|  |  |
 | | | | La carte visa au Japon, argent? Blondinett7 · 21 juin 2009 à 3:22 55 messages · 7 participants · 13 984 affichages | | | | À: Blondinett7 · 5 juillet 2009 à 16:54 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager Aussi sûre que la Syrie? Pour une fille qui ne connais pas la Syrie cela veut dire?...
Dans les 5 pays les plus sûrs au monde.
Michel | | | À: Blondinett7 · 5 juillet 2009 à 16:55 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Je pense partir avec pas mal de liquide (changé en France),
Pourquoi changé en France ?
Michel | | | À: Blondinett7 · 5 juillet 2009 à 16:56 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 529 affichages · Partager Ceci dit je pense que c'est bien le seul pays ou je fonctionnerai de cette manière.
A mon avis cela convient bien au Proche et Moyen Orient aussi.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 17:21 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 522 affichages · Partager Dans les 5 pays les plus sûrs du monde!
Cool!
Pourquoi changé en France?
Parce que je n'arrive pas à savoir le taux de change à l'aéroport d' Osaka, mais si quelqu'un me le trouve, et qu'il est plus intéressant, je ne vais pas changer mon argent en France cette semaine.
cela convient bien au Proche et Moyen Orient aussi.
Je ne connais pas non plus le Proche ni le Moyen orient. Mais ce sont surement des pays qui fonctionne beaucoup avec du liquide. Mais, moins loin de chez nous, je connais le sud de l' Italie (je parle même du sud du sud) et là bas je sais qu'il vaut mieux prévoir, les commerçants ne prennent pas la carte et tous les villages n'ont pas d'ATM. Il est donc assez courant d'avoir pas mal de liquide sur soi. | | | À: Blondinett7 · 5 juillet 2009 à 17:23 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 519 affichages · Partager Parce que je n'arrive pas à savoir le taux de change à l'aéroport d' Osaka, mais si quelqu'un me le trouve, et qu'il est plus intéressant, je ne vais pas changer mon argent en France cette semaine.
Que le change soit plus intéressant en France que dans le pays de destination est très rare ; pas complètement impossible, mais très rare.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 17:41 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 512 affichages · Partager Je lis qu'en général les taux de change dans les aéroport sont plus élevé que dans les banques des villes alentours (je parle pr le monde entier). Sinon quelqu'un m'a dit que les pays en général encore une fois, ont tendance à valoriser leur monnaie, et donc on l'achète plus cher, vous êtes de l'avis contraire c'est ça? | | | À: Blondinett7 · 5 juillet 2009 à 17:43 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 509 affichages · Partager Je lis qu'en général les taux de change dans les aéroport sont plus élevé que dans les banques des villes alentours (je parle pr le monde entier).
A Osaka je ne sais pas, mais à Narita il y a le meilleur taux de tout Tokyo.
Sinon quelqu'un m'a dit que les pays en général encore une fois, ont tendance à valoriser leur monnaie, et donc on l'achète plus cher, vous êtes de l'avis contraire c'est ça?
Je ne sais pas, je ne comprends pas de quoi vous parlez. 
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 17:49 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a dit: "ne change pas tes yens là-bas, les pays valorisent toujours leur monnaie, il vaut mieux les changer en France"
Sinon pour Narita, je sais, on l'a déjà dit, mais je ne sais pas si l'aéroport d' Osaka suit la même règle.
Vous savez à combien est le yen a Narita? (la dernière fois que vous y êtes aller) | | | À: Blondinett7 · 5 juillet 2009 à 17:51 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager ne change pas tes yens là-bas, les pays valorisent toujours leur monnaie, il vaut mieux les changer en France
Je ne connais pas une seule devise pour laquelle ce soit vrai, d'expérience.
Vous savez à combien est le yen a Narita? (la dernière fois que vous y êtes aller)
Oui, mais cela n'a pas de sens 3 mois après.....
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 17:56 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 499 affichages · Partager 
Bon, alors je retire un maximum d'euros ici, et je les change là-bas. Et pour la fin de mon séjour, je refais 2-3 retraits.
Je ne connais pas une seule devise pour laquelle ce soit vrai, d'expérience.
Alors pourquoi me conseillez vous de changer mes yens restants au Japon, et pas à mon retour en France? | | | À: Blondinett7 · 5 juillet 2009 à 17:57 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager Alors pourquoi me conseillez vous de changer mes yens restants au Japon, et pas à mon retour en France?
Pour la même raison que je vous suggère de les acheter au Japon.... 
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 18:21 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager Ok, je comprends vraiment pas la logique du change...
Mais je vous crois sur parole, et pour ceux qui se posaient des questions sur la visa au Japon et qui aurait le courage de lire les 3 pages de discussions, je vous dirais ce qu'il en est dans 10 jours, visa avalée, taux de change à Osaka (par rapport au banque de Kyoto) etc...
Merci encore | | | À: Blondinett7 · 9 juillet 2009 à 17:04 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 467 affichages · Partager Je confirme qu'il vaut mieux changer son argent au Japon: les banques en France se sucrent largement plus que les banques japonaises... | | | À: Blondinett7 · 12 juillet 2009 à 10:15 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 459 affichages · Partager Et les 7-Eleven ont tous des DAB et sont ouverts 7j/7 24h/24 au Japon ?
Parce que je viens de lire dans mon guide que les DAB des banques et postes étaient souvent fermés le soir et le week-end ! (si je comprends bien ils doivent être à l'intérieur des locaux et non dans la rue, et donc inaccessibles en dehors des heures d'ouverture ?) | | | À: PeanutFR · 12 juillet 2009 à 14:11 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 461 affichages · Partager Bonjour,
Parce que je viens de lire dans mon guide que les DAB des banques et postes étaient souvent fermés le soir et le week-end ! (si je comprends bien ils doivent être à l'intérieur des locaux et non dans la rue, et donc inaccessibles en dehors des heures d'ouverture ?)
Exact.
Et les 7-Eleven ont tous des DAB et sont ouverts 7j/7 24h/24 au Japon ?
Pratiquement, oui. Le 7/11, comme son nom l'indique, ferme la nuit, mais pas dans les grandes villes.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |