Ingénu · 9 juillet 2003 à 16:56 15 messages · 7 participants · 3 610 affichages | | | | 9 juillet 2003 à 16:56 Cartes bancaires du Québec en France Message 1 de 15 · 3 568 affichages · Partager Bonjour,
Une petite information : la carte bancaire de mon institution financière (au Québec) comporte un NIP (numéro d'identification personnel) à 5 chiffres. Si je ne me trompe pas, les cartes bancaires en France ont des NIP à 4 chiffres; croyez-vous que cela pourrait me causer des problèmes? Mon institution financière me dit que non, mais j'aurais besoin de "témoignages".
Est-ce que d'autres voyageurs du Québec qui sont déjà allés en France ont eu des problèmes d'accès à des fonds avec leur carte Desjardins?
Merci d'avance. | | |  Salut......
Aucun p robleme nulle part en Europe....avec ton NIP a 5 chiffres je suppose que, comme moi, tu vas utiliser la carte Desjardins (debit)...il suffit de regarder le logo + Idem pour toutes les autres cartes......Master., Visa etc....Et de plus maintenant avec la venue de l'euro c drolement plus facile quand on fait plusieurs pays au cours d, un même voyage....
Bon voyage. | | | salut!
je suis aller en Grece l'an passé, J'avais une master card de la banque national, il suffit d'aller au guichet
identifier au dos de ta carte, il n, y a aucun probleme.
Ma fille est aller en France cet été avec une carte Déjardins, aucun probleme.
salut bon voyage ! | | | À: Zeus · 18 février 2009 à 15:12 Re: Cartes bancaires du Québec en France Message 4 de 15 · 2 868 affichages · Partager est-ce qu'il y a des frais à chaque fois qu'on utilise une carte pour le transfert euro-canadien....ou si ya simplement le taux de change qui s'applique ?? | | | Oui il y a des frais, mais je ne me rappelle plus combien. Normalement avec ta carte tu peux retirer maximum $500 ou approximativement 300 Euros selon le taux de change. Moi je retire toujours 300 Euros comme ça tu vas moins souvent au guichet donc moins de frais.
Voila ! Salut ! | | | À: Zeus · 18 février 2009 à 22:47 Re: Cartes bancaires du Québec en France Message 6 de 15 · 2 855 affichages · Partager ok...mais il n'y a aucun frais avec une carte de crédit right ?? Juste le taux de change ?? | | | il vient de te dire qu'il y a des frais! | | | ouais mais il parlait de carte de débit je crois.... | | | ca n'existe pas une carte de credit avec du change gratuite! 
comment veux tu que la banque gagne de l'argent? | | | moi elle me coute rien ma carte de crédit...100% gratuit...et c'est une visa OR !...j'ai des frais seulement si je ne paie pas ma carte de crédit à la réception de mon compte...
mais on s'écarte un peu du sujet là ! | | | tu paies des interets de combien pour ta carte de credit? | | | bin quand je paye dans les délais, aucun frais !
Seulement si on ne paye pas...et après les taux sont variables...je ne le sais pas vraiment entre 15-20% ?? Mais je ne veux juste pas le savoir, j'aime mieux payer à temps haha
C'est pas comme ça que ça marche par chez vous ? | | | non en france c'est pas comme ca
nous on a le droit de retirer de l'argent ou de payer avec l'argent qu'on a deja sur le compte
donc au final il n y a pas de credit a payer.
Par contre ici aussi il existe des cartes qui ressemblent aux votres mais celles-la enclenchent directement le credit a des taux autour de 15-20% | | | avec la carte de crédit si tu retires de l'argent au guichet tu vas avoir des intérets en plus du taux de change.
le taux d'interets je sais pas c'est combien, j'ai consulter mon relever de mon dernier voyage, et j'ai retirer 260 euro au guichet et visa ma charger 6.05$ de frais de crédit. donc c'est vraiment pas cher | | | J'avais des frais d'environ 4$ lorsque je retirais avec ma carte de crédit.
Pour la carte de débit, les frais sont probablement les même. Si tu es avec Desjardins, ta carte débit devrait fonctionner pas mal partout, assures-toi que le gichet fasse partie du réseau "PLUS" si tu es avec Desjardins. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |