La carte visa au Japon, argent? Blondinett7 · 21 juin 2009 à 3:22 55 messages · 7 participants · 13 977 affichages | | | | À: Blondinett7 · 24 juin 2009 à 12:24 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 3 673 affichages · Partager Pour perdre le moins possible il faudrait que j'emmène des euros là-bas,
Oui.
et éventuellement ramener mes yens en trop en France.
Non, les changer à l'aéroport au retour.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2009 à 12:36 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 3 666 affichages · Partager changer mes yens de trop au retour, à l'aeroport en arrivant en France ou en partant du Japon?
Sinon je n'ai rien dit pr Narita puisque je vais séjourner à Kyoto, je vais atterrir à (et repartir de) Osaka. Je pense que c'est pareil, le meilleurs taux est à l'aéroport. Non?
( Tatra: l'homme qui répondait plus vite que son ombre!) | | | À: Blondinett7 · 24 juin 2009 à 12:38 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 3 662 affichages · Partager à l'aeroport en arrivant en France ou en partant du Japon?
Au Japon.
Je pense que c'est pareil, le meilleurs taux est à l'aéroport. Non?
Je ne sais pas.
Tatra: l'homme qui répondait plus vite que son ombre!
Ça ne va durer  .
Michel | | | À: YouTalaga · 25 juin 2009 à 7:24 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 3 619 affichages · Partager Quand j'y étais (il y a un bail, la derniére fois c'était en 2004, ça a pu changé) on pouvait retirer de l'argent dans presque toutes les postes (celle équipées d'un ATM quoi) avec la mastercard, mais pas la visa. La visa n'était utilisable (pour des retraits) uniquement à la citybank.
Pas d'accord. J'ai tiré de l'argent avec une Visa dans des postes, dans des villes grandes et petites, tant en 2004 que l'an dernier. Et à ma connaissance, tous les bureaux de poste sont compatibles.
Pour le change, il est plus avantageux d'utiliser sa carte, les frais sont réduits, plutôt que le guichet d'une banque ou d'un bureau de change.
C'est aussi plutôt plus rapide et plus facile, car l'anglais de l'ATM est plus facile à comprendre. Et ça évite d'emporter à l'avance plein de liquide. | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 23:02 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager Salut,
je ne suis jamais (pas encore) allé au Japon mais j'ai voyagé dans pas mal de pays et je procède toujours comme suit : - ma carte Visa internationale pour retirer en DAB (jamais avalée ou quoi, je croise les doigts) - un peu de devises que j'achète en France avant de partir - à chaque fois j'hésite à prendre 1 ou 2 chèques voyage de dépannage (plus sûrs que du liquide) mais vus les frais et les contraintes j'abandonne à chaque fois  - du coup je prends plutôt une petite centaine d'€ en billets planqués dans mes bagages (maintenant les € sont aussi bien acceptés que les $, souvent même sans les changer dans une banque ! mais gare au taux que le commerçant fait)
Concernant le montant des retraits, cela varie évidemment selon les pays, mais je prends disons de quoi tenir environ 4 jours et je ne me balade certainement pas avec 1000 € en liquide ! 
Voilà pour mon expérience. 
PS : en cas de galère (vol, perte de la CB) je passerai par Western Union & cie. | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 6:57 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
je ne me balade certainement pas avec 1000 € en liquide ! 
Je fais ça souvent, et à vrai dire je ne vois pas en quoi ce serait un problème. Votre plan je le trouve très risqué avec une seule carte.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 11:57 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager C'est juste qu'on ne doit pas avoir le même salaire.  Me faire voler 1000 € ça ferait un TRÈS gros trou dans mon budget ! D'ailleurs même en France je retire rarement plus de 30€ au DAB, au maximum 50€. 
Et payer une 2e carte au cas où, je ne suis pas certain que ce soit moins onéreux que d'avoir recours à un virement du type Western Union en cas de galère.
PS : il y a moins de frais quand on paye avec une CB (dans les endroits où c'est possible bien sûr) que lorsqu'on retire du liquide avec, en tout cas avec ma carte Visa. | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 12:54 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager C'est juste qu'on ne doit pas avoir le même salaire. 
Plus de 50% du mien.
Me faire voler 1000 € ça ferait un TRÈS gros trou dans mon budget !
Il n'y a aucune raison de se les faire voler.
D'ailleurs même en France je retire rarement plus de 30€ au DAB, au maximum 50€. 
Tu as de la chance qu'en France ce soir possible sans surcoût.
Et payer une 2e carte au cas où, je ne suis pas certain que ce soit moins onéreux que d'avoir recours à un virement du type Western Union en cas de galère.
C'est une vraie sécurité, un autre plafond de retrait hedbo, un autre plafond de paiement.... Pour moi, au Japon avec juste quelques dizaines d'euros et une seule carte, c'est un réel risque.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 13:21 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Si tu penses qu'il n'y a pas de risque de vol, pourquoi prendre un 2e moyen de paiement en sécurité ? Tu as déjà eu à te servir de ta 2e carte lors d'un voyage ? Et tu as donc dû répartir ton argent sur 2 comptes bancaires différents ?
Je ne vois pas où je prends plus de risque que toi, par contre avec "ma" méthode je minimise les risques et conséquences de vol et j'ai moi aussi une sécurité de côté (dont je n'ai jamais eu besoin, faut dire j'ai toujours 3 choses à l'œil : mon APN, ma CB et mon passeport !).
Je ne cherche pas à dire à tout prix que tu as tort hein, juste que je ne comprends pas bien  : tu essayes de sécuriser ta CB en payant pour en avoir une 2e et parallèlement tu sors des sommes énormes en liquide. En fait tu as juste peur du risque technique de blocage de ta CB ? Moi j'ai peur des vols et du coût global, ça doit être la différence. | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 13:27 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Si tu penses qu'il n'y a pas de risque de vol, pourquoi prendre un 2e moyen de paiement en sécurité ?
Parce qu'il peut arriver que la carte soit retenue par un appareil, que la puce ou la piste magnétique se dégrade, que ta banque doute de tes dépenses au bout du monde et la bloque, que pour des raisons inexpliquées les cartes d'un certain réseau ne passent pas, qu'un retrait avorté soit tenu en compte pour le plafond hebdomadaire et donc qu'il faille une semaine pour se servir de la carte à nouveau....
Tu as déjà eu à te servir de ta 2e carte lors d'un voyage ? Et tu as donc dû répartir ton argent sur 2 comptes bancaires différents ?
Oui et oui ; quand on voyage à deux c'est même quatre comptes.
Moi j'ai peur des vols et du coût global, ça doit être la différence. 
En 20 ans pas un seul vol à l'étranger et une bonne dizaine de dysfonctionnement de carte ; choisis ton camp camarade.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 13:34 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Alors en voyageant à 2 je comprends encore moins : 4 cartes c'est carrément de la parano ! 
Mais si tu as vécu autant de problèmes de cartes je comprends mieux. Moi j'ai jamais eu de soucis, par contre j'ai eu vent de plein d'histoire de vols. Voilà donc l'explication : une expérience différente.
Bon, chaque VFiste choisira son camp entre nos 2 méthodes du coup : heu... 2 CB et ne retirer que de petites sommes ? | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 13:39 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Alors en voyageant à 2 je comprends encore moins : 4 cartes c'est carrément de la parano ! 
Ce n'est pas spécialement pour voyager ; des tas de gens ont plusieurs cartes, informe-toi un peu.....
Mais si tu as vécu autant de problèmes de cartes je comprends mieux.
Cela est d'un banal, je n'en ai pas vécu plus que la moyenne des utilisateurs ; j'évalue tes chance de voyage sans couac au Japon sans assez de liquide et avec une seule carte à 50% peut-être. Maintenant fais ce que tu veux....
Moi j'ai jamais eu de soucis, par contre j'ai eu vent de plein d'histoire de vols.
On peut parfaitement voler ta carte aussi.... 
Bon, chaque VFiste choisira son camp entre nos 2 méthodes du coup : heu... 2 CB et ne retirer que de petites sommes ? 
A l'étranger il faut tirer des grosses sommes.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 13:54 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Comme tu dis, je fais comme je veux, n'ayant ni les moyens ni l'envie de payer des assurances supplémentaires j'ai toujours fait ainsi et ça s'est toujours bien passé, je suis sûrement très chanceux. | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 13:55 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager n'ayant ni les moyens ni l'envie de payer des assurances supplémentaires
Je n'ai rien de ce genre. Mais tu ne réalises pas qu'avoir entre 500 et 1000 euros en poche est au Japon d'une banalité totale.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 19:15 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager C'est de prendre un 2e compte avec une 2e carte dont je parlais quand je parlais d'"assurance".
Au Japon je sais pas, mais les Allemands et les Américains sont connus pour avoir des liasses de billets dans les poches. D'ailleurs les pickpockets parisiens le savent bien... | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 19:19 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager C'est de prendre un 2e compte avec une 2e carte dont je parlais quand je parlais d'"assurance".
J'aurais de toutes façons un deuxième compte.
Au Japon je sais pas, mais les Allemands et les Américains sont connus pour avoir des liasses de billets dans les poches. D'ailleurs les pickpockets parisiens le savent bien...
A istanbul dans les bureaux de change du bazar on voit des type poser des liasses sur le bureau - je dirais entre 20000 et 100000 dollars - et repartir avec les TL dans un sac en plastique noir....  Franchement je n'ai aucune peur des pickpockets. Surtout pas au Japon.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 19:35 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager OK.
A ce propos j'ai été étonné de lire à divers endroits qu'il n'y avait aucun problème de sécurité (hors main au cul pour les femmes dans le métro...) au Japon. | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 19:42 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager A ce propos j'ai été étonné de lire à divers endroits qu'il n'y avait aucun problème de sécurité (hors main au cul pour les femmes dans le métro...) au Japon.
Aussi sûr que la Syrie.
Michel | | | À: PeanutFR · 5 juillet 2009 à 16:51 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager D'abord désolée pour l'absence, mais j'ai trouvé mon appartement à Kyoto, alors j'ai eu beaucoup de trucs à gérer... Merci pour cette petite conversation, les forums sont faits pour se faire son propre avis en comparant des avis divergents! C'est parfait!
En postant mon message au début, je pensais plutôt comme Peanut, (je pense toujours comme lui, quand on parle de 4 CB d'ailleurs  ) mais, si j'en crois tous ce que je lis, Tatra a raison quand il souligne que l'on parle bien du Japon et pas d'ailleurs, et que c'est là la variable la plus importante du problème.
Donc pour des raisons de change (puisque je vais croire ce que raconte tt le monde sur le Japon) Je pense partir avec pas mal de liquide (changé en France), et effectuer 2 ou 3 autres gros retraits, pendant les 3 mois là bas.
Ceci dit je pense que c'est bien le seul pays ou je fonctionnerai de cette manière.
Je pars dans 10 jours, je vous tiendrais au courrant. | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 16:53 Re: La carte visa au Japon, argent? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Aussi sûre que la Syrie?
Pour une fille qui ne connais pas la Syrie cela veut dire?... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |