Chriscath · 20 novembre 2015 à 17:41 27 messages · 13 participants · 3 337 affichages | | | | 20 novembre 2015 à 17:41 Casas particulares à La Havane Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Nous partons à Cuba, couple 55ans, en mars 2016 pour 1 mois. On nous dit qu'il y a énormément de demande depuis quelque temps pour cette destination. Nous prévoyons :
- la Havane : 3 jours - Cienfuegos : 2 jours - Trinidad et ses environs : 5 jours - Santa Clara : 2 jours - Camaguey : 2 jours - Santiago : 3 jours - Baracoa et ses environs : 6 jours - Vinales via la Havane : 4 jours - retour sur la Havane
Notre avion arrive à la Havane à 20.25 h. Nous voulons réserver la 1ere case depuis la France. Je recherche des adresses dans la vieille ville mais je ne parle pas très bien espagnol. Pour la suite je ne voulais réserver qu'une fois sur place mais Est-ce encore possible s'il y a vraiment beaucoup de tourisme à ces dates ? Nous avons l'habitude de voyager et ne réservons habituellement pas à l'avance préférant adapter notre voyage au grés des rencontres ou de l'envie de rester plus longtemps ou pas. Pensez vous qu'il soit encore raisonnable de partir "à l'aventure" sans réservation d'hébergement ? Je suis aussi preneuse d'avis sur notre itinéraire. Pour info, nous voyagerons en bus. La aussi, réservation ou pas, Merci de me donner vos avis éclairés ! | | | À: Chriscath · 20 novembre 2015 à 19:44 Re: Casas particulares à La Havane Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager C'est vrai que sur beaucoup de site, des blogs commerciaux ont lancé ce bobard.
Sur les casas que l'on trouve dans les blogs, sur les guides de voyage, on peut avoir cette impression. Mais les casa qui passent par ses sites sont une minorité.
Le developpement du nombre de casa hors site de location est tel que pour l'instant il n'y a pas de problème | | | À: Lolijjt · 20 novembre 2015 à 19:54 Re: Casas particulares à La Havane Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Oui mais comment choisir sa casa si on ne la trouve pas dans les guides (le routard par ex.) ou sur les forums ? Etes vous allez à Cuba récemment et avez vous des adresses à nous communiquer ? | | | À: Chriscath · 20 novembre 2015 à 20:22 Re: Casas particulares à La Havane Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager A Cuba la meilleur solution et la moins couteuse a part pour la nuit d'arrivée, c'est de choisir sur place en arivant dans une ville. Sinon dans une casa vous demandez au propriétaire si il connait une casa dans votre prochaine etape. Ils ont toujours des adressess que leur ont fournie d'autres voyageurs. Donnez moi vos étapes, j'ai quelques adresses de casa sympa | | | À: Lolijjt · 20 novembre 2015 à 21:04 Re: Casas particulares à La Havane Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager toutes nos étapes sont sur notre premier message. Vous semblez bien connaître Cuba, y êtes vous allez récemment et comment voyagez vous ? Quand à notre itinéraire, qu'en pensez vous ? | | | À: Chriscath · 21 novembre 2015 à 11:57 Re: Casas particulares à La Havane Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager J'ai déjà fait plusieurs voyages à Cuba pays que j'ai découvert et que maintenant j'aime.
J'ai découvert le pays en voiture de location, pour moi la meilleur méthode.
Ensuite j'ai utilisé plusieurs fois le Viazul, nettement moins coûteux mais jongler avec les horaires n'est vraiment pas pratique, autres problémes dans plusieurs villes que vous avez choisi Trinidad, Baracoa, Vinales les visites des parcs et les excursions nécessitent de trouver un moyen de locomotion.
Dans votre itinéraire je supprimerai 1 jour à Santa Clara, il faut y faire une étape mais un jour c'est suffisant Je pense que vous avez prévu de remonter de Baracoa à La Havane en avion, attention que ce soit de Baracoa ou Santiago, réserver bien en avance vos places d'avion.
Pour se loger, inutile de réserver en avance à part La Havane pour l'arrivée | | | À: Lolijjt · 21 novembre 2015 à 14:22 Re: Casas particulares à La Havane Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous avons prévu un retour en bus vers La Havane pour avoir plus de liberté par rapport aux dates. Nous sommes preneurs d'adresses pour nos différentes haltes. | | | À: Chriscath · 22 novembre 2015 à 1:57 Re: Casas particulares à La Havane Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Oui mais comment choisir sa casa si on ne la trouve pas dans les guides (le routard par ex.) ou sur les forums ?
Les casas affichent toute le même sigle bleu, on peut donc facilement les repérer. Après tu sonnes et s'il y a de la disponibilité, tu demandes à voir la chambre. Si c'est occupé, les habitants sont très solidaires entre eux et ils essayeront toujours de te trouver une solution chez des voisins, amis, famille ou autre. | | | À: Chriscath · 22 novembre 2015 à 11:17 Re: Casas particulares à La Havane Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager la casa densil, Ezio parle français | | | À: Chriscath · 24 novembre 2015 à 5:12 Re: Casas particulares à La Havane Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonsoir Catherine, d'accord avec ce qui a été posté précédemment; Pour ma part (avis personnel) je préfère louer une casa dans Centro Habana, beaucoup plus vivante, beaucoup plus Cubaine qu'Habana Vieja...
informations fraiches, 5 semaines à Cuba de fin septembre à début novembre 2015 sur:
marie-alain.blog4ever.com
ou tapez sur Google:
le ranquet en vadrouille, (saison 2, Cuba.)
Logement uniquement en casa particulares, déplacement en bus Viazul et taxis partagés là où les bus ne vont pas. Mis à part les deux premières nuits à La havane, aucune réservation en avance. cordialement, Alain | | | À: Mars56 · 7 février 2016 à 23:26 Re: Casas particulares à La Havane Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Bonsoir, C'est avec plaisir que je lis vos informations/conseils, préparant mon voyage à Cuba de 2 semaines. Je pars ce jeudi, avec une arrivée vendredi midi à La Havane. Je cherche à réserver dans une "Casa" au centre, pour être bien placé, si possible dans un endroit pas trop bruyant, mais sur "X" Mail envoyé, je n'ai quasiment eu aucune réponse. Auriez-vous svp une adresse Mail/un contact fiable pour réserver mes 3 nuits dans cette ville? En vous remerciant par avance... Christian | | | mais sur "X" Mail envoyé, je n'ai quasiment eu aucune réponse.
Rien d'étonnant, les gens ont souvent une adresse mail mais pas d'internet. Mieux vaut appeler ou passer par un site de réservation. | | | les cubains n'ont absolument pas internet chez eux par voie téléphonique (c'est rarissime) et passent par des gens qui reçoivent les mails à leur bureau ou vont les lire dans un centre ETECSA....
gérer les mails sur un smartphone (adresses en Nauta.cu) c'est plutot complexe pour les cubains qui n'ont pas, non plus, l'accès au net sur leurs téléphones
seuls ceux qui disposent d'une tablette peuvent venir, en wifi, utiliser des points payants, vite saturés
tout cela ne va donc pas vers une facilité de réponse ! | | | À: Chriscath · 10 février 2016 à 8:50 Re: Casas particulares à La Havane Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Nous partons à Cuba, couple 55ans, en mars 2016 pour 1 mois. On nous dit qu'il y a énormément de demande depuis quelque temps pour cette destination. Nous prévoyons :
- la Havane : 3 jours - Cienfuegos : 2 jours - Trinidad et ses environs : 5 jours - Santa Clara : 2 jours - Camaguey : 2 jours - Santiago : 3 jours - Baracoa et ses environs : 6 jours - Vinales via la Havane : 4 jours - retour sur la Havane
Notre avion arrive à la Havane à 20.25 h. Nous voulons réserver la 1ere case depuis la France. Je recherche des adresses dans la vieille ville mais je ne parle pas très bien espagnol. Pour la suite je ne voulais réserver qu'une fois sur place mais Est-ce encore possible s'il y a vraiment beaucoup de tourisme à ces dates ? Nous avons l'habitude de voyager et ne réservons habituellement pas à l'avance préférant adapter notre voyage au grés des rencontres ou de l'envie de rester plus longtemps ou pas. Pensez vous qu'il soit encore raisonnable de partir "à l'aventure" sans réservation d'hébergement ? Je suis aussi preneuse d'avis sur notre itinéraire. Pour info, nous voyagerons en bus. La aussi, réservation ou pas, Merci de me donner vos avis éclairés !
Bonjour Catherine, Votre itinéraire me semble excellent (en suis moi-même à mon 5e voyage, mais jamais eu la chance de rester 1 mois d'affilée). Pour les casas, j'ai expérimenté avec ou sans réservation, avec de très bonnes surprises comme des moments un peu galère. Je m'explique : Si vous voyagez en Viazul, vous verrez qu'à chaque étape les intermédiaires ou proprios de casas se pressent autour du bus pour vous louer leur chambre, et même si on comprend très bien leur situation, ça peut être un moment un peu pénible à vivre. Mais si vous avez réservé, vous n'avez plus qu'à leur dire gentiment "Ya tengo una, gracias" et hop, voilà un séjour qui commence mieux ! Je conseille un site incroyable, fait bénévolement par un canadien : www.particuba.net/ il ne prend pas de commission et propose le choix le plus vaste de casas, sans compter les conseils pour les excursions etc. ! Sinon voyez aussi les pages pratiques de mon site serendipia-cc.com/ fait tout aussi bénévolement pour partager mon amour de ce pays paradoxal et fascinant. Bon voyage ! | | | À: Gruyer · 10 février 2016 à 9:30 Re: Casas particulares à La Havane Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Merci pour vos réponses, bien utile pour préparer son voyage  . Pour ma part, j'ai eu une réponse favorable de la part du Dr Barroso pour un appartement avec un lit double-25 CUC/nuit attenant à sa Casa "Rigo & Raisa´s Colonial House" dans le vieux centre de la Havane. Un taxi m'attendra à mon arrivée avec un panneau à mon nom, ce qui est bien appréciable après un long voyage... J'ai reçu également ma carte de Tourisme en 24H par courrier suivi (30€ la prestation) de la part de l'agence "Cubafat" à Périgueux (Tel.: 05.53.06.90.73.), me reste plus qu'à peaufiner mon sac et mes notes maintenant avant de partir demain soir de Genève pour La Havane, via Moscou (Aéroflot) | | | À: Christianr · 10 février 2016 à 10:03 Re: Casas particulares à La Havane Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager 25 CUC, excellent prix ! Et Cubafat, excellente agence ! ça commence bien, bon voyage ! | | | À: Gruyer · 10 février 2016 à 10:12 Re: Casas particulares à La Havane Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Je pense que pour les casas, nous allons réserver les 2 premières et verrons sur place ensuite car notre programme sera comme d'habitude évolutif... Nous faisons une trame et nous adaptons ensuite en fonction de nos aspirations. Nous avons déjà voyagé beaucoup en Inde, en Thaïlande, Laos, Birmanie, Viet Nam, Mexique...et sommes donc habitués aux "harcèlements" à la descente des bus ou aux "galères" pour trouver une chambre mais n'avons jamais dormi dans la rue. Toutes ces expériences font parties de la vie des voyageurs et de la découverte du pays. On ne peut jamais tout prévoir et c'est bien ainsi, du moins en ce qui nous concerne. Nous sommes impatients de découvrir ce pays mais même un mois nous semble court pour en percevoir toute l'identité ! | | | À: Chriscath · 10 février 2016 à 10:23 Re: Casas particulares à La Havane Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour "Cath", Ca a toujours été également ma philosophie de voyage, si possible, en gardant toujours une grosse part d'improvisation "au feeling" et de souplesse dans le découpage de mon séjour... Mais j'ai tout de même bien l'impression qu'il va y avoir pas mal de monde sur place, vu le taux de remplissage et le peu de disponibilité quand vous utilisez les moteurs de recherche, on verra bien à partir de vendredi midi ce qu'il en est... De toute façon, avec cette difficulté pour échanger par Internet, il est difficile d'en faire autrement... On retrouve ainsi une part d'aventure, comme à mes premiers voyages il y a 30 ans, et ce n'est pas pour me déplaire je vous l'avoue! Bon voyage à vous... Christian | | | À: Christianr · 10 février 2016 à 11:28 Re: Casas particulares à La Havane Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Il semble qu'il y ait quand même beaucoup de casas et qu'il s'en ouvre tous les jours puisque 98% des cubains sont propriétaires et cherchent tous à améliorer leur quotidien alors on devrait bien trouver un toit où loger ! Lorsque vous reviendrez, nous ne serons pas encore partis puisque nous partons le 4 mars, alors si vous avez un moment, nous aurons plaisir à lire vos impressions et vos conseils. Bon voyage.... | | | À: Chriscath · 10 février 2016 à 15:27 Re: Casas particulares à La Havane Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Actuellement il y a plus d'offre que de demande. De très nombreuses casas ne sont pas répertoriées sur le net. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |