Je suis intéressée car je pense que c'est un bon moyen de découvrir le "vrai"
Cuba.
Nous sommes une famille avec 3 enfants ados. Quel type de voiture aviez-vous utilisé ? pensez-vous qu'elle soit compatible avec nous 5 ?Merci d'avance.
À la cubaine, il est facile d'embarquer une dizaine de personnes dans une vieille américaine. Comme il peut y avoir 200 cubains dans un autobus à capacité maximale de 120... Mais avec les étrangers, c'est différent et les règles de sécurité sont de mise.
Je d'accord pour dire qu'il sera presque impossible de trouver un taxi particulier qui puisse vous accommoder. Et méfiez vous des offres qu'on peut vous faire sur le forum. Le plus simple (et un peu plus cher mais professionnel) est de louer un mini-van avec chauffeur. Vous aurez la liberté de voyager où il y a une route... Il y a des agences françaises (officielles) qui offrent ce type de service. Si vous faites affaire avec un particulier, rien de garantie votre réservation à l'arrivée. Les vieilles bagnolles tombent en panne à l'occasion.
Sur le "vrai"
Cuba, je ne comprends pas trop ce que vous recherchez.
Cuba n'est pas une seule image, c'est une multitude de différences. L'image qu'on donne dans les guides ou autres est souvent déformée; c'était différent il y a dix ans mais depuis ce temps il n'y a que les maisons et les vielles américaines qui sont authentiques. Que vous soyez sur la plage en tout-inclus (plus facile avec les enfants) ou sur la route, il est très facile de sentir l'ambiance du pays. Rien n'empêche de quitter l'hôtel pour la journée et de partir en excursion privé avec un taxi pour voir autre chose que la plage.
Pour moi, le vrai
Cuba, c'est les plages, le rhum, la musique, la vie avec simplicité, le flânage mais c'est aussi les embrouilles, les arnaques, le jinetérisme, les prix gonflés, les erreurs de prix, le vol, la négligence, la paresse, le racisme... et j'en passe.
Bonne découverte.
PS. Il y a des sites de petites annonces ou vous pourriez mettre un message et voir les offres. Googlez les mots «
cuba clasificado » et il les meilleurs sites sont sur la première page. Vous risquez d'avoir plus d'offre (que sur un forum de discussion) et les prix seront meilleurs en évitant un intermédiaire (qui signifie une commission pour ce dernier).