Bonjour,
En
Casamance le plus froid que j ai enregistré c est 16 degré au lever du jour dans la maison en etant dans les terres en zone Sud (oussouye). C etait un froid exeptionnel en Janvier.
Les periodes les plus dures sont Sept Oct Chaud et surtout humide et quand on s est tape l hivernage c est dur a supporter.
Les grosses chaleurs Juin. L hivernage est egalement chaud et humide et l organisme en prend un coup. Si tu restes sur place, tu verras comme on est usé par l hivernage.
Sois tres attentive a ta santé dans cette periode et en Sept Oct c est souvent a ce moment que les gens tombent malades.
Pour les secteurs
Si tu souhaites etre tranquille et etre utile vas dans les iles (niumun Aher Itou etc:::) car la bas il y tres peu de touristes donc peu d aide. Par contre tu vivras local et un peu isolé.
Sur le continent la Zone nord est deserté car il y a toujours des problemes (je pense que Patrick est bien placé pour les infos dans ce secteur):
En zone Sud, vu qu il y a quand meme du tourisme, il y a pas mal d asso, de touristes reguliers, etc... qui passent dans les villages et apportent des dons ou de l aide.
Sur la cote (secteur Cap Diembering) il y a du tourisme donc beaucoup d aide.
Bonne experience dans notre belle region,
Ukatolal