|  |  |
 | | | | Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Yoy · 16 novembre 2011 à 7:09 13 messages · 5 participants · 2 234 affichages | | | | 16 novembre 2011 à 7:09 Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 1 de 13 · 2 188 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila, je fais un tour du monde et il m'arrive une grosse desaventure. Une ancienne collegue de boulot qui a de la famille à Cuba, me dit depuis 4 mois: "Ne t'inquite pas tu vas loger chez ma famille". Or, je pars à Cuba dans 2 jours pour une durée de 29 jours. Et deux choses: J'ai pas envie de dormir dehors, et faisans un tour du monde mon budget est serré.
J'ai entendu parler des casa particular. Alors lesquelles me conseillez vous pour une personne seul comme moi, les moins chers. Et autre question 1 000 pour un mois à Cuba, realisable...ou pas?
Merci de vos reponses, je vais commencer à faire des cauchemars là! Yohann | | | À: Yoy · 16 novembre 2011 à 9:13 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 2 de 13 · 2 178 affichages · Partager mille euros soit environ 1300 cuc pour un mois, en restant en casa particular a 25/30 CUC la nuit petit dejeuner inclus, cela va être très très juste, cela laisse 10 CUC par jour pour manger et vivre, Cuba n'est pas spécialement bon marché ! monter à 1500 euros me parait sage sinon galère en vue !
pour une liste de casas particulares regarde sur internet le site de jacques sdf a Cuba (google est ton ami)
sauf a avoir un visa familial de type B il est interdit de séjourner chez l'habitant avec une carte de tourisme....
ne pas oublier de se munir avant d'arriver à Cuba d'une attestation d'assurance ''medicale & rapatriement'' délivrée gratuitement, en France, par les assureurs habitation/auto et les cartes de crédit | | | À: Yoy · 16 novembre 2011 à 12:53 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 3 de 13 · 2 164 affichages · Partager Ne t'inquiète pas pour trouver une casa même sur place. Peut importe ton arrivée, tu trouvera facilement sur place. À moins que tu ne soit à Varadero ou Les cayos.
www.particuba.net/ Tu a beaucoup de casas ici je me rabat toujours sur celles ci et n'ai jamais été déçu.
Comme le post précédent le mentionne des Euros, une assurance santé et au risque de te faire expulser en pleine nuit, il t'est INTERDIT de dormir chez les amis sans visa particulier, ce qui est presque impossible à obtenir à moins que le proprio soit président des CDR du coin. | | | À: Yoy · 16 novembre 2011 à 13:28 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 4 de 13 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aller souvent avant de me marier avec ma femme qui est Cubaine.... A noter, ma femme habite a Camaguey, ou il y a plusieurs casas particulieres, etant la troisieme plus grande ville de cuba, plus de 300,000 habitants...
Voici les prix que je payais pour deux 250 CUC la semaine c etais pour deux pour le logement.... En moyenne j ai paye $350 CUC par semaines pour la bouffe, je mangais tous les repas dans la casa particuliere evidemment pour deux... la nourriture etais tres bonne et je mangais ce que je voulais.... Avec $1000 CUC tu payes le logement pour un mois.... Si tu demeures au meme endroit pendant un mois tu peux payer moins $500 a $600, il faut discuter avec le ou la proprio....
Moi j habite au Quebec, et souvent tu peux payer moins quand tu vas dans un tout inclus, regarde j ai paye $560 pour une semaine dans un hotel tout inclus au mois de septembre pour moi et $350 pour ma femme (portion terrestre seulement).... Septembre, Octobre, Mai et Juin les prix sont excellents dans les hotels.... A partir de decembre les prix augmentent dans les hotels...
Je te souhaite un bon voyage, j espere que tu parles espagnol.... chao y hasta la proxima y buen viaje... | | | À: C527548 · 16 novembre 2011 à 13:41 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 5 de 13 · 2 156 affichages · Partager Par contre tout inclus est à 1:30 de Camaguey et la majorité des TI sont généralement loin des centre ville. On ne peut pas tout avoir. | | | À: Cubavida · 16 novembre 2011 à 13:54 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 6 de 13 · 2 152 affichages · Partager Oui tu as parfaitement raison, les hotels tout inclus sont presque toujours sur les bords de mer..... Oui, j oubliais ce point, je viens de me reveiller.... | | | À: C527548 · 16 novembre 2011 à 18:45 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 7 de 13 · 2 128 affichages · Partager il est également très rare que les touristes européens voulant aller en casa particular s'interessent aux tout inclus, à mille km de leurs préoccupations quel qu'en soit le prix.... | | | À: Quintavenida · 17 novembre 2011 à 1:07 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 8 de 13 · 2 103 affichages · Partager Merci pour vos message, j'ai commence a lire le Loenly Planet cela m'a rassure un peu aussi. Je suis bilingue espagnol donc je pense que cela va etre un avanatge.
J'ai une derniere question et le Lonely repond pas trop: Il y a peu de distributeur de billet apparement, mais rassurer moi il y en a quand meme? Parce que faisans le tour du monde depuis 3mois j'ai pas un seul euro sur moi. J'ai juste 80 dollar et 1000 pesos mexicains.
Et les CUC on peut les echanger en pesos locale? Genre pour le transport, glace, mojito?
1 000 merci de vos reponse et bonne nuit ou bonne journee. Yohann | | | À: Yoy · 17 novembre 2011 à 3:07 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 9 de 13 · 2 097 affichages · Partager Oui il y'a des distrubeurs sur cartes visa surtout mais mastercard aussi, et ils ne sont pas difficiles à trouver, tu demandes au premier passant venu....
Mais 1000$ pour Cuba d'un bord c'est une fortune si tu vis à la cubaine...pas facile
et très peu si tu veux avoir l'eau courante, la douche et l'air climatisé...et un peu de vie privée.... | | | À: Coucou2000 · 17 novembre 2011 à 3:37 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 10 de 13 · 2 092 affichages · Partager Voyons voir, si tu veux un minimum:
20 cuc par jour pour une casa respectable et bien recommandée 10 CUC par jour pour manger, sauf si tu veux perdre du poids.. 10 CUC pour les imprévus qui ne manquent pas...
* ********************* 40 CUC par jour c'est le strict minimum si tu ne veux faire aucune activité et te sentir vraiment pauvre pendant un mois
Salutation | | | À: Coucou2000 · 17 novembre 2011 à 5:17 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 11 de 13 · 2 043 affichages · Partager Bon, j'ai fais un calcul, je serai entre 1000 et 1200 euros pour le mois. Par exemple au Mexique, pour 15 jours j'ai fais 500 euros pile poile. Par contre, est ce que c'est legal de dormi sur les plages à Cuba. Je dirai legal et sans soucis? | | | À: Yoy · 17 novembre 2011 à 10:05 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 12 de 13 · 2 036 affichages · Partager un touriste ne peut dormir à Cuba que dans un hotel ou une casa particulare légale : le camping est interdit et dormir sur la plage ou dans la nature également....
on en revient donc aux 40 euros par jour minimum pour vivre chichement.... la double monnaie peut effectivement te servir pour quelques rares achats de la rue mais cela va pas loin...
pour être honnete il y a des restaurants en moneda nacional bon marché.... ou les boissons se payent, par contre, en CUC
faut pas rever, tout ou presque se paie en CUC, logement, produits de base, transports sauf à vouloir patienter une demi journée pour faire un trajet de 10 km.... oui j'exagere !
voila le reseau de bus : www.viazul.com/ | | | À: Quintavenida · 17 novembre 2011 à 23:56 Re: Casa particular pour une personne à Cuba pour dans deux jours? Message 13 de 13 · 1 987 affichages · Partager Ce que l'histoire de Yoy ne dit pas c'est s'il va rester à la même casa pour le mois et dans quelle région....
Le prix de base à La Havane (vedado, centro), c'est 25$ par jour, ça monte ou descend de 5$ selon les circonstances...
Par exemple 5$ de plus si tu es présenté par un cubain, donc 30$....ou 20$ si tu es une référence d'un bon client par exemple, etc...
Si tu restes le mois complet tu peux négocier un peu, mais pas beaucoup étant donné que la saison des fêtes s'en vient. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |