|  |  |
 | | | | Casas Particulares Gibara (Cuba) Bobinette23 · 14 septembre 2005 à 18:08 9 messages · 7 participants · 6 685 affichages | | | | 14 septembre 2005 à 18:08 Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 1 de 9 · 6 658 affichages · Partager Bonjour, 
Quelqu'un a déjà visité une ou des casas particulares à Gibara près de Holguin ? Je ne veux pas des sites ou des adresses mais des commentaires s.v.p. Merci...
Des choses à voir ou à savoir dans cette petite ville ou village ? Je part le 24 sept. pour y passer une semaine avec Mi Amor 
Bonne journée, | | | À: Bobinette23 · 17 septembre 2005 à 19:44 Re: Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 2 de 9 · 6 618 affichages · Partager salut, il y a hostal vitral qui est super mignonne, au centre tout près de l'église sur la rue principale. Il ne charge pas cher et ils sont sympatiques. adresse; numéro 36, calle independiencia. téléphone 34-469 grande maison coloniale avec terrasse sur le toit. environ 20 pc. Il y a aussi casa Los Hermanos calle cespedes numéro 13 entre L Caballero y J.Peralta. tél 34-542. 3 chambres a env. 20pc tu peux négocier a 15pc... gens très trippant. une amie a moi y est allée. Je suis allée visiter la hostal vitral et j'ai bien aimé la place, gens très chaleureux. Bon voyage. | | | À: Lunamia · 17 septembre 2005 à 19:54 Re: Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 3 de 9 · 6 605 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos Lunamia, j'apprécie.
Quelquechose à ne pas manquer dans le coin ?  Visites, plages, resto (paladares) ? Ou endroits à éviter ? 
Merci | | | À: Bobinette23 · 17 septembre 2005 à 20:00 Re: Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 4 de 9 · 6 604 affichages · Partager Bonjour Bobinette (jolie pseudonyme en passant!)je connais quand même assez bien Gibara pour y être aller quelques fois et si tu veux des descriptions ou des endroits adorables voici:plage de caleton, playa blanca (traversée avec un petit bateau de pêcheurs et plein de gens de la région (charmant)même si tu as l'impression que tu vas chavirer à toutes les vagues!!! Le mingle de tous les soirs se fait soit au parc central où il y a le stage avec des musiciens locaux ou bien tu peux aller à la mini disco (qui se tient à la limite d'une falaise avec muret et vue sur l'éternelle mer) à ciel ouvert qui est typiquement cubaine et où tous les jeunes du coin se réunissent:il y a un petit pont levier pour y entrer! Il y a quelques plages 2-3 locales en bas des falaises où tu as une vue imprenable et inoubliable sur les petits quai locaux... Écoute je pourrais t'en parler des heures mais l'essentiel est dans ses gens, ses rues, son pain et se gâteaux lorsque tu dois faire la file en humant ses odeurs, tu t'en retourne fièrement avec ton dessert ou ta collation en marchant dans les rue et en dégustant ce crèmage sucré et riche en couleurs ou en mangeant quelques bouchées de cette mie fabuleusement faite maison...Hummmmm!Pour les casas elles sont extraordinairement charmentes, presque toutes de style colonial avec des cours et des jardins centrals très coquets... Petits patios dans les entrées ou bien à même l'aire de repas;je te le dis c'est exquis et la bouffe à profusion avec des plats locaux sublimes...D'une propreté et d'une chaleur humaine, tu ne voudras plus jamais repartir... Chao à +, Mamacita P.S.Savais-tu que l'on surnomme cette ville LA VILLA BLANCA? Elle est à croquer et très humble mais d'une noblesse si pure! | | | À: Bobinette23 · 16 août 2006 à 23:42 Re: Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 5 de 9 · 6 084 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai deja été 4 fois a Gibara et il se fait que chaque fois je vais chez des gens qui louent une chambre chez l'habitant, il y a une vue formidable et c'est parfait pour un couple. Je vais vous donner l'adresse si cela peut vous aider. Je m'appelle Angélique (en espagnol " Angelica") et on se connait tres bien. L'adresse est la suivante : Hostal El Horizonte :
Anjel y Isabel Calle : Independencia No. 107 entre Agramonte y Cavada Gibara Holguin CUBA C.P. 82-100
Leur telephone est le suivant : 0053/24.34.495
Las-Bas le samedi soir et le dimanche soir il mettent de la musique en bas du village et il y a de tres jolie plage. Dans le haut de village on peut aussi aller visiter une grotte souterene de 2 Km de long... Ce n'est pas dutout une ville ;) Il y a un musée animale et un musée d'Art a Gibara.
J'espere avoir pu vous aider, Angélique | | | À: Angel4349 · 24 août 2006 à 22:08 Re: Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 6 de 9 · 5 994 affichages · Partager Nous y sommes allés plusieurs fois aussi, c'est notre village préféré sur l'île. Avons ajouté qqes casas avec photos (dont El Horizonte visitée en mars et trois autres la semaine dernière) sur notre site sans but lucratif ni publicité.
Consultez cette page : www.particuba.net/villes/gibara/ | | | À: Bobinette23 · 29 août 2006 à 6:18 Re: Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 7 de 9 · 5 969 affichages · Partager Gibara est une tres belle petite ville et la vue a partir des hauteurs est imprenable (belles photos!!!).. Il y a plein de grottes dans le secteur dont pour les excursions en spéléogie je crois que ca peut etre interessant et original... Il y a un musée d'art naturel (taxidermie) qui présente toutes les especes animales cubaines. Dans le bas de la ville, il ya des restos sur le bord de mer et un parc avec de l'animation musicale. Je n'y est passé qu'un apres-midi (jeep tour) mais j'y retournerai volontier. | | | À: Mamacita · 29 novembre 2009 à 1:12 Re: Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 8 de 9 · 3 961 affichages · Partager Bonjour!
Je m'envole le 4 décembre pour Holguin et j'aimerais séjourner aussi à Gibara. J'ai contacté 4 casas particulares, mais toutes sont fermées. Y avez-vous été récemment et pouvez-vous m'en recommander? Merci d'avance!
Michel, de Montréal | | | À: Angel4349 · 29 novembre 2009 à 1:17 Re: Casas Particulares Gibara ( Cuba) Message 9 de 9 · 3 956 affichages · Partager Bonjour!
Je m'envole pour Holguin ce 4 décembre. J'aimerais aussi séjourner à Gibara. J'ai contacté 4 casas particulares à Gibara, mais toutes sont fermées. Pouvez-vous m'en recommander une ouverte? Merci d'avance!
Michel (Belge au Canada) robinson2190@hotmail.com | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |