Didler · 24 mars 2016 à 1:13 9 messages · 7 participants · 1 530 affichages | | | | 24 mars 2016 à 1:13 Cas de rage à Madagascar avec les chiens errants? Message 1 de 9 · 1 516 affichages · Partager y a t il des cas de rage à Madagascar avec les chiens errants ? | | | À: Didler · 24 mars 2016 à 15:21 Re: Cas de rage à Madagascar avec les chiens errants? Message 3 de 9 · 1 442 affichages · Partager a mon avis si tu commence a regarder les pays ou il y a la rage tu n a pas fini et en plus le vaccin c est un drole de bordel a faire et si tu est mordu il faut en faire une autre (piqure) et a mada ? j y ai passé 1 mois a vélo ainsi qu ailleur et tu ris que + un accident de voiture qu un chien ne te morde avec la rage et en + tu fera des économies de vaccin bon voyage | | | À: Didler · 25 mars 2016 à 11:42 Re: Cas de rage à Madagascar avec les chiens errants? Message 4 de 9 · 1 400 affichages · Partager y a t il des cas de rage à Madagascar avec les chiens errants ?
A Antananarivo, non. En province, je ne sais pas mais la réponde devrait aussi être non, du moins, à ma connaissance. La rage ne constitue pas un problème de santé public contrairement à la peste ou au paludisme. | | | À: Didler · 25 mars 2016 à 15:56 Re: Cas de rage à Madagascar avec les chiens errants? Message 5 de 9 · 1 379 affichages · Partager Oui, il y a des cas de rage à Madagascar (6 cas de rage canine authentifiés récemment dans la communauté urbaine d'Antatanarivo)... Il y a aussi des cas de peste :)... Evitons rats et chiens errants, et tout ira bien ! La vaccination préventive se décide au cas par cas... et les indications sont assez spécifiques.. personnels de labo travaillant sur le virus, vétérinaires etc.. et pour les voyageurs, en cas de séjours très aventureux, et très éloignés d'un centre antirabique.
Bonnes vacances | | | À: Titere · 30 mars 2016 à 11:36 · Modifié le 30 mars 2016 à 13:08 Re: Cas de rage à Madagascar avec les chiens errants? Message 6 de 9 · 1 272 affichages · Partager 6 cas de rage canine authentifiés récemment
Authentifiés par qui? Attention aux infos non traçables vues sur Google! | | | À: Didler · 30 mars 2016 à 12:31 Re: Cas de rage à Madagascar avec les chiens errants? Message 7 de 9 · 1 263 affichages · Partager Comme indiqué au dessus, il est impératif de se protéger contre le paludisme, la rage n'est pas endémique. J'ai à Madagascar un ami Docteur en médecine et Docteur vétérinaire qui travail sur le paludisme depuis 20 ans, il est désespéré de voir le peut de prise en charge de ce problème mortel par les autorités sanitaires mondiales. Bon voyage quand même, et n'oubliez pas votre traitement avant de quitter la France. | | | 6 cas de rage canine authentifiés récemment
Authentifiés par qui? Attention aux infos non traçables vues sur Google!
Info prise sur le site du ministère de la santé malgache... j'ose espérer qu'on peut leur faire confiance ! www.sante.gov.mg/...t/home/webresponsive | | | À: Didler · 31 mars 2016 à 0:24 Re: Cas de rage à Madagascar avec les chiens errants? Message 9 de 9 · 1 230 affichages · Partager bonsoir, Avec mon expérience de Guide et dans le domaine du tourisme durant un décennie à Madagascar, j'ai toujours conseillé à mes clients et amis non résidents à Madagascar, de prendre ce qu'il faut contre le paludisme avant et après le voyage. Je dirais que vous devriez allé voir votre médecin 3 semaines avant votre départ. Pour la rage vous n'avez rien à craindre. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |