Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Tigriyo · 5 décembre 2013 à 11:08 14 messages · 6 participants · 8 031 affichages | | | | 5 décembre 2013 à 11:08 Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 1 de 14 · 7 920 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est avec question pratique que je souhaite solliciter les voyageurs ayant déjà été à cuba en indépendant (sans voyage organisé).
Je me rends pour la première fois à Cuba au mois de février prochain. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et c'est avec une grande impatience que je prépare mon voyage.
Une première question de pose à moi dès le début car je suis censé arriver à 19h45 à l'aéroport de La Havane. J'aurais souhaité savoir combien de temps y a t il en taxi entre l'aéroport et le centre ville ? (le prix pour un taxi est d'environ 20 CUC si je ne me trompe pas) et s'il était possible d'arriver "tard" le soir, soit après 20h, (en fonction du trajet aeroport-centre ville) dans une casa particular ?
Qu'en pensez-vous ? est-il "dangereux" (par danger j'entends surtout ne pas trouver d'endroit ou dormir) de se retrouver sac à dos sur le dos, dans la havane le soir ? j'ai pu lire que les réservations dans les casa n'étaient pas fiables et que malgré 10 confirmations on pouvait arriver et se retrouver le bec dans l'eau, c'est vrai ? et du coup est-il simple de retrouver une autre casa à cette heure-ci ?
Un très grand merci d'avance pour vos infos et expériences qui me seront très utiles !! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tigriyo · 5 décembre 2013 à 12:01 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 2 de 14 · 7 835 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est avec question pratique que je souhaite solliciter les voyageurs ayant déjà été à cuba en indépendant (sans voyage organisé).
Je me rends pour la première fois à Cuba au mois de février prochain. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et c'est avec une grande impatience que je prépare mon voyage.
Une première question de pose à moi dès le début car je suis censé arriver à 19h45 à l'aéroport de La Havane. J'aurais souhaité savoir combien de temps y a t il en taxi entre l'aéroport et le centre ville ? (le prix pour un taxi est d'environ 20 CUC si je ne me trompe pas) et s'il était possible d'arriver "tard" le soir, soit après 20h, (en fonction du trajet aeroport-centre ville) dans une casa particular ?
Qu'en pensez-vous ? est-il "dangereux" (par danger j'entends surtout ne pas trouver d'endroit ou dormir) de se retrouver sac à dos sur le dos, dans la havane le soir ? j'ai pu lire que les réservations dans les casa n'étaient pas fiables et que malgré 10 confirmations on pouvait arriver et se retrouver le bec dans l'eau, c'est vrai ? et du coup est-il simple de retrouver une autre casa à cette heure-ci ?
Un très grand merci d'avance pour vos infos et expériences qui me seront très utiles !! :)
Sabrina bonjour ! taxi aéroport ville maxi 25CUC, prendre les taxis jaunes cubataxi : t'es tranquille  réserver une casa à l'avance pourquoi pas, tu as des sites internet qui te donnent de bons renseignements mais en arrivant tard (un peu !) chercher dans la ville bien que pas difficile, moi (je le fais parfois) si j'étais toi, je réserverais une chambre soit au Deauville (très bien placé sur le Malecon) soit à l'hôtel Vedado ou autre dans ce style là, pas trop cher, correct ! mais si tu as choisi dans un guide papier ou sur internet tu peux réserver une casa et te rendre en taxi à l'adresse choisie ! le lendemain de ton arrivée tu pourras changer tranquille et choisir ta casa, ton quartier et t'installer où tu veux. tout dépend de ton plan de voyage maintenant ; bonne préparation ! sache que Février est la haute saison... | | | À: Tigriyo · 5 décembre 2013 à 12:03 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 3 de 14 · 7 834 affichages · Partager Pas de probléme pour trouver un taxi à l'aéroport, le prix 25cuc. On peut arriver tard le soir, il suffit de donner au proprio l'heure d'arrivée de l'avion.
Il est totalement décommandé de ce retrouver dans La Havane sans logement, il y a danger. Vous avez un site canadien particuba qui est souvent cité dans ce forum
Le probléme des casa est que vous n’êtes jamais sur d'avoir celle que vou savez réservé, quand vous arrivez le proprio vous emmène dans la casa d'un ami ou des voisins en prétextant que le dernier visiteur est resté sur place. Mais il ne vous laissera jamais sans chambre.
Pour ma part pour un premier voyage à Cuba, je recommande de prendre un hôtel, on en trouve avec des prix acceptables chez Izlasul. Arrivé après 9h de voyage, 2h à l’aéroport et 1h pour les bagages, dans cette ville assez sombre, avoir un taxi qui va chercher longtemps si votre casa est dans une petite ruelle, (les taxi connaissent surtout les hôtels), arrivé dans une casa souvent bruyante. Ensuite le lendemain ou un jour après, bien reposé on peut attaquer le visite de Cuba. | | | À: Badiner · 5 décembre 2013 à 12:18 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 4 de 14 · 7 828 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces réponses très très utiles (toute seule, je me serai certainement aventurer à réserver une casa...) !!
Si je comprends bien, il est plus préférable de réserver un hôtel pour le premier soir ? au moins on est sûr d'avoir la chambre et de ne pas galérer dans les rues ou être amené à dans une autre maison et, en plus, les taxis connaissent. génial! :)
Et combien de temps y a t il entre l'aéroport et le centre ville ?
Un autre petite question me vient à l'esprit : quel est selon vous le quartier le plus sympa (avec le plus de charme)/pratique pour dormir ? | | | À: Tigriyo · 5 décembre 2013 à 12:28 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 5 de 14 · 7 824 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces réponses très très utiles (toute seule, je me serai certainement aventurer à réserver une casa...) !!
Si je comprends bien, il est plus préférable de réserver un hôtel pour le premier soir ? au moins on est sûr d'avoir la chambre et de ne pas galérer dans les rues ou être amené à dans une autre maison et, en plus, les taxis connaissent. génial! :)
Et combien de temps y a t il entre l'aéroport et le centre ville ?
pas trop de trafic à La Havane, mais beaucoup de pollution (!! vieilles voitures, buses, !!) donc environ 20MN grand max 30, pour le centro ou Habana Vieja ; le quartier c'est à toi de choisir mais à l'expérience tous sont intéressants ! maintenant quand j'y vais je privilégie le centro ou le Vedado, car le centre historique est très facilement accessible et pour dormir c'est un peu bruyant mais faut bien choisir tout simplement ! tout est affaire de goût personnel.
Un autre petite question me vient à l'esprit : quel est selon vous le quartier le plus sympa (avec le plus de charme)/pratique pour dormir ? | | | À: Tigriyo · 5 décembre 2013 à 13:42 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 6 de 14 · 7 813 affichages · Partager Pour ma part j'aime bien la vieille Havane, vous êtes prés du centre historique, certaines casa sont en plein centre, le soir la Rue Obispo est animé jusqu’à minuit (fermeture obligatoire) par des bars musicaux. Pour l'ambiance est la musique je te recommande le café de Paris mais il abuse sur le prix du mojito. Ensuite on peut se rabattre dans la rue Montsera en haut de la rue Obispo au café Montsera l'ambiance est formidable. Pour se loger à bas prix, je vous recommande chez Islazul l’hôtel Caraibean sur le Prado
Un autre quartier le Vedado, plus prés de la Rampa ou se trouve de nombreuses discothèques
Les autres quartiers sont éloignés des pôles d’intérêt
Je pense que d'autres internautes auront des conseils à donner en fonction de leurs vécus. | | | À: Badiner · 5 décembre 2013 à 15:56 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 7 de 14 · 7 786 affichages · Partager moi je te dirai aussi la vieille havane et oui le carribean sur le prado est très bien placé mais ça a l'air vraiment bas de gamme normal vu le prix, mais ni ayant jamais dormi je ne le critiquerai pas..il y a la park view dans le même coin qui a l'air bien mieux un peu plus cher. pour le taxi c'est 25 cuc et 20bonnes minutes de transport.mais il te faut avoir reserver au moins la 1ere nuit pour eviter les déboires. | | | À: Taverjo · 5 décembre 2013 à 16:07 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 8 de 14 · 7 781 affichages · Partager Banco pour la vieille ville alors ! Dans tous les cas l'hôtel sera juste pour la première nuit je compte aller en casa particular après. Je ne me rend pas trop compte de la taille de La Havane mais il me semble que les endroits à visiter et les lieux où on sort boire un verre ne sont pas trop éloignés, voire, dans le même coin et donc faisable à pied...
Merci beaucoup pour cette mine d'info en tous les cas ! :) | | | À: Tigriyo · 5 décembre 2013 à 16:16 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 9 de 14 · 7 776 affichages · Partager oui si tu loges dans ce coin tu es près de tout la havane c'est très étendu et si tu veux aller +loin pour la visiter tu trouveras un bus qui fait le tour des endroits a voir comme la place de la révolution, le cimetière.tu paies 5 cuc le ticket il est valable toute la journée et tu montes et descends à ta guise. tu peux le prendre en face de l'hotel angleterre.a coté du capitole.5 mn des hotels que je t'ai cité. | | | À: Tigriyo · 7 décembre 2013 à 0:34 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 10 de 14 · 7 721 affichages · Partager Salut, j'ai réservé à la Casa Ricci, et j'avais appelé 1 jour avant le départ juste pour reconfirmer. Aucun soucis à l'arrivée, nous étions bel et bien attendu (arrivée tardive également). Pour le taxi, c'est un prix fixe pour la ville, 25CUC il me semble. | | | À: FDB · 4 janvier 2014 à 12:32 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 11 de 14 · 7 550 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Faby ! Au vu du prix des hôtels conseillés par le routard, je vais me tourner, malgré les risques vers une casa, surtout si tu me dis que casa Ricci est fiable. Cependant combien t'as couté une nuit pour une chambre dans cette casa ? Merci d'avance pour ta reponse :)
Sabrina | | | À: Tigriyo · 4 janvier 2014 à 16:14 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 12 de 14 · 7 528 affichages · Partager Bonjour,
en règle générale, la nuit en casa coûte en général 25CUC/chambre.
Et si plus tard pendant ton voyage tu devais une fois arriver dans une casa complète, les propriétaires se feraient un plaisir de te diriger vers une autre.
bon voyage. | | | À: Tigriyo · 21 mars 2015 à 18:04 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 13 de 14 · 6 578 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un très grand merci d'avance pour vos infos et expériences qui me seront très utiles !! :)
Bonjour, alors comment s'est passé votre arrivée à la havane ? | | | À: Josee0308 · 10 avril 2015 à 8:24 Re: Trajet aéroport de la Havane-centre ville, arriver dans une casa particulare Message 14 de 14 · 6 440 affichages · Partager Bonjour Joss!
Mon arrivée à la havane s'était très bien passée. 30 minutes pour faire aéroport-centre historique. Pas de soucis de sécurité, la havane est très très sûre et tranquille comme ville. Effectivement, j'avais bien fait de réserver à l'avance même si, comme on m'avait prévenu, je n'ai pas été dans la casa particular que j'avais appelé (à mon arrivée la propriétaire m'a redirigé vers une autre casa, j'ai largement perdu au change d'ailleurs).
SI vous avez d'autres question sur Cuba, n'hésitez pas ! :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |