La carte visa au Japon, argent? Blondinett7 · 21 juin 2009 à 3:22 55 messages · 7 participants · 13 977 affichages | | | | 21 juin 2009 à 3:22 La carte visa au Japon, argent? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 10 376 affichages · Partager Bonjour, je pars pour 3 mois au Japon et j'aimerais savoir s'il est difficile de retirer des yens à Kyoto. Les bureaux de poste et les épiceries seven/eleven équipés d'un ATM sont-il faciles à trouver? Est-ce envisageable d'emporter suffisamment d'argent pour une quinzaine de jours puis de retirer au fur et à mesure de mon voyage ? (en faisant attention à ce que me prend la banque à chaque retrait évidemment)
Je vais rester à Kyoto les 3 mois pendant lesquels je voyagerais 21 jours avec le JR Pass: une semaine à Tokyo, puis 2 semaines de Kyoto jusqu'à Kyushu.
Je connais un petit peu le japonais mais je manque énormément de pratique, j'aurais des contacts sur place, un appartement et un peu plus de 20 euros par jours (hors logement et JRPass).
Si vous avez d'autres conseils à donner à une étudiante qui part dans un but culturel mais surtout LINGUISTIQUE, n'hésitez pas. | | | À: Blondinett7 · 21 juin 2009 à 8:12 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 10 357 affichages · Partager Bonjour,
Les bureaux de poste et les épiceries seven/eleven équipés d'un ATM sont-il faciles à trouver?
Oui, surtout les 7/11.
Est-ce envisageable d'emporter suffisamment d'argent pour une quinzaine de jours puis de retirer au fur et à mesure de mon voyage ?
Oui, vous pouvez même amener tout en liquide et changer.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 15:10 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 10 236 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse pour les ATM, me voila rassurée. Je préfèrerais ne pas emmener tout mon argent (non seulement parce que je suis tête en l'air mais surtout par sécurité... même au Japon) Donc si c'est faisable, j'effectuerai donc un retrait tous les mois, ou tous les 15jrs, dans une épicerie 7/11 équipée d'un ATM, que je trouverais j'éspère facilement et rapidement.
Et à ce que je lis sur VF, 20 euros par jour (hors transport et appartement) me semble raisonnable, et une fille toute seule au Japon (si elle est prudente) ne risque rien; disons pas plus qu'ailleurs. N'hésitez pas à me contredire si je dis des bétises...
Enfin si vous avez des conseils moins courants, en ce qui concerne Kyoto ou le Kansai (autres que visiter le pavillon d'or, passer une soirée à Osaka, une journée à Nara, etc... les classiques quoi). Je suis intéressée.
Merci encore. | | | À: Blondinett7 · 21 juin 2009 à 15:13 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 10 235 affichages · Partager Les Seven-Eleven se trouvent très facilement et un peu partout dans le Japon.
Tu peux certes emporter du liquide avec toi à l'avance (ça ne craint pas de se balader avec du liquide sur soi), mais bon, entre la commission et le prix de vente pratiqué par les bureaux de change en France et les frais (général réduits) que prend ta banque pour les retraits, mieux vaut ne pas te prendre la tête et en retirer sur place.
Quand j'y vais, je pars avec l'équivalent d'environ 100 euros en liquide et après je retire sur place.
Sache surtout que, contrairement à une idée reçue, si les Japonais ont effectivement l'habitude de régler en liquide, il est très facile de payer en CB et même en Amex (ce qui est loin d'être le cas en France). En outre, dans les établissement qui prennent les cartes, il n'y a pas de montant minimum d'achat comme en France...
nb : tu peux aussi retirer de l'argent dans les distributeurs des postes. | | | À: Koneko · 21 juin 2009 à 16:46 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 10 207 affichages · Partager Ok merci beaucoup.
Je crois même que c'est le témoignage le plus positif que j'ai pu lire jusqu'à présent, en ce qui concerne l'argent au Japon :)
Je pensais faire la même chose (un petit peu de liquide puis des retraits), mais personne ne semblait utiliser cette méthode pourtant pratique, et plus sûr que 2000€ dans mon portefeuille! c'est rassurant de savoir que tu fonctionnes comme ça sans problème.
Pas de montants minimum c'est bon à savoir (ça peut sauver!).
"il est très facile de payer en CB et même en Amex (ce qui est loin d'être le cas en France)."- > Whaou!!! Tant mieux j'ai tellement lu et entendu l'inverse! Là c'est vraiment Byzance! | | | À: Blondinett7 · 21 juin 2009 à 16:56 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 10 203 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais faire la même chose (un petit peu de liquide puis des retraits), mais personne ne semblait utiliser cette méthode pourtant pratique, et plus sûr que 2000€ dans mon portefeuille! c'est rassurant de savoir que tu fonctionnes comme ça sans problème.
Bien sûr ça marche aussi, mais prenez deux cartes. Enfin je pense que 1000 euros en liquide sont pourtant un bon choix.
Pas de montants minimum c'est bon à savoir (ça peut sauver!).
En France non plus il n'y a pas de montant minimum, juste des commerçants qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 18:57 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 10 181 affichages · Partager Des commerçants français escrocs? oui je sais je travaille souvent pour eux ;)
Je ne comprends pas quand vous dites "mais prenez 2 cartes" ? J'en ai qu'une moi, je suis étudiante et serveuse! (1 seule banque = 1 seule carte non?)
C'est au cas où il y en aurait une qui ne marche pas? ou au cas où je la perde? ou...?
(Bravo à ceux qui travaillent dans la restauration dans le respect de leurs employés et celui de leurs clients) | | | À: Blondinett7 · 21 juin 2009 à 18:59 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 10 179 affichages · Partager Oui...
Au cas où une soit avalée, ou bloquée pour votre bien par votre banque qui s'étonne de vos retraits au Japon etc. A mon avis il faut soit deux cartes, soit l'essentiel en liquide dès le début.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 19:22 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 10 171 affichages · Partager D'accord. Alors:
1. Dois-je prévenir ma banque ou est-ce que ça ne changera rien? (je suis sensée n'être à aucun moment à découvert, par contre peut-être que les gros retraits posent problème, effectivement. Je me renseignerai cette semaine au près de ma banque)
2. Savez-vous si on peut avoir 2 cartes avec un seul compte-courant? Cela me semble impossible. Peut-être une carte de retrait sur un livret? Mais est-ce que ça fonctionne au Japon?
L'essentiel liquide dès le début peut être un bon compromis.
(Merci encore et surtout pour la rapidité des réponses) | | | À: Blondinett7 · 21 juin 2009 à 19:27 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 10 169 affichages · Partager Bonsoir,
(je suis sensée n'être à aucun moment à découvert, par contre peut-être que les gros retraits posent problème, effectivement. Je me renseignerai cette semaine au près de ma banque)
De toutes façons vous avez un plafond de retrait et de paiement à l'étranger, autour de 350/500 euros par semaine et autour de 1500 euros par mois. Une banque sérieuse ne vous bloquera pas la carte, mais les banques sérieuses cela se fait rare.
Savez-vous si on peut avoir 2 cartes avec un seul compte-courant? Cela me semble impossible. Peut-être une carte de retrait sur un livret? Mais est-ce que ça fonctionne au Japon?
Il risque de falloir un autre compte courant pour avoir une autre carte.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 19:41 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 9 791 affichages · Partager C'est un peu ce que je craignais... Donc cette semaine je retourne voir ma banque avec des questions plus précises... Je vous tiendrai au courant, et puis je reviendrais surement pour d'autres discussions, avant de partir, pour mes 21jours de JRpass, ou autre... Merci mille fois! | | | À: Blondinett7 · 22 juin 2009 à 8:00 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 9 764 affichages · Partager De mon expérience au japon, on peut effectivement payer à de nombreux endroits avec une carte bancaire, mais l'utilisation d'espéces est encore trés largement répandues. Quand j'y étais (il y a un bail, la derniére fois c'était en 2004, ça a pu changé) on pouvait retirer de l'argent dans presque toutes les postes (celle équipées d'un ATM quoi) avec la mastercard, mais pas la visa. La visa n'était utilisable (pour des retraits) uniquement à la citybank.
Egalement le montant maximum autorisé avec une mastercard ou visa sera de 650 euros par semaine (7 jours glissants) à l'étranger (je le vérifie chaque semaine), sauf si c'est une "gold" et le montant des paiements cumulés est de 3000 euros. Donc comme conseillé plus haut : 2 cartes de retraits c'est mieux : une visa, une mastercard. Je crois qu'il existe une carte internationale réservée aux retraits (maestro il me semble) pour les étudiants ou les moins de 25 ans. On peut avoir autant de cartes que l'on veut sur un seul compte... si on paie les frais liés à ces cartes (environ 60 euros/an/carte) et surtout si le compte est largement approvisionné 
Pour le change, il est plus avantageux d'utiliser sa carte, les frais sont réduits, plutôt que le guichet d'une banque ou d'un bureau de change. | | | À: YouTalaga · 22 juin 2009 à 8:04 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 9 756 affichages · Partager Bonjour,
Egalement le montant maximum autorisé avec une mastercard ou visa sera de 650 euros par semaine (7 jours glissants) à l'étranger (je le vérifie chaque semaine), sauf si c'est une "gold" et le montant des paiements cumulés est de 3000 euros.
Vous ne savez pas ; cela dépend de sa banque.
Pour le change, il est plus avantageux d'utiliser sa carte, les frais sont réduits, plutôt que le guichet d'une banque ou d'un bureau de change.
Narita a la réputation d'être le meilleur endroit.
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2009 à 8:08 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 9 753 affichages · Partager Bonjour,
Egalement le montant maximum autorisé avec une mastercard ou visa sera de 650 euros par semaine (7 jours glissants) à l'étranger (je le vérifie chaque semaine), sauf si c'est une "gold" et le montant des paiements cumulés est de 3000 euros.
Vous ne savez pas ; cela dépend de sa banque.
Pour le change, il est plus avantageux d'utiliser sa carte, les frais sont réduits, plutôt que le guichet d'une banque ou d'un bureau de change.
Narita a la réputation d'être le meilleur endroit.
Michel
Ca dépend surtout du réseau mastercard ou visa ou american express | | | À: YouTalaga · 22 juin 2009 à 8:11 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 9 749 affichages · Partager Ca dépend surtout du réseau mastercard ou visa ou american express
Non. D'abord de sa banque qui définit ces montants.
Michel | | | À: Blondinett7 · 23 juin 2009 à 11:19 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 9 616 affichages · Partager C'est assez facile d'avoir deux cartes : il suffit d'avoir la carte de sa banque, et d'avoir une carte délivrée par un organisme indépendant. J'ai une Visa émise par Carrefour (ils viennent de basculer sur Mastercard, mais c'est pareil) : elle marche aussi bien que toutes les cartes émises par une banque "normale", et en plus elle coûte beaucoup moins cher. Evidemment, étudiante, ça peut peut-être coincer, mais mon expérience est que beaucoup de choses sont négociables. Par exemple en arrivant avec sa carte actuelle, tous les justificatifs demandés a priori (se renseigner à l'avance par téléphone ou internet) et suffisamment de relevés bancaires qui montrent qu'on est une cliente sérieuse, et depuis un bout de temps. Un futur client qui arrive du premier coup avec tout ce qu'il faut, ça aussi, ça inspire confiance (vous ne vous imaginez pas comme ils sont rares!).
Par ailleurs, j'ai toujours deux cartes bancaires quand je vais à l'étranger, car se faire avaler / bloquer / voler son UNIQUE moyen de paiement, c'est peut-être pire que de perdre son passeport. Et bien sûr, je ne mets pas les deux cartes dans le même portefeuille, car sinon, comme protection contre le vol, c'est nul. Encore que dans le cas du Japon, il ne faut vraiment pas stresser sur le risque du vol.
Ah oui, et tiens, je mets aussi toujours ma carte d'identité au fond de mon sac. En cas de perte du passeport, ça doit faciliter pour justifier de son identité quand on va pleurer au consulat de France, avec un billet d'avion non modifiable pour dans pas longtemps (ce n'est pas une expérience vécue). | | | À: Marathon · 24 juin 2009 à 11:39 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 9 560 affichages · Partager Merci pour ces informations. Pour la carte d'identité je comptais bien l'emmener et la garder loin de mon passeport.
En ce qui concerne ma carte bleue ( visa gold de la caisse d'épargne): à l'étranger, le plafond pour 7jours glissants est de 900€ (2000€ en France) ( 2, 8% + 6, 44euros de com fixe pr la banque à chaque retrait) (tout cela dépend bien de ma banque et pas du type de carte)
Quand tu as une carte chez carrefour c'est que tu as ouvert un autre compte là-bas, non? ce que j'aimerais éviter, mais si c'est à faire pourquoi pas... La carte MAESTRO (que je ne connais que de nom) si c'est vraiment une carte de retrait pour les moins de 25ans à l'étranger alors celà me semble être une très bonne solution.
(pour être honnête, j'étais à la banque hier, j'ai oublié de dmd pr une 2ème carte)  Je les appelle et puis je vous dis.
Merci à tous encore une fois. | | | À: YouTalaga · 24 juin 2009 à 11:44 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 9 559 affichages · Partager merci Youtalaga, je ne savais pas que certains distributeurs prenaient la mastercard sans accepter la visa. | | | À: Blondinett7 · 24 juin 2009 à 11:48 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 9 554 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu as une carte chez carrefour c'est que tu as ouvert un autre compte là-bas, non?
Non, la carte est adossée au même compte.
2, 8% + 6, 44euros de com fixe pr la banque à chaque retrait
Vraiment beaucoup.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2009 à 12:22 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 9 550 affichages · Partager Non, la carte est adossée au même compte.
Ok, je ne savais pas que c'était possible ça!
Sinon oui, la banque se sert grassement sur chaque retrait!
Du coup le change sur place c'est peut-être mieux. Pour perdre le moins possible il faudrait que j'emmène des euros là-bas, et éventuellement ramener mes yens en trop en France. C'est bien ça?
(jsuis pas une pro des banques... désolée) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |