|  |  |
 | | | | LeTigre · 2 janvier 2011 à 12:34 27 messages · 10 participants · 3 534 affichages | | | | Salut à tous.
j'ai eu la mauvaise idée de passer le reveillon avec 2 ostrogoths peu recommandables qui m'ont tout perturbé en ce début d'année (leurs épouses sont sympas mais alors les 2 mecs... pfouuuuuuuuuuuuuuuuuu)    !
Le 31 au soir tout était à peu près clair, pour aller de Alamogordo à Moab je passais par Albuquerque et Farmington ce qui me permettait au passage d'aller voir Bisti badlands et Ah-Shi-Sle-Pah
Après une nuit d'enfer ou ils ont usé de leurs ruses les plus viles pour m'embrouiller, je passais plutot par Santa Fé et Durango... Si on pose ça sur une carte on voit qu'au niveau des miles c'est plus ou moins pareil. MAIS... à moins de faire un détour qui refait passer par Albuquerque et Farmington, donc absolument pas logique et qui rallonge la sauce de plus de 100 miles, ça ne passe plus par Bisti Badlands ni Ah-Shi-Sle-Pah !...
Quels sont vos avis sur le truc ? | | | Saut LeTigre,
Bonne année 2011 
j'ai eu la mauvaise idée de passer le reveillon avec 2 ostrogoths peu recommandables qui m'ont tout perturbé en ce début d'année (leurs épouses sont sympas mais alors les 2 mecs... pfouuuuuuuuuuuuuuuuuu)    !
fallait jeter les mecs et garder les épouses  , un début d'année 2011 qui aurait bien commencé 
Quels sont vos avis sur le truc ?
A vous (t'as vu, je te vouvoies)  de savoir ce qui vous attire le plus (villes ou paysages) ? A savoir que pour faire les Bisti et Ah Shi Sle Pah, si tu n'as pas de SUV, il te faudra programmer ces visites sur 2 jours car tu ne pourras rejoindre ces 2 lieux par les pistes. Durango, on peut s'en passer sauf si tu veux faire le trajet Durango Silverton avec le train Mon opinion, (mais ce n'est que mon opinion), je sais: tu t'en fous, mais je te la donne quand même  Tu ne changes rien à ta programmation initiale.
@+ le spartiate | | | Salut Guerrier
A vous (t'as vu, je te vouvoies)
Ouais, tu fais le malin parce que t'es loin ! 
ce qui vous attire le plus (villes ou paysages) ?
Clairement, paysage.
A savoir que pour faire les Bisti et Ah Shi Sle Pah, si tu n'as pas de SUV, il te faudra programmer ces visites sur 2 jours car tu ne pourras rejoindre ces 2 lieux par les pistes.
Aucun de ces 2 spots n'est facilement accessible ???
Mon opinion, (mais ce n'est que mon opinion), je sais: tu t'en fous, mais je te la donne quand même 
Mais non gromalin je m'en fout pas puisque je te le demande, ton avis ! | | | Aucun de ces 2 spots n'est facilement accessible ???
Je sais que tu peux relier ces 2 sites par des pistes Mais comme tu auras pas de SUV, tu vas être obligé de reprendre les Hwy 550 et 371 et donc te rallonger singulèrement la distance
Bisti est plus facile, la piste aisément accessible et ne pose pas de problème, même avec une berline, si bien entendu: il n'a pas plu
Ah Shi Sle Pah est un peu moins aisée surtout la dernière partie du parcours Surtout, tu as intérêt à programmer ton point GPS pour ne pas rater la jonction de la dernière piste qui mène au parking du site
le spartiate | | | Mais comme tu auras pas de SUV,
Pour l'instant j'ai une option sur une jeep Liberty. Je préfererais un cab' mais s'il n'y a pas moyen d'avoir autre chose qu'un PTCruiser (beurk) ou une Sebring (pas assez de coffre) je garderais la Liberty... | | | bon! dans ce cas là, jeep Liberty, je pense qu'il n'y aura pas de problème
de toute façon, nous allons expérimenter cette option, de relier les 2 sites cette année, nous t'en dirons plus sur l'état des pistes.. | | | Durango, on peut s'en passer sauf si tu veux faire le trajet Durango Silverton avec le train
Si je comprends bien, c'est le résultat de tes recherches qui a donné ça ?
C'est vrai qu'en consultant les archives, on trouve surtout des allusions à ce train... | | | Salut Thierry, joyeux 2011 à toi aussi.
Tu confirme que Durango c'est principalement pour ce train ? | | | Si je comprends bien, c'est le résultat de tes recherches qui a donné ça ?
nous sommes passés en 2010, à Durango et Silverton  pour aller à Ouray, tu trouveras quelques photos sur le 3 ième partie du carnet de voyage de Laurence. Le train est la principale attraction du secteur, en dehors de Silverton qui est restée une petite ville du Far-west recyclée en attraction touristique. Beaucoup de magasins, hôtels et restaurants.
@+ Le spartiate | | | re,
Oui la principale attraction est le train et la proximité de Mesa Verde. La ville reste néanmoins une petite ville sympa agréable pour y passer une bonne soirée.... @+ | | | le 3 ième partie du carnet de voyage de Laurence.
J'ai lu. La lolo elle dit que le train c'est la principale attraction de la town... elle parle le d'jeuns !!  | | | Bonsoir Patrick, Je ne reviendrai pas sur tes relations germaniques. La question que tu poses est la suivante: Albuquerque ou Santa Fe? et Farmington ou Durango?
Et enfin: Que voir sur la route entre chaque étape?
Tu as 2 étapes qui me semblent meilleures: Santa Fe et DurangoPar contre tu as une route probablement plus touristique entre Albuquerque et Farmington. (Bisti Badlands et Ah-Shi-Sle-Pah) Mais.... as-tu le temps de visiter Bisti badlands et ah-Shi-Sle-Pah en une journée. Fait une recherche pour voir ce qui est interrassanr entre Santa Fe et Durango. Je te l'ai dit dans un autre post, durango n'est pas hyper génial. Mais c'est un peu mythique. Theodoric. | | | bsoir et bonne année.
Tu confirme que Durango c'est principalement pour ce train ?
En gros, oui, mais il y a une atmosphère sympa en ville (des saloons type Lucky Luke, interdits au moins de 18 ans,...). Même si on ne prend pas le train de Silverton, il faut absolument trainer en gare, au moment du départ. C'est folklorique. Et le voir passer en sifflant aux passages à niveau, en ville.
Mais Durango est loin d'être une étape incontournable. | | | Bonsoir Théodoric XIII 
Tu as 2 étapes qui me semblent meilleures: Santa Fe et DurangoPar contre tu as une route probablement plus touristique entre Albuquerque et Farmington. (Bisti Badlands et Ah-Shi-Sle-Pah)
C'est bien résumé.
Mais.... as-tu le temps de visiter Bisti badlands et ah-Shi-Sle-Pah en une journée.
C'est ce que nous saurons dans le prochaine épisode... (qui commence maintenant) 
Bon lundi... | | | Santa Fe et Durango sont plus sympa que ABQ et Farmington. Durango a plusieurs choses qu'on ne trouve typiquement qu'aux villes plus grandes parce que pas mal de gens assez riches y habitent aujourd'hui. Donc pour les restaurants et supermarches, c'est une bonne etape. C'est vaut la peine de visiter l'hotel Strater au centre de la ville. C'est un hotel historique et on peut visiter le lobby magnifique.
le site de l'hotel a plusieurs photos: www.strater.com/
Pour le logement pas cher a Durango, le plus eloigne du centre, la moins chere la chambre. | | | Merci pour la réponse aquilegia. | | | Merci également Patrick, malheureusement ça ne résoud mon soucis de rotundité du carré, à savoir comment passer par Santa Fé & Durango tout en allant à Bisti Badland et Ah-Shi-Le-Chapi-Chapo | | |  ...
Et comme toi seul decide....
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |