sous qui restent éventuellement dessus. | | | Merci beaucoup, pourquoi on a pas ça en France. | | | Benh y'a des cartes d'abonnement si, généralement, pour les villes ayant un système de transports en commun. Non ? Même si c'est vrai qu'à ma connaissance c'est plus du forfait que du "pay per use"... | | | Sisi c'est pareil pour Octopus :) Et en France c'est parce qu'on ne paie pas les transports selon la distance/longueur... En en parlant avec des gens, on s'aperçoit que ce serait difficile pour l'opinion publique de changer ce système  Et pourtant c'est tellement plus logique. Enfin quand on sait où on va ^^ | | | Bonjour, Suite à un renseignement que tu as donné au sujet de la carte EZLink, peux tu me dire si on peux la payer en dollars us, car nous serons à Singapour pour une escale de 3 jours lors d'une croisière et en débarquant, nous n'aurons pas encore de change ! De plus, à Pulau Damar Laut (port) je crois qu'il n'y a pas MRT proche, aussi peux tu me dire si cette carte se vend aussi dans les bus ? Un grand grand merci si tu peux me répondre | | | Salut,
Non tu ne peux pas la payer en dollars US, tu es à Singapour et non dans un pays sans vrai devise propre ;)
Effectivement tu n'as pas de métro près du port. Mais tu dois pouvoir acheter un ticket simple dans le bus, pour 1 trajet. Tu achèteras ensuite la carte au MRT. | | | Te remercie infiniment.....le seul problème reste le change!....peut être sur le bateau! car proche du port il ne doit pas y avoir grand chose!!!! Bonne soirée | | | Tu arrives d'où ? Les dollars singapourien ne sont pas trop dur à obtenir abroad, ça serait pas mal d'en changer avant au moins pour faire le trajet port - centre ville. Je ne connais pas le port par lequel tu arrives, je ne saurais pas te dire s'il y a des money-changer. | | | Bonjour, J'arrive d Australie (Fremantle)....je ne m'inquiète pas trop, je trouverais bien une solution! Merci quand même | | | Comme déjà répondu, non pas possible de payer la carte en USD. Uniquement des dollars singapouriens. Pas possible d'acheter la carte dans le bus non plus.
Je ne connaissais pas Pulau Damar Laut. Mes recherches m'indiquent que c'est une île de la zone industrielle de Jurong. Elle fait partie de la zone à accès restreint de Jurong Island. Tu es bien sûr que c'est là que tu arrives ? Parce que c'est dans une zone ultra-sécurisée dans laquelle on n'entre qu'en montrant patte blanche ! La plupart des ferries/paquebots arrivent plutôt à Harbourfront. Si toutefois c'est bien là-bas que tu arrives, pas de métro à proximité, ni de bus d'ailleurs. Et sauf erreur de ma part, il me semble que toutes les compagnies de taxi ne sont pas autorisées à entrer dans cette zone.
Et sinon, il y a des bateaux qui rejoignent l' Australie à Singapour ?? En tout cas, en Australie, tu peux sans problème obtenir des dollars singapouriens. | | | Cette même croisière se fait actuellement (moi c'est pour plus tard), j'ai donc son suivi, et apparemment c'est bien Pulau Damar Laut, peut être qu'une navette est organisée par le bateau pour nous sortir de cette zone que tu dis ultra sécurisée.....Merci encore et bonne soirée | | | Bonjour j'ai eu beau chercher mais pas trouver d'info sur le net ou sur le forum. est-il toujours possible de se faire rembourser la carte ezlink, les 5 dollars et ce qui reste dessus. Merci | | | À: Sunya · 27 janvier 2016 à 5:50 Re: Carte de transport EZlink à Singapour? Message 15 de 15 · 1 428 affichages · Partager Bonjour. Oui. C'est remboursable. De nombreux hôtels fournissent gratuitement une carte de transport. Dans ce cas il n'y a pas de remboursement. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |