Bonsoir à tous,
Je démarre une nouvelle discussion en espérant que personne ne me tombera dessus car la réponse à ma question se trouve ailleurs sur ce forum

J'ai cherché et cherché mais pour la 1ère fois je n'ai trouvé nulle part d'info sur mon problème...
Nous (mon copain et moi) avons pour projet un road trip
USA/
Canada:
Seattle-
Vancouver-
Calgary-
Seattle en septembre 2014 (24jours). Nous faisons une boucle car il n'est pas possible de laisser la voiture de location à
Calgary en arrivant de
Seattle et d'autre part car c'est beaucoup plus économique de louer une voiture aux
USA.
Les vols
Munich=>
Vancouver puis
Calgary=>
Munich (nous habitons en
Allemagne) + location de voiture au
Canada nous reviendraient beaucoup plus cher que des vols vol
Munich=>Seatle et
Seattle=>
Munich + location de voiture à
Seattle donc tant pis, on fera plus de km à moins que vous n'ayiez une autre proposition ??

Après des heures et des heures de recherches, nous nous sommes décidés pour un dodge Grand Caravan pour pouvoir dormir dedans les soirs où il pleuvra trop pour déplier la tente. Pour info, nous sommes partis 3 semaines dans l'
ouest américain en mars cette année et nous avions loué un véhicule SUV style Ford Escape (Chevrolet Captiva) et même en n'étant que 2, c'était trop petit, il fallait réorganiser la voiture tous les matins, pour l'année prochaine nous voulons un peu plus de confort! Et surtout mon chéri mesurant 1m90, il nous faut une voiture adaptée à sa taille.
Notre parcours sera, en gros, le suivant:
Seattle =>
Mount Rainier NP =>
Olympic NP =>
Vancouver => Garibaldi PP => Wells Gray NP =>
Jasper NP =>
Banff NP => Yoho NP =>
Glacier NP =>
North Cascades NP =>
Seattle
Voici ma question (roulements de tambours...):
- J'ai bien compris qu'il n'y avait généralement aucun problème pour passer la frontière
USA=>
Canada et inversement ave une voiture de location louée aux
USA- J'ai également compris qu'il n'a y pas de système de franchise pour les assurances CDW / LDW aux
USA
=> Si je loue mon dodge Grand Caravan à
Seattle et que j'ai un pépin à
Banff, aurais-je à payer quelque chose ? Une franchise ou autre ? Ou alors l'assurance aux
USA me couvre sans franchise également au
Canada ? Faut-il au préalable obtenir une conformation de la compagnie d'assurance ?
=> Question subsidiaire: Contrairement à la
Californie, le second conducteur n'est pas inclus à
Seattle. Connaissez-vous des agences / intermédiaires qui proposent cette option gratuitement ?
Pour le moment, pour notre prériode de location, les devis les moins chers tournent aux alentours de 930€ (toutes assurances obligatoires incluses + parfois pneus et vitres).
Merci!
Bonne soirée
Sophie
Images attachées: