Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal Janinejirou · 22 septembre 2010 à 11:36 47 messages · 13 participants · 6 707 affichages | | | | À: Coil16 · 16 octobre 2010 à 16:35 Re: Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager L'accord pour entrée avec le carnet ATA te permet d'avoir une entrée valable 6 mois. Tu n'as donc pas besoin d'un passavant. Si tu as une voiture de moins de 5 ans, donc vendable au Sénégal tu peux te contenter d'un passavant et ne pas la "remonter".
Si tu as, sous carnet ATA un accident, une panne "invalidante" ou un vol, tu dois le déclarer à la police et à la douane pour régulariser la situation et ensuite pouvoir justifier l'abandon de ton véhicule auprès de la CCI qui t'a délivré le carnet. | | | À: Coil16 · 16 octobre 2010 à 16:43 Re: Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 1 482 affichages · Partager Actuellement le carnet ATA n'est validé par les Sénégalais que pour 6 mois mais il a une validité d'un an pour les CCI et il peut faire l'objet d'une seconde admission pour une seconde entrée au Sénégal dans la limite de sa date de validité (c'est ce que m'a dit un douanier...) | | | À: Janinejirou · 20 novembre 2010 à 15:11 Re: Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager bonjour, je suis rentrée au Sénégal avec un carnet ATA tous pays, un passavant de 24h00 à Rosso pour se rendre à Dakar mole 8 pour enregistrement du carnet, durée 10mn, ne pas oublier de retourner au mole 8 avant le départ pour enregistrer le retour, carnet ATA valable 1 an, c'est que nous a dit le douanier qui est venu nous contrôler chez nous à Saly 72h00 aprés notre arrivée au Sénégal. bonne journée à tous SALIMATOU | | | À: Sali69100 · 20 novembre 2010 à 16:03 Re: Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 1 344 affichages · Partager Salut,
Je viens d'avoir des nouvelles de collégues qui sont rentrés avec un camion frigo à bloc de matériel et deux voitures, tout cela avait plus de 10 ans et sans problème. Apparemment ils sont passés à Diana puis en Gambie pour ensuite ressortir en Casamance où ils résident pour 1 mois.
Je n'en sais pas plus, suite à un texto: "OK bien arrivée sans problème". Ils ont mis 8 jours pour descendre et partis de Perpignan le 12/11.
Si j'en sais plus alors je posterai... | | | À: Sali69100 · 21 novembre 2010 à 19:00 Re: Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 1 314 affichages · Partager Aucun problème pour mon passage à Rosso avec le carnet "tous pays" :passavant, validation à Dakar pour 6 mois. Pas de contrôle pour l'instant à Saly. Mais surtout, si vous le pouvez, ne passez pas à Rosso, hormis les douaniers qui sont corrects, les autres me donnent tous des envies de meurtre!!! : | | | À: Janinejirou · 22 novembre 2010 à 16:46 Re: Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 1 293 affichages · Partager bonne nouvelle ça !
J'ai fait ma demande sur webataonline et j'attends donc qu'ils me recontactent.
Tu recommandes de passer par Diama alors ?
Le passavant est valable combien de temps (sans validation à Dakar), je serai normalement en transit vers la Gambie et devrai passer 3/4 jours seulement au Sénégal...
Merci d'avance. | | | À: Janinejirou · 3 décembre 2010 à 18:07 Re: Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 1 237 affichages · Partager Je sors des douanes à Dakar;Carnet ATA visé, Je n'ai pas besoin de revenir à Dakar ! Qui croire, je peux circuler 6 mois et ;sortir du pays autant de fois que je veux; Tampons seulement aux frontières... Mon passavant a été porté a 6 mois; Pour ceux que ça interresse pour aller à la douane du port Nord môle 8 : sortir de l'autoroute à Kalabane, premier rond point 180° pour repasser sur l'autoroute deuxième rond point : deuxième rue marquée môle 8. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |