Marieeve23 · 15 mars 2009 à 17:27 · Une photo 9 messages · 7 participants · 2 745 affichages | | | | 15 mars 2009 à 17:27 Ce que je peux apporter du Québec en France? Message 1 de 9 · 2 744 affichages · Partager Bonjour! Je pars m'installer en France quelques temps avec mon fiancé et j'aimerais apporter un petit présent à ma belle-famille. J'avais pensé apporter des graines de fleurs du québec à ma belle-mère, mais je ne sais pas si j'ai le droit de passer avec ça aux douanes. Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci !
Marie | | |  Si c'est des cactus pour belle-maman, cà passera, mais tu pourrait peut-etre nous narrer quels types de graines comptes-tu ramener du nouveau monde...  ? | | | Bonjour Pourquoi pas du sirop d'érable ? du vrai. | | | salut ! je pense à du vrai et bon sirop d'érable parce qu'on a du mal à en trouver du bon en France ! et si elle aime cuisiner, peut être un livre avec des recettes typiques de chez toi ! genre fèves au lard et au sirop d'érable qu'un ami québécois m'a fait goûter !! ou poutine !! ou une tuque bien chaude parce que les hivers recommencent à être froid chez nous aussi ! du moins dans l'est de la France | | | Merci, mais je n'ai pas demandé quoi apporter, j'ai déjà mon idée  Ce que je voulais savoir, c'est si j'ai le droit d'en voyager. | | | Incroyable ! le sirop d'érable que l'on trouve chez carrefour est exactement le même que l'on trouve au Québec...
Mais ce n'est pas le sujet de la discussion... | | | oui moi aussi je suis intéressée par l'info Je n'ai rien trouvé sur le service des douanes Je suis intéressé par les semences de légumes de ChineD'ailleurs si qq un connait le nom de ce légume en image attachée (je l'ai appelé courge verte) je suis preneuse Merci Siya Image attachée: Photo postée par le membre Suisiya. | | | Ah... J'ai oublié...  
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2009 à 15:32 Re: Ce que je peux apporter du Québec en France? Message 9 de 9 · 2 560 affichages · Partager Salut Michel, Pas grave Mais si tu as le temps de me faire des recherches sur la législation !!!!  Siya | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |