Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l'Albanie LemonFly · 22 avril 2014 à 23:40 12 messages · 6 participants · 2 957 affichages | | | | 22 avril 2014 à 23:40 Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 1 de 12 · 2 944 affichages · Partager Bonjour, En vérifiant sur le forum que mon message n'allait pas faire doublon, j'ai noté les commentaires suivants, à propos des cartes routière de l' Albanie sur support papier : - Les cartes routières sont rares (Même sur place, on en trouve pas facilement) - Elles sont parfois peu fiables ("routes qui n'existent pas") - La légende couleur des routes ne veut pas dire grand chose quand à leur état - Les travaux vont bon train et l'état des routes change constamment Etc.
En été 2014, j'envisage un voyage en Albanie "de l'intérieur" avec ma berline (VW Golf), et plus précisément les massifs montagneux. Je ne prévois pas de beaucoup fréquenter les grandes villes ni la côte. Je n'aurai pas de GPS. Le secours d'une carte fiable sera donc important, en particulier sur le réseau secondaire...
La seule édition que j'ai trouvé récemment (mais il n'y a pas l'année d'édition) est une carte au 1:200 000 de freytag & berndt ( Autriche - 10E). Elle a l'air assez bien faite, mais ??..
Avez-vous des tuyaux sur les éditeurs proposant des cartes de l' Albanie, et si oui, avez-vous pu comparer ce qu'elle indique "sur le papier" par rapport à la réalité, en particulier sur la fiabilité des "routes secondaires" et des "chemin carrossables" ?
Question subsidiaire : Quelle est la règle retenue par les éditeurs quand à l'orthographe des noms de lieux... faut-il s'attendre à des différences aussi importantes que SHQIPËRIA/ ALBANIE (en fonction de la nationalité de l'éditeur, j'imagine).
Grand merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LemonFly · 24 avril 2014 à 8:58 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 2 de 12 · 2 904 affichages · Partager Les noms se reconnaissent (quand les panneaux existent...), même s'il y a de petites variantes (ex. Shkoder ou Shkodra). Nous avons circulé au GPS... cartes pas toujours tout à fait exactes ou à jour. En 2011, la route nord-est (Peshkopi-Kukkes) était encore en chantier. Accès aux Parcs nationaux et à Koman. Pour les autres sites de l'intérieur (pays à 70% de montagnes), voir peut-être une agence ou le site h.allkushi@yahoo.fr | | | À: LemonFly · 24 avril 2014 à 13:59 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 3 de 12 · 2 899 affichages · Partager C'est celle que j'ai utilisé en 2012, plus une partie de la Michelin qui couvre la Croatie le Monténégro et une partie de l' Albanie. Je n'en ai pas trouvé d'autre. Allez faire un tour sur le site de "voyageur du monde" peut être y a t'il du nouveau.
Il est vrai que les cartes ne sont pas très fiables, mais pour les grandes lignes ont se débrouille. Après il faut tenir compte du fait que l' Albanie développe sont tissu routier et que ça peu contribuer à fausser les notes.
Mais je vous rassure Michelin par exemple en est encore après 4/5 éditions, à faire des erreurs ou omettre des villages sur le carte qui couvre l' Andalousie.
Bonne route, Hannah | | | À: LemonFly · 24 avril 2014 à 14:22 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 4 de 12 · 2 894 affichages · Partager J'ai acheté celle-ci ici . Je ne l'ai pas encore utilisée étant donné que je projette de voyager en Albanie cet été. Mais en faisant un mix des deux... | | | À: Alecsof · 26 avril 2014 à 10:44 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 5 de 12 · 2 859 affichages · Partager Bonjour, Je projette également un périple en Albanie, septembre-octobre, via l' Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, la Macédoine, le Kosovo. Ordre aléatoire, bien sûr, en camping-car. J'ai acquis les cartes Freytag et Berndt au 1/200000 des différents pays plus 1 Michelin n°736 généraliste des Balkans. Mes diverses recherches internet m'ont permis de trouver également des anciennes "cartes d'état major" au 1/25000 couvrant l' Albanie. Quant à l'utilisation du GPS, lequel parmi les grandes marques couvre le mieux ces pays, Albanie surtout ? Le Snooper cc 6600 serait-il le plus performant puisqu'il indique couvrir ces pays dont l' Albanie ? Merci de vos réponses et excellente journée. | | | À: Hymer83 · 26 avril 2014 à 13:33 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 6 de 12 · 2 847 affichages · Partager Si ça peut être utile, méthode utilisée en Albanie (en camping-car également): repérer sur Google earth les coordonnées des points de passage et naviguer sur place au GPS (n'importe quelle marque, je suppose...) | | | À: Hymer83 · 26 avril 2014 à 13:44 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 7 de 12 · 2 844 affichages · Partager Bonjour,
Il y a aussi la solution que j'ai adoptée en dehors des différentes cartes, se laisser porter par son instinct, ses envies, et on peut découvrir de superbes paysages, des gens accueillants, de l'eau de vie de prune  , de petits villages accueillants....
Cet état d'esprit nécessite de ne pas vouloir voyager comme un TO, jour1,2,3 et de se laisser aller à la découverte. On peut faire un mixage des deux. Mon meilleur souvenir un soir à Permatt, jour d'élection, une soirée inoubliable et pourtant je n'avais pas prévue de m’arrêter. | | | À: Hannahannah · 26 avril 2014 à 19:01 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 8 de 12 · 2 832 affichages · Partager Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que je pratique, ayant la chance immense d'avoir le temps ! C'est vrai que le hasard conjugué au feeling apporte de fort belles surprises, de fort belles rencontres. J'ai voyagé ainsi en Roumanie l'automne dernier et ce fut une réussite. Mais réussite car le voyage était je crois bien préparé : et comme Danrobi, je visite les lieux, après avoir repéré les incontournables sur les guides et autres supports internet avec Google Maps. Quel bel outil ! je visionne et examine scrupuleusement ces lieux, et en note les coordonnées GPS. Ce que font bon nombre de voyageurs. C'est le côté rassurant dans l'inconnu. Mais heureusement, la réalité du terrain, la route trop mauvaise que mon Fleurette ne peut emprunter, les bivouacs improvisés ou calculés, les rencontres humaines, ou celles avec ces pauvres chiens ou chats errants ( Roumanie surtout), voilà le piment quotidien des voyages. Merci encore. | | | À: Hymer83 · 26 avril 2014 à 19:41 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 9 de 12 · 2 830 affichages · Partager Salut Bernard,
Moi aussi je prépare bien le voyage, c'est une fois sur place que je peux enfin me laisser aller. Pour le GPS j'y "comprends rien "... Il faudrait peut être que je m'y mette. | | | À: Hannahannah · 28 avril 2014 à 23:04 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 10 de 12 · 2 794 affichages · Partager Bonsoir et grand merci à tous ! Côté cartes papier, il ne semble y avoir que 2 éditeurs au 200 000 : - Freytag et Berndt - Reise Know how (merci Alecsof)
- Bravo à Hymer83 pour les cartes au 1:25 000 ! J'imagine qu'il faut déjà savoir où l'on veut aller, pour éviter d'emmener une bibliothèque avec soi...
Les autres offres sont au 1:800 000 ou plus, ce qui ne permet pas d'avoir accès au réseau secondaire. Comme dit, ma recherche est motivée par le fait de vouloir entrer dans les massifs
C'est vrai que partir le nez au vent est également une très bonne formule ! Il faut avoir un peu de temps.
Survoler le pays avec Google earth est également sympa, avec les photos en prime. cela donne une idée de l'ambiance d'une vallée. | | | À: LemonFly · 20 mai 2014 à 13:21 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 11 de 12 · 2 650 affichages · Partager Pendant un petit voyage à Londres, j'ai fait un petit crochet par Stanfords, la librairie de voyage. J'y ai trouvé des cartes sur l' Albanie. Voir ci-joint : travel.stanfords.co.uk/...h?w=albania&asug =
Parmi elles, la série Hiking and Cycling map, donnent plein de randos et de balades à vélo dans les coins les plus "touristiques" de l’ Albanie. Mieux, elles sont téléchargeables sur Google play pour 3€ environ, dont une autour de Tirana/ Durres gratuite.
Il existe aussi des applis Gps sur l' Albanie, toujours sur google play. Gratos ou non. Il faudrait voir si ça fonctionne vraiment, à priori, consultables sans accès internet sur place.
En espérant que ça puisse aider quelqu'un(s). | | | À: Alecsof · 10 juillet 2014 à 14:36 Re: Cartes routières support papier éditions 2013 ou 2014 de l' Albanie Message 12 de 12 · 2 336 affichages · Partager Je reviens d'un voyage en Albanie en Moto, via l' Italie, le ferry à Brindisi en prenant le billet sur place, débarquement à igouménitsa. Là, j'ai acheté une carte de l' Albanie (8,90€) qui m'a servit sans problème. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 809 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 29 photos | L'Albanie en famille | | L'Albanie en 10 points | | De Tirana à Pogradec | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | Albanie, mai 2018 | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | |