je te remercie pour ta reponse, c'est peut-être "tardif", mais ça pourra toujours servir à d'autres, c'est vrai!
je vais compléter, maintenant que je suis revenue de vacances!

ce que j'ai fait avant de partir:aller sur différents sites, la poste (puisque j'y suis) et visa, sur les sites anglais et français (car il y a un site français pour visa, dès que le retrouve, je reviens avec l'adresse!), pour visualiser les atm en
Malaisie et à
Singapour et ainsi savoir si l'electron est acceptée.la réponse est oui, tant pour les atm que pour les magasins, d'ailleurs!
j'avais quand même peur qu'elle ne marche pas, résultat, j'ai pris:200 euros en liquide, 50 dollars, toujours en liquide (mais c'est idiot, le taux de change est moins intéressant alors...)et 200 en TC euros.j'ai retiré et payé avec ma carte 3-4 fois et je n'ai pas eu de frais à payer (ou alors si minimes que je n'ai rien vu, des centimes, quoi)!!

voilà!!
(et puis, c'était le rêve, ces vacances...)