3 février 2012 à 16:21
Répondre
Bonjour de nouveau,
Je suis aller dans une casa particular avec ma femme cubaine....
Je suis alle cette fois-ci 4 jours dans une casa particular a
Camaguey, tres pres de l hotel Colon, dans le centre-ville de
camaguey, les casas particulars ont augmente a $300 cuc par semaine.....De plus, dans la casa particular si on veut manger le dejeuner (desayuno) coute maintenant $6 dollars par personne et le diner et souper (almuerzo y cena) coute maintenant $20 dollars par personne....
Donc si on mange pour 2 personnes cela revient a $92 cuc chaque journee....multipliez par une semaine c est de $650 pour la bouffe plus $300 pour la casa, on sapproche dangeureusement de $1000 cuc....
De plus, dans cette semaines, nous sommes alles 3 jours a Santa Lucia, nous avons essayer l hotel Caracol, ca coute $64 cuc pour deux par journee....pour la chambre, c est correcte et propre....A noter, j ai reserver l`hotel a partir d una tienda Havanatur dans le centre-ville de
Camaguey.... J ai trouver cette hotel tres tres ordinaire apres etre alle dans un hotel de 4 etoiles et demi, mechante grande difference....
A noter, j avais payer le billet d avion
Montreal Camaguey $399 canadien, air cuba, une escale au retour a
Santiago de Cuba...
.... Lors de retour a l aeroport, il y avait un homme qui avait ete a l hotel Caracol pour 2 semaine, il a paye $1200.... l homme dit bien aime cet hotel...Si on calcule $64 cuc prix paye par moi par 14 journees $896 cuc plus $300 billet d avion donc total $1200 mais pour deux personnes....a l aeroport j ai rencontrer une cubaine qui travaille a la discotheque de Santa Lucia et elle me dit que c est souvent moins cher reserver a
Camaguey qu a l hotel meme, c est toujours plus cher.....A mon prochain voyage dans environ un mois et demi a 2 mois, je vais faire verifier les prix par ma femme qui habite a
Camaguey, avant de reserver...Je vous revient avec ca....
Ah oui, a Santa Lucia, ils ont des nouveaux scooters, bleu tres modernes, les memes pour les 4 hotels..