Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Lounize · 3 octobre 2016 à 17:14 12 messages · 4 participants · 1 239 affichages | | | | 3 octobre 2016 à 17:14 Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 1 de 12 · 1 212 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons de partir à Cuba lors des fêtes de fin d'année. Cette décision est prise un peu à la hâte et au vu des tarifs de tickets d'avion à cette période, on aimerait réserver le plus rapidement possible.
En comparant les offres, le moins cher que nous ayons trouvé est un A/ Bruxelles > Cayo coco (près de 300e de différence par rapport à Varadero ou La havane) mais ne comptons pas rester à cet endroit (le tourisme de masse n'étant pas fait pour nous) 2 nuits maximum ! - Quid de bon plans pour dormir à cayo coco ? 100€ la nuit serait le maximum
 - Comment quitter Cayo coco sans se ruiner ? Y a t il des bus ?
- Comment serendre à Trinidad à partir de Cayo Coco ?
- Y-t-il d'autres possibilités moins onéreuses que le taxi pour rejoindre les hotels de cayo coco ?
On aimerait visiter Trinidad, puis partir du coté de La Havane - Varadero (si on a le temps Vinales) puis revenir à Cayo Coco pour reprendre l'avion, tout ça en 12 jours sur place.
J'ai vu qu'il y avait les bus à touristes Viatzul qui desservent à peu près toutes les destinations. Y a t il d'autres bus locaux moins chers ?
Nous voyageons sac à dos, budget limité et logerons dans les casas, si vous avez des adresses sympas propres et pas trop chères (- de 30€), on est preneur ;)
Merci à tous pour vos réponses | | | À: Lounize · 3 octobre 2016 à 23:17 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 2 de 12 · 1 113 affichages · Partager 1) Pour l'hébergement, vous connaissez bien les prix. Il y a Sitio la Guira où il y a quelques cabines, huttes pour 25-30CUC/jour...... si vous aimez les moustiques!!!!!!! Endroit isolé nécessitant un moyen de transport pour y aller. Les gens rencontrés qui y sont allés n'ont pas vraiment été impressionnés.
2) Il n'y a pas d'autobus pour aller au Cayo ou en sortir. Le seul autobus qui y va est celui des travailleurs des hôtels. Je suis resté dans une casa à Moron et le proprio avait un taxi. Pour 60CUC pour la journée, il nous y a transportés et nous a aussi conduits à Playa Pilar là où il nous a attendus. Nous étions 3 à la casa. Donc pour 20CUC pour la journée chacun, c'était bon marché car c'est une grande distance. Utiliser un taxi d'état sera dispendieux.
3) Vous avez besoin de vous rendre à Moron où vous pourrez prendre un autobus ou taxi ou collectivo ou le train pour aller à Ciego de Avila et ensuite un autobus pour Trinidad. J'avais pris le train. Une expérience à vivre! 1CUC pour 40Km en 1h30. Le vrai Cuba! Je vous encourage d'arrêter 1 jour à Sancti Spiritus. Ville qui ressemble à Trinidad mais beaucoup moins touristique.
4) Sur le cayo, il y a un autobus qui passe par tous le hôtels et qui se rend jusqu'à Playa Pilar (selon moi, la plus belle plage) aller-retour quelques fois par jour pour 5CUC/jour/personne
Pour les casas, vous paierez 25-35CUC/jour, selon où vous êtes. Plus cher à Trinidad, Varadero. Possibilité à 25CUC à La Havane mais rare. A Moron, j'étais à la casa Frank à 10 minutes de marche de la gare. Ciego de Avila: Villa Jabon Candado (25CUC incluant pdj) et en face il y a casa Tania y Tiziano sur la Carretera Central à 1 km du terminus d'autobus Viazul. Je suis resté dans les 2. Très bon accueil et repas. Chez Tania, j'avais eu la casa à 20CUC incluant le pdj.
2 sites pour les casas: httpparticuba.net httpcubajunky.com
Apparemment, il y a un site français mais j'ignore lequel. | | | À: Lounize · 4 octobre 2016 à 7:11 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 3 de 12 · 1 105 affichages · Partager Bonjour Lounize, et salutations spéciales à nos amis de Mons et sa région, où j'ai eu l'occasion de faire des tournées de spectacle.
Je réponds plus bas:
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir à Cuba lors des fêtes de fin d'année. Cette décision est prise un peu à la hâte et au vu des tarifs de tickets d'avion à cette période, on aimerait réserver le plus rapidement possible.
La fin d'année est une période occupée à Cuba, et le pays est à la mode... le monde entier débarque "avant l'arrivée des Américains", et c'est aussi un moment où les Cubains de l'étranger viennent en vacances. Je conseillerais de réserver les casas, au moins dans les lieux fréquentés (Havane, Trinidad, Varadero). Les casas recommandées - guides papier et sites internet - partent vite.
En comparant les offres, le moins cher que nous ayons trouvé est un A/ Bruxelles > Cayo coco (près de 300e de différence par rapport à Varadero ou La havane) mais ne comptons pas rester à cet endroit (le tourisme de masse n'étant pas fait pour nous) 2 nuits maximum !- Quid de bon plans pour dormir à cayo coco ? 100€ la nuit serait le maximum
 - Consultez cubatravelnetwork ou cuba hotel booking
- Comment quitter Cayo coco sans se ruiner ? Y a t il des bus ?
- Non, pas de bus. La solution serait un taxi, possiblement réservé via votre casa particular de Moron
- Comment serendre à Trinidad à partir de Cayo Coco ?
- Viazul ne desservant pas Cayo Coco, il faudra voir via Ciego de Avila. Viazul.com
- Y-t-il d'autres possibilités moins onéreuses que le taxi pour rejoindre les hotels de cayo coco ?
- Pas à ma connaissance malheureusement.
On aimerait visiter Trinidad, puis partir du coté de La Havane - Varadero (si on a le temps Vinales) puis revenir à Cayo Coco pour reprendre l'avion, tout ça en 12 jours sur place.Perso je trouve que c'est vraiment trop en 12 jours. Vous vous préparer à tomber dans les trappes à touristes, vous n'aurez pas le temps de vous imprégner et de sortir des sentiers battus. Beaucoup de km! Pour 12 jours, planifiez plutôt 3 ou 4 lieux, max.
J'ai vu qu'il y avait les bus à touristes Viatzul qui desservent à peu près toutes les destinations. Y a t il d'autres bus locaux moins chers ?Transtur qui effectue des circuits d'un hôtel à l'autre, mais pas moins cher. Le truc moins cher serait le taxi collectif "à la cubaine", et encore, maintenant les prix s'ajustent sur celui des bus. La fréquence est aléatoire, implique un temps d'attente à chaque étape, avec des trajets en sauts de puce d'un lieu à l'autre. Vraiment pas top à moins d'avoir le temps, et de bien connaître... Surtout avec des déplacements qui se veulent nombreux et efficaces. Par expérience c'est toujours le poste de dépenses qui explose dès que je souhaite circuler.
Nous voyageons sac à dos, budget limité et logerons dans les casas, si vous avez des adresses sympas propres et pas trop chères (- de 30€), on est preneur ;)Je ne saurais trop vous recommander la casa Maïté, avec sa partenaire Ydolka, à Moron. Vraiment une des meilleures casas de tous mes séjours. Hyper propre, détails bien pensés, accueil super, bouffe supérieure, conseils très avisés. J'ai cru que Maïté était une voyageuse expérimentée, alors qu'elle n'est jamais sortie du pays, mais elle se consacre passionnément à ce qu'elle fait. Un lien: www.particuba.net/villes/moron/maite/
Ou bien... vous trouvez un vol qui vous amène plus près de la capitale, et de là vous effectuez le circuit touristique Havane - Viñales - Trinidad (je ne sais dans quel ordre, je visite plutôt séparément), sans avoir à arriver-repartir de Cayo Coco...
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement, | | | À: Georgie1 · 4 octobre 2016 à 15:33 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 4 de 12 · 1 091 affichages · Partager Merci pour cette aide précieuse !
Excellente idée que de négocier un taxi avec une casa à Moron, j'en prends bonne note et je suis rassurée qu'on puisse procéder de la sorte du coup j'ai acheté mon ticket d'avion ;)
Pour cayo, comme nous n'aurons pas de véhicule, va falloir trouver quelque chose de plus accessible, idéalement où un bus collectif passe.
Je vais tacher de trouver les adresses des casa dont vous me parlez et reviendrai vers vous au besoin. Vos 2 sites me seront bien utiles.
J'ai hâte | | | À: Renaldito · 4 octobre 2016 à 16:26 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 5 de 12 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Renadito, amusant de savoir que vous avez fait des spectacles par chez nous. De quel genre de spectacles s'agissaient-ils ? J'en ai peut-être vu un :) J'ai une affection particulière pour le Québec que j'ai visite l'an dernier lors d'un voyage professionnel lors de votre fameux carnaval, nous avons été accueilli comme des rois, j'en garde un excellent souvenir.
Cuba est à la mode en effet, il nous reste peu de temps pour le voir encore à peu près intact.
La bonne nouvelle c'est que j'ai pu dégotter un A/R Paris > Varadero - Cayo > Paris, nous allons gagner en temps de transport et ce sera plus facile pour le taxi au départ d'une casa de Moron dans ce sens. De cette manière, nous pourrons passer la dernière nuit à Cayo pour être proche de l'aéroport au retour et profiter un peu de la plage. Je vais tacher de trouver quelque chose d'accessible via vos liens.
En 12 jours effectivement, nous ne pourrons malheureusement pas sortir des sentiers battus, vous avez raison, ce sera pour un autre voyage, plus long cette fois. On va commencer à se plonger dans les bouquins pour savoir ce que nous voulons absolument faire... En fonction de notre parcours et du temps passé dans les différents endroits, nous ferons peut être l'impasse sur Trinidad.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de bus ou transport locaux à prix dérisoire, j'imagine qu'il y a le prix touriste et le prix cubain ;) Nous opterons donc, sous vos conseils, pour la facilité et rapidité via Viatzul.
Si vous avez des noms de casas propres, sympathiques et calmes à La Havane et Vinales ?
Merci pour tous vos conseils, je reviendrai vers vous quand je serai un peu plus loin dans mes recherches | | | À: Lounize · 4 octobre 2016 à 20:22 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 6 de 12 · 1 086 affichages · Partager Bonjour la Belgique, À Coco, il n'y a pas grand chose d'intéressant, à part la plage et la bière. J'y suis allé avec une voiture. J'aurais voulu dormir au très pittoresque Sitio La Güira (env. 25 CUC), mais voilà, il n'y a que 4 huttes, c'était donc complet ce jour-là, mais possible le lendemain soir. Alors, en attendant, j'ai opté pour la Villa Azul, voir des photos à cubazul.net/...modations/villa-azul , un hôtel essentiellement pour Cubains d'abord, et aussi pour touristes, après entrevue ! Je vous déconseille de réserver en ligne, car cela revient jusqu'à deux fois plus cher, mais c'est évidemment plus sûr. En réalité, très peu de touristes se retrouvent à cet hôtel car il ne fait pas partie des tout-compris. On m'a donné une grande chambre à 3 lits simples, car à Cuba, les chambres d'hôtel pour Cubains ont toujours des lits simples, ce qui permet de les remplir de companieros (camarades), au besoin et qui ne se connaissent pas forcément. À environ 32 CUC/double/haute saison, la Villa Azul est vraiment offerte à prix d'ami, le petit déj inclus est toutefois spartiate. Je vous recommande néanmoins cet hôtel. Pour les déplacements, il faudra « manœuvrer » à coup de billets de 5 CUC. Ainsi, à la descente d'avion, il suffira de trouver un chauffeur ou répartiteur de clients prêt à accepter un billet pour vous faire déposer à la Villa Azul, puisque c'est quelques km à l'écart de la zone des hôtels-plages tout compris et beaucoup plus chers, surtout à la dernière minute. Une fois à la Villa Azul, il faudra tout de suite indiquer que vous aurez besoin du service Transtur pour vous déplacer dans l'île. Pour son tarif de 5 CUC/jour, l'autobus à impériale de Transtur acceptera certainement de s'arrêter vis-à-vis la Villa Azul. Garanti ! Il faudra peut-être toutefois demander aux gens de la carpeta (réception) de prévenir Transtur (tél. 033/30-1175). Depuis 2015, Transtur offre un service « montée et descente à volonté » (hop on / hop off) de 9 h à 17 h (5 CUC/jour) dans tout Cayo Coco, y compris jusqu'à Cayo Guillermo et sa célèbre plage Pilar, la plus belle de Cuba (encore là, il faudra peut-être glisser un billet au chauffeur pour qu'il vous laisse directement à la plage, car ses arrêts sont normalement les grands hôtels de Coco et Guillermo). Pour économiser à Cayo Coco, bonne chance et de manière générale, Bon Voyage ! Ah oui, j'ai adoré mes deux nuits à La Güira. Et on y mange correctement aussi. | | | À: Lounize · 15 octobre 2016 à 2:57 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 7 de 12 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Renadito, amusant de savoir que vous avez fait des spectacles par chez nous. De quel genre de spectacles s'agissaient-ils ? J'en ai peut-être vu un :) J'ai une affection particulière pour le Québec que j'ai visite l'an dernier lors d'un voyage professionnel lors de votre fameux carnaval, nous avons été accueilli comme des rois, j'en garde un excellent souvenir.
J'étais dans votre région dans les annes '80, à la Louvière chez Franco, avant les grosses productions du Soleil et de Dragone. Puis avec Les Deux Mondes, un spectacle intitulé "Terre Promise / Terra Promessa". Puis de retour plus récemment avec le Cirque Éloize, le show "ID".
bonne nouvelle c'est que j'ai pu dégotter un A/R Paris > Varadero - Cayo > Paris, nous allons gagner en temps de transport et ce sera plus facile pour le taxi au départ d'une casa de Moron dans ce sens. De cette manière, nous pourrons passer la dernière nuit à Cayo pour être proche de l'aéroport au retour et profiter un peu de la plage. Je vais tacher de trouver quelque chose d'accessible via vos liens.
Excellent en effet.
étonnant qu'il n'y ait pas de bus ou transport locaux à prix dérisoire, j'imagine qu'il y a le prix touriste et le prix cubain ;) Nous opterons donc, sous vos conseils, pour la facilité et rapidité via Viatzul.
Le transport local existe, bien entendu, mais plus rare et surtout moins fréquent que dans le reste de l'Amérique latine. Pas impossible mais moins commode étant donné votre temps limité.
vous avez des noms de casas propres, sympathiques et calmes à La Havane et Vinales ?
Viñales a trop changé depuis que j'y suis allé, et ma maison ne fait plus la location. Allez voir sur Particuba.net, le Lonely Planet, Trip Advisor, ce sont mes meilleures références.
pour tous vos conseils, je reviendrai vers vous quand je serai un peu plus loin dans mes recherches 
Ce sera avec plaisir. | | | À: Hallonzy · 11 novembre 2016 à 16:11 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 8 de 12 · 913 affichages · Partager Re-coucou à tous,
Notre voyage se précise, il ne sera pas de tout repos mais c'est ce que nous aimons  Voici, à priori notre itinéraire :
24/12 > Arrivée en soirée à Varadero25/12 > Varadero26/12 > Varadero la journée puis Viazul 19.30 vers La Havane27/12 > La Havane “vieja“ 28/12 > La Havane “vieja" 29/12 > La Havane vers Playa Larga via Viazul à 8.00 30/12 > Playa Larga - Cuevo de los peces ? Snorkeling 31/12 > Catalena Buena - Piscine naturelle : Snorkeling 1/1 > Playa Larga ou Playa Giron bus Viazul 10.45 > Trinidad2/1 > Trinidad3/1 > Trinidad - Excursion du massif de l’escambray ? 4/1 > Trinidad > Cayo Guillermo5/1 > Cayo Guillermo6/1 > Cayo Coco aéroport
Mes questions :
1) Du 29/12 au 1/1 nous serons dans la Baie des cochons, nous hésitons à prendre les 3 nuits à Playa Larga où 2 nuits à Playa Larga + 1 nuit à Playa Giron pour être plus près de Catelana Buena sachant que nous partons vers Trinidad. Qu'en pensez-vous ? J'ai cru comprendre que c'était plus joli à Playa Larga.
2) Playa larga : J'ai vu qu'il y avait un bus-navette à 3cuc la journée qui fait des va-et-vient entre Guama et Caleta Buena avec des arrêts. Cette navette passe t elle plusieurs fois par jour ?
3) De Trinidad, nous devons nous rendre à Cayo Guillermo. Nous avions envisagé viazul vers Ciego puis négociation d'un taxi pour éviter la nuit à Moron.. Par facilité, nous aimerions prendre un taxi.. Avez vous une idée du prix que ca pourrait couter ? J'ai lu 140cuc avec taxi- vinales, vous pensez qu'on peut trouver moins cher sur place ?
Merciiiii | | | À: Lounize · 11 novembre 2016 à 19:15 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 9 de 12 · 905 affichages · Partager Itinéraire intéressant. Pour ma part, dans la Baie des Cochons, j'opterais plus pour séjourner à Playa Giron. Vous seriez sur place pour des expéditions de snorkeling et/ou de plongée à Punta Perdiz. De plus, vous pouvez en faire directement à Playa Giron. Belle grande plage avec des arbres pour l'ombre. Il y a le centre international de plongée adjacent à l'hôtel et vous n'êtes qu'à 8-9 km de Caleta Buena.Plusieurs casas à Playa Giron. Je peux vous suggérer Hostal Edith. 2 chambres avec lit double. Excellente bouffe. Adresse: No. 353a Tél: (45) 98 42 04 cell: (53) 52 27 96 17 (53) 58 24 71 41 Je suis passé par Playa Larga et n'ai rien trouvé d'extraordianire apart si vous désirez aller dans le parc de la péninsule. Avez-vous une réservation de faite à Cayo Guillermo? De Ciego pour vous rendre à Moron, le moins cher est le train. Pour 1CUC pour 40 km en 1h45. Une expérience à vivre! Il y a aussi un autobus. De Moron pour Cayo Coco c'est environ 35-40CUC, plus cher pour Cayo Guillermo. Combien? Je l'ignore. | | | À: Georgie1 · 11 novembre 2016 à 20:12 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 10 de 12 · 902 affichages · Partager On peut faire du snorkeling depuis la plage sans passer par un club à Playa Giron ? C'est ce qui m'avait attiré à Playa Larga  Ceci dit vous avez raison, Giron est plus pratique pour les 2 excursions que nous voulons faire.. Merci pour l'adresse, je garde ca sous le coude !
Pour Cayo Guillermo, j'ai réservé au Sercotel 2 nuits, c'est le moins cher des hotels all-in que j'ai trouvé à 110e/nuit
J'aurais bien aimé prendre le train de Ciego à Moron, c'était ma première idée, il est vrai que ca doit être sympa, toutefois j'aimerais ne pas passer la journée dans les transports et arriver le plus tôt possible à Cayo Guillermo afin de pouvoir profiter de l'après midi au bord de l'eau vu que nous ne disposerons que de cette journée et la suivante pour se reposer. Le dernier jour nous décollons à midi : (
Savez vous si le viazul roule normalement le 1er janvier ? | | | À: Lounize · 11 novembre 2016 à 21:37 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 11 de 12 · 897 affichages · Partager Si vous avez déjà votre équipement de snorkeling vous pouvez aller en faire directement à la plage en allant de l'autre côté du mur et même aller à Caleta Buena. Je pense que vous pouvez quand même en louer l'équipement au centre et aller par vous-mêmes sans nécessairement avoir de guide avec vous. On vous exigera possiblement un dépôt pour l'équipement. Pour ma part, je voyageais à vélo et je m'étais rendu à Punta Perdiz où on faisait la location de l'équipement. Pour Viazul et le 1er janvier, j'imagine que les autobus doivent circuler. Le monde voyage toujours. Peut-être qu'on aura les infos sur leur site internet: httpviazul.com Buen viaje! | | | À: Lounize · 12 novembre 2016 à 20:51 Re: Cayo Coco: transports publics et hôtel pas trop cher? Message 12 de 12 · 877 affichages · Partager Viazul le 1er janvier 2017 : garanti ! Néanmoins, je vous conseille d'acheter dès maintenant une réservation en ligne, à cause de l'affluence possible. Ce n'est pas très cher de toute façon... maintenant que j'ai vu que vous avez réservé à Guillermo, à 110 euros la nuitée. Moi, j'ai beaucoup aimé mes deux nuits au Sitio La Guira, et on y mange bien. Exotique, sympa et reposant ! En arrivant sur la Playa Pilar, d'un blanc immaculé, lancez une poignée de sable en l'air, vous la verrez redescendre comme de la poussière... C'est inoubliable ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |