 |  |  |
 | | | | Les cataractes d'Iguazu... sous l'eau! CatherineGil · 30 juin 2013 à 10:33 · 16 photos 40 messages · 8 participants · 3 768 affichages | | | | À: Marimijean · 4 juillet 2013 à 22:36 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Oui et cela nous avait fortement surpris car on ne s'y attendait pas du tout... Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | | | À: Marimijean · 5 juillet 2013 à 4:23 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Marimijean,
Un fleuve/une rivière aux eaux rougies, c'est fréquent en Amérique du Sud dans les régions où la terre est rouge. Quand, il pleut des alluvions sont drainées et elles colorent l'eau...
Fin juillet 2012, elle était brunette...
| | | À: Madikéra · 5 juillet 2013 à 22:14 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager A Madikéra et Faby Bonjour La couleur ne nous avait pas surpris sur le moment, mais c'est à voir les photos des autres "forumeurs" je m'étais posée la question. Voici les photos prises à peu près au même endroit;
La gargantua:
Ah non c'est celle là;
Qui est prise au même endroit, le lundi, et là c'est drôlement rouge!!!
La vue avec les palmiers: | | | À: Marimijean · 5 juillet 2013 à 22:18 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager La vue avec les palmiers:
Ne trouves tu pas qu'il y a un air de ressemblance entre nos 2 photos ? | | | À: FDB · 5 juillet 2013 à 22:36 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Oh que si! Et dire qu'elles ont été faites à 2 ou 3 jours prêts! incroyable non? Nous étions très impressionnés par la quantité d'eau et le débit! Mais quand on voit la photo envoyée en début de discussion et sur le site! ça laisse pensif! A plus | | | À: Marimijean · 5 juillet 2013 à 22:49 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
J'aime bien en version rouge...
Quant aux palmiers, ils doivent être l'objet de millions de photos 
| | | À: Madikéra · 5 juillet 2013 à 22:53 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager ça c'est sûr ! tout comme les 3 ci-dessous... Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | | | À: FDB · 5 juillet 2013 à 23:06 · Modifié le 5 juil. 2013 à 23:22 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Re,
Ces 3 là je ne les ai pas dans ma collection Iguazu et ma collection Canaïma est un peu trop ancienne pour bien rendre  De plus, je ne crois pas que ce soient eux tout au fond !!!
Je reconnais que la qualité de la photo est médiocre mais on peu voir que l'eau était plutôt rouge en ce jour de bateau en direction du salto Angel ( Venezuela). Images attachées: | | | À: Madikéra · 6 juillet 2013 à 22:05 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Eh oui il faut dire que c'est quand même exceptionnel une photo comme ça, avec des palmiers en premier plan et d'aussi belles chutes derrière! As-tu remarqué qu'aucune de nos 3 photos sont identiques? Et en plus en agrandissant la photo de Faby, on voit que l'eau est moins rouge!!!Le gros orage y est peut-être pour quelque chose  ! Enfin, ici nous avons retrouvé le soleil et moi la forme: Ouf!! Bises | | | À: FDB · 6 juillet 2013 à 22:15 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Merci Faby pour cette magnifique photo! C'est celle du mois de Mai??  En tous les cas elle donne envie de mettre les pieds dans cette eau! Cette cascade qui descend juste en face c'est beau! Heureusement qu'on a un super beau temps et que j'ai pu reprendre les baignades, ça "requinque"!! Bises | | | À: Madikéra · 6 juillet 2013 à 22:21 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Coucou Madikéra Ce sont des photos du Vénézuela? Les paysages ont l'air superbe aussi! Et je trouve la 1ere photo très lumineuse! Tu as descendu le torrent en bateau?  Plein de belles images! Sympa le forum! Bonne soirée bises | | | À: Marimijean · 6 juillet 2013 à 22:56 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont, en effet, des photos de la région de Canaima au Venezuela. C'est une région qui est également célèbre pour ses chutes, celles en proximité du village dont tu vois une partie sur les photos et surtout la possibilité d'aller vers le Salto Angel, la plus haute chute d'eau du monde.
Pour aller en bas du salto, il fallait, en 1997, (j'ignore si c'est toujours pareil) environ 4 heures de pirogue et 1 heure de marche (pendant laquelle tu avais la "chance" de pouvoir goûter des gros vers blancs). Il était interdit de descendre les rapides en pirogue (des accidents avaient faits des victimes) et donc en proximité de rapides les touristes descendaient et allaient à pieds pendant que les piroguiers passaient le rapide !
Si tu as envie de jeter un œil sur ces souvenirs, c'est par là... Une photo du Salto Angel vu d'avion...
Quant aux photos des chutes d'Iguazu, elles doivent être prise dans le même secteur mais à des points légèrement différents et avec des cadrages variés.
Belle suite de profitation du soleil et des bains... Image attachée: | | | À: Madikéra · 8 juillet 2013 à 12:30 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
même si on ne les a pas dans sa collection, on les reconnaît tout de suite, pas vrai ?!  Ce sont précisemment ceux face à la plage de Canaima, au campement. Et sur la droite, c'est le Salto Sapo.
Bonne journée, | | | À: Marimijean · 8 juillet 2013 à 12:46 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Coucou,
comme dit plus haut, c'est au Venezuela, au coeur de la Gran Sabana. Si tu as l'occasion un jour, c'est une destination que je ne peux que vivement recommander.
Quant à mai, ça ressemblait plutôt à ça : Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | | | À: FDB · 8 juillet 2013 à 16:25 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
Je reconnais le coin pour l'avoir vu en direct ou en photos ou en film (un indien dans la ville...) mais je n'ai aucune souvenance de ces palmiers. Je ne suis pas sûre qu'ils étaient déjà là en 1997 ou que cela se présentait de la même manière. C'est comme à Iguazu, toutes les infrastructures se sont modifiées entre 1986 et 2012 
Je n'ai pas souvenance d'une zone de campement... Je sais que nous logions dans le "village" et pas directement en bord d'eau et qu'on y trouvait plus de chips à manger et de Coca-C à boire que de poisson de rivière !!! Il avait fallu que j'en commande pour en manger 2 jours plus tard !!! Depuis, les choses ont probablement changé... | | | À: Madikéra · 8 juillet 2013 à 16:33 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Je n'ai pas souvenance d'une zone de campement... Je sais que nous logions dans le "village" et pas directement en bord d'eau et qu'on y trouvait plus de chips à manger et de Coca-C à boire que de poisson de rivière !!! Il avait fallu que j'en commande pour en manger 2 jours plus tard !!! Depuis, les choses ont probablement changé...
Salut Madikéra,
ma photo datant de 2009, les choses peuvent en effet avoir changé entretemps.
C'est la partie du village réservée aux touristes que j'ai nommée "campement"  , nous parlons donc bien de la même plage, celle de laquelle tu embarques pour aller au Salto Sapo (rien de comparable bien sûr avec le campement aux pieds de Salto Angel  ) | | | À: FDB · 8 juillet 2013 à 22:41 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Re,
A l'époque, nous n'avons pas embarqué de cette plage pour aller au Salto Sapo mais d'un ponton plus loin et il n'y avait aucun campement en proximité du bas du salto Angel. Bref, les choses changent !!! | | | À: Madikéra · 8 juillet 2013 à 23:42 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Voici une photo du campement au pied du Salto Angel, un super souvenir ! Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | | | À: FDB · 8 juillet 2013 à 23:46 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager En effet !
Nous c'était la forêt avec un tout petit sentier pour y aller et pas le droit de s'y attarder... | | | À: Madikéra · 9 juillet 2013 à 0:30 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Le campement est au niveau du fleuve et ensuite il y a en effet un chemin dans la forêt, parfois fait avec des rondins de bois, pour arriver au pied du salto. Env. 45 min. de marche.
Bonne nuit | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |