|  |  |
 | | | | | Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Teamten · 18 septembre 2007 à 16:15 27 messages · 11 participants · 15 359 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 16:15 Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 13 364 affichages · Partager Selamat petang ! Untuk orang orang boleh cakap bahasa melayu : bahasa melayu dan bahasa indonésia ini sama bahasa ?
Pour les autres la question est dans le titre ! | | | À: Teamten · 18 septembre 2007 à 18:37 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 13 332 affichages · Partager Pas tout a fait, la preuve ! | | | À: Teamten · 18 septembre 2007 à 18:41 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 13 293 affichages · Partager Il y a environ 540 dialectes parlés en Indonesie parmi lesquels les langues regionnales de chaque ile (javanais, soudannais, balinais, minangkabau, toraja, sasak, mandar....)qui sont tres souvent la langue maternelle de beaucoup d Indonesiens. Ces differents languages se sont progressivement immiscés dans la bahasa Indonesia, devenue langue officielle en 1928. l indonesien est en grande partie dérivé du Malais dont il est tres proche et émaillé du sanskrit, d arabe, de chinois, de néerlandais, de portugais, et plus récemment d'anglais et de francais. | | | À: Mentawai · 18 septembre 2007 à 19:22 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 13 283 affichages · Partager donc on peut répondre : OUI  pour les langues nationales cad le malais et l'indonésien (il y a des différences dans le domaine du vocabulaire tout comme entre le français parlé en France, en Suisse, en Belgique, au Québec etc...)
si je dis des bêtises, rectifie de suite ! merci  à +
(ceci est l'impression d'une étudiante en indonésien  ) plutôt vers le fond de la classe qu'à la première rangée !!! | | | À: Mentawai · 18 septembre 2007 à 19:52 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 13 270 affichages · Partager Salut,
D'après ce que tu me dis, j'en conclus qu'en parlant le malais, je devrais pouvoir me débrouiller un peu partout en Indonésie, sauf dans quelques endroits " reculés " peut etre...
Merci en tout cas pour ta réponse.
A+
PS: soudannais ???? | | | À: Teamten · 18 septembre 2007 à 19:59 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 13 264 affichages · Partager bonsoir ! va sur le site "freelang" tu peux télécharger tous les dicos dont tu as besoin, ceci est gratuit ainsi ai-je sur mon bureau le dico indonésien (indonésien, francais et français-indonésien) très pratique, tu a besoin d'un mot tu cliques, tu peux composer une liste de mots, tu peux écrire des petites phrases de suite traduite dans la langue étrangère) le dico malais, est un complément de vocabulaire
c'est très pratique car tu peux l'utiliser à tous instants et il ne prend pas de place sur l'écran ainsi tu peux consulter le dico et dans le même temps lire VF ou autre  | | | À: Eliade · 18 septembre 2007 à 20:04 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 13 260 affichages · Partager Merci pour le lien.
J'aimerais trouver un site, comme javais trouvé (pas tout seul) pour le malais, du style : " apprendre le bahasa indonésia en 64 leçons ". Pour le malais cela m'avais beaucoup aidé...
A+ | | | À: Teamten · 18 septembre 2007 à 20:06 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 13 259 affichages · Partager Tout a fais dans ce sens là !
Les différences entre les deux langues sont en réalité d'ordre dialectal comme celles entre le français d'Europe et celui du Québec | | | À: Teamten · 18 septembre 2007 à 20:21 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 13 255 affichages · Partager | | | À: Mentawai · 18 septembre 2007 à 21:11 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 13 253 affichages · Partager Selamat sore
J'ai commencé à apprendre le bahasa indonesia avec la méthode Assimil mais j'ai du mal à faire ça régulièrfement. Je pars à Bali le 1 octobre, je pense rayonner à partir d' Ubud où il semble y avoir possibilité de travailler avec un prof. QQ'un a-t-il déjà fait ça et pourrait-il me renseigner? Terimah kasi | | | À: Teamten · 18 septembre 2007 à 22:46 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 13 011 affichages · Partager moi, j'utilise la méthode (mp) dont je suis contente, je trouve que la progression, les explications sont très bien, on apprend sans grande difficulté, l'idéal est de poursuivre les cours une fois en Indfonésie et en Malaisie : c'est ce que je vais faire prochainement 
je viens de lire le post qui me précède  et donc plus besoin de MP, il s'agit d'assimil | | | À: Mentawai · 18 septembre 2007 à 22:50 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 13 009 affichages · Partager MERCI pour ce lien  je le conserve ds ma doc | | | À: Cosi · 18 septembre 2007 à 22:52 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 13 008 affichages · Partager je serai ss doute à Ubud vers le 19 novembre prochain, j'emporte la méthode plus les leçons compressées dans un MP | | | À: Mentawai · 19 septembre 2007 à 13:05 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 12 990 affichages · Partager ." Dans la vie quotidienne des petits commerçants, l'indonésien y tient généralement un rôle marginal, car les langues locales prévalent toujours. "
Mouais... Me reste plus qu'a apprendre les " je sais plus combien " de dialectes..... | | | À: Teamten · 20 septembre 2007 à 4:22 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 12 974 affichages · Partager C'est sans probleme! Bien sur il y aura qqs gags : quand un Malais dit 'kereta', il pense 'voiture', tandis qu'un Indo pense 'train' ('kereta api'); un Indo dira 'mobil' pour 'voiture' et un Malais comprendra 'telephone cellulaire'... Le Malais 'bas' se dit 'bis' en Indo. Quand les Malais disent 'boleh', les Indo preferent 'bisa'... et de maniere generale, la voyelle 'a' est plus 'ouverte' en Indonesie (comme dans 'chat', 'tas', 'la-bas'...) qu'en Malaisie, ou elle est prononcee un peu comme notre 'eu'. Une petite 'regle' au passage : de nombreux mots Malais se terminant par 'syen' (comme 'stesyen') sont en fait des traductions phonetiques de mots Anglais (ici, 'station'); tu remplaces 'syen' par 'sie' et tu as souvent le mot Indonesien correspondant, car derive du Neerlandais...
Je pense que 'Soudannais' faisait allusion a 'Sundanais'?
Bon sejour! | | | À: Teamten · 20 septembre 2007 à 8:23 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 12 946 affichages · Partager Oui c'est la meme langue,
Oui il y a des differences | | | À: Pelenalaka · 20 septembre 2007 à 8:51 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 12 942 affichages · Partager terimah kasih, ces infos complémentaires sont très pratiques. En fait je pense qu'en parlant le malais, nous nous débrouillerons très bien en indonésie, avec quelques incompréhensions quelquefois de part et d'autre, qui seront corrigées au fil du voyage.
Je pensais néanmoins que le bahasa indonésia avait réuni tout le pays et que, las-bas, tout le monde le parlait, apparemment pas; un peu dommage pour le voyageur qui ne peut pas apprendre 36 langues, mais tellement logique au vue de l'histoire du pays, de sa diversité ethnique et culturelle et de l'étendue incroyable de ces terres... | | | À: Teamten · 21 septembre 2007 à 8:33 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 12 926 affichages · Partager Oui, enfin des gens qui ne parlent pas un mot d'indonésien, tu ne vas pas forcément en rencontrer à tous les coins de rue... à part si tu vas dans les villages les plus reculés ou si tu t'adresses à de très vieilles personnes, ça ira. Par contre, pour ce qui est de lire la presse (KOMPAS et autres), tout le monde n'en est pas capable... d'où la satisfaction du voyageur occidental qui voit là une occasion de dire qu'il parle même mieux l'indonésien que certains indonésiens!!! (Les journaux utilisent énormément de nouveaux mots issus des langues occidentales... nous avons donc un avantage sur les gens du cru!)... | | | À: Teamten · 21 septembre 2007 à 17:20 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 12 913 affichages · Partager Selamat petang ! Untuk orang orang boleh cakap bahasa melayu : bahasa melayu dan bahasa indonésia ini sama bahasa ?
Tiens, voilà la meme phrase en indonésien:
Selamat sore !Untuk orang yang bisa bicara bahasa Melayu: bahasa Melayu itu sama dengan bahasa Indonesia ?
Les indonésiens de Sumatra ont tendance à mieux comprendre le malais. Logique, vu leur situation... | | | À: FunkyFrog · 21 septembre 2007 à 17:39 Re: Les malais et les indonésiens ont-ils la même langue? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 12 910 affichages · Partager Ah oui, très interessante la transcription en Bahasa indonésia....Je note, je note.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |