Pour ma part, je sais où je me suis trompé.
Après le col, il y a une descente assez pentue, et à un endroit se présente 2 branches. J'avais dépassé 3 jeunes autochtones, et je les ai interrogé de loin. J'ai cru comprendre qu'ils m'orientaient vers la gauche, mais a posteriori, je pense qu'ils étaient plus intéressés par leurs boissons alcoolisés.
Très tentant, ce sentier sur la gauche, toujours en descente et plaisant. Jusqu'à la base militaire de Nurla, avec des exercices de tir en cours.
Il fallait donc prendre la branche de droite, qui remontait vers une face assez pentu. Car le véritable col était encore à franchir. Evident avec une vue relief sous les yeux. Mais non seulement, je n'avais ni carte, ni documentation, mais je n'avais pas même consulté une vue sur ordinateur. Car mon projet initial était de me contenter de la portion Rizong -> Likir.
Jusqu'à là, je m'étais bien débrouillé depuis Likir, faisant une escapade au Rizong Gonpa où j'avais couché. Car au-dessus de Rizong, le sentier avait vite disparu et j'avais marché de cairn en cairn, pas toujours aisé à trouver dans la rocaille ambiante.
Mon erreur a été l'occasion de mon tout premier contact avec l'Armée indienne, qui s'intensifieront dans la Vallée de
Nubra (5 convoyages, dont 4 en aval de Changmar où l'éboulement coupait les transports).
Fabrice