|  |  |
 | | | | | Ce qui motive chacun avant de partir Plumeduvent · 10 avril 2019 à 23:54 48 messages · 15 participants · 4 050 affichages | | | | 10 avril 2019 à 23:54 Ce qui motive chacun avant de partir Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager Voyageuses, voyageurs,
Bonjour,
J'aurais voulu par soif d'apprendre toujours plus sur l'humain, savoir ce que motive chacun avant de prendre la décision de partir pour la grande aventure.
Je trouve l'ambition la volonté et les souvenirs juste magnifiques...
Qu'est-ce qui serait pour vous rédhibitoire comme idéal ?
Merci d'avance pour le partage d'expériences. | | | À: Plumeduvent · 11 avril 2019 à 6:39 · Modifié le 11 avr. 2019 à 7:11 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi il s'agit de me sentir libre et comme en apesanteur. Pas libre "comme le vent', mais libre avec le vent, je me laisse porter. Dans un décor neuf, je me sent moi même comme neuf. Je respire mieux je vois mieux, j'entends mieux etc. du coup j'aime mieux les êtres humains et tout ce qu'ils fonts (si ça ne me rappelle pas trop ce que je déteste ici tout de même). J'aime perdre mes repères qui me lient à une vie ici fatiguante.
Je ne comprends pas trop ta deuxième question. Tu parles de l'idéal des autres ?
PS : ma réponse concerne le voyage le plus banal, si c'est le sujet de ton sondage. Mais tu parles de "grande aventure". Sur ce forum il y a de vrais aventuriers, je n'en suis pas un hein. | | | À: Plumeduvent · 11 avril 2019 à 7:21 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 497 affichages · Partager C'est quoi la grande aventure ?
Pour certains, c'est juste quitter son village/ville/famille pour aller 10 kilomètres plus loin.
Pour d'autres c'est rallier la lune à vélo... | | | À: Plumeduvent · 11 avril 2019 à 9:04 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager pour ma part, c'est de vivre des choses qui soient en rupture avec le quotidien. Non que je n'aime pas mon quotidien français, mais je l'apprécie d'autant plus que je peux m'en échapper. Ca donne un équilibre. Après ça peut être de diverses façons. Passer une semaine zen dans une belle oasis, à dessiner lire et broder, ou parcourir le désert mauritanien dans un pick-up. là, j'obéis à des envies, des rêves, des désirs qui naissent de voyages en voyages. | | | À: Plumeduvent · 11 avril 2019 à 11:06 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager Qu'est-ce qui serait pour vous rédhibitoire comme idéal ?
l'idéal rédhibitoire c'est de considérer que le Travail n'est que la seule valeur valable comme finalité de l'existence  .
Puisque pour demeurer un être contemplatif (donc être oisif et voyager) il faut bien fournir un travail pour en avoir les moyens.
Ah sinon digression mise à part, je partage évidemment les avis des personnes qui m'ont précédées | | | À: Rhume · 11 avril 2019 à 11:42 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 444 affichages · Partager Oui l'idéal j'entends par là en fait, les attentes avant de se lancer. Mais tu réponds bien à la question t'en fais pas, j'aime bien m'intéresser aux penser des autres surtout en tant que voyageurs. Je trouve ça plutôt génial, que l'on soit grand ou petit voyageurs, d'ailleurs est ce que quand on est assez grand en volonté, nous ne sommes pas grand voyageurs ?
Mon plus grand rêve on va dire, serait de découvrir les mentalités étrangères afin de se nourrir de ça et de s'en souvenir pour toujours...
Ou ramener des jolis bracelets de chaque pays, je suis assez fan de ça.
Je vois ce que tu veux dire, de se sentir libre, ça paraît tellement essentiel de nos jours, à mon avis elle n'a pas de prix.. Et pour toi qu'est ce que tu déteste alors dans la vie de tous les jours comme tu dis?
C'est une sorte d’échappatoire aussi pour toi?
Merci pour la sincérité dans le message, j'apprécie. | | | À: Atila · 11 avril 2019 à 11:43 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 444 affichages · Partager Je pense pas qu'il y est réellement de limites.. surtout pour nos rêves... | | | À: Cambrousse · 11 avril 2019 à 11:47 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 439 affichages · Partager Oui c'est super comme vision, j'adore l'idée du pick-up dans un cadre sublime. Pour ma part, je me vois bien "pour réaliser un grand rêve" se retrouver sur une moto avec des bickers pour la Route 66 des Etats-Unis.
Une sorte de, d'image de la liberté.. | | | À: Mathews · 11 avril 2019 à 11:48 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager Je suis aussi d'accord sur ta phrase sur le travail, je préf ne même pas y penser.. | | | À: Plumeduvent · 11 avril 2019 à 11:53 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 431 affichages · Partager faut le faire Sophia, faut le faire 
(et le pickup dans le désert mauritanien, j'ai fait et je vais refaire...) | | | À: Cambrousse · 11 avril 2019 à 12:09 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager C'est génial :) oui c'est vrai, j'abandonne jamais les rêves, en ce moment je me dis il faut que je lance plus à faire des choses que j'aime profondément.
Ca donne quelles sensations de se retrouver dans le désert? Lequel de tes voyages t'as le plus marqué ? ;) | | | À: Cambrousse · 11 avril 2019 à 12:18 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 421 affichages · Partager J'ai visité ton blog, je suis aussi une passionnée de l'Afrique, un pays tellement riche au niveau des personnes, paysages, & tout ce qu'on peut y apprendre... | | | À: Plumeduvent · 11 avril 2019 à 12:18 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 421 affichages · Partager Dans le desert je me suis sentie toute petite. Frappee par la fragilite de nos constructions (sens large) humaines face a la nature. Le plus marque ? Je crois la premiere fois en.Afrique noire. Une autre planete. | | | À: Plumeduvent · 11 avril 2019 à 12:53 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 410 affichages · Partager Qu'est-ce qui serait pour vous rédhibitoire comme idéal ?
Bonjour,
Voilà une question assez étrangement formulée ! Rédhibitoire signifiant "qui constitue un empêchement absolu", tu veux savoir quel idéal nous pourrions avoir qui nous empêcherait absolument de faire ou d'obtenir quelque chose ? Ou bien veux-tu parler d'idéaux auxquels il serait impossible d'adhérer ou bien encore d'idéaux inaccessibles que nous pourrions nourrir ?
Pour qu'on puisse te répondre, ce serait bien de clarifier le fond de ta pensée. | | | À: Captainbang · 11 avril 2019 à 14:18 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager Voilà une question assez étrangement formulée !
je suis bien d'accord avec cette remarque...c'est une question bien singulière | | | À: Captainbang · 11 avril 2019 à 14:41 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager comme idéal de voyage, ce qui serait rédhibitoire, c'est le coût élevé. Même en jonglant avec tous les possibles, il y a des destinations qui, certes, me font rêver, mais... vraiment trop cher pour ma bourse. Il reste assez de choix néanmoins.
voila comment je comprends la question. | | | À: Plumeduvent · 11 avril 2019 à 15:28 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 371 affichages · Partager Rédhibitoire, belle question. Le voyage dans certaines dictatures. Le voyage dans des pays où les femmes sont encore condamnés par la loi à recevoir des coups de fouets. En ce moment il y ai beaucoup de destinations rédhibitoires pour moi. | | | À: Hannahannah · 11 avril 2019 à 15:32 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 369 affichages · Partager Ha oui... Aussi... Mais ca je vois au cas par cas. Je vais rencontrer une population pas leurs tortionnaires. Et certaines populations justement ds ces cas la ont soifs de contacts et d ouverture. Donc c est pas completement redhibitoire. | | | À: Captainbang · 11 avril 2019 à 15:51 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager Qu'est-ce qui serait pour vous rédhibitoire comme idéal ?
Bonjour,
Voilà une question assez étrangement formulée ! Rédhibitoire signifiant "qui constitue un empêchement absolu",... ?
Pour qu'on puisse te répondre, ce serait bien de clarifier le fond de ta pensée.
Bonsoir, Il me semble également que cette phrase contient une erreur importante. Et ce que le titre veut dire, c'est bien : ce qui motive chacun avant de partir, non ? Le titre ne serait plus alors en conflit avec le sens voulu de la phrase en question (les "conditions qui nous poussent à agir"). Clarification de la part du lanceur bienvenue.  Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. | | | À: Cambrousse · 11 avril 2019 à 16:29 Re: Ce qui motive chacun avant de partir Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 348 affichages · Partager Le tourisme peut servir de caution à certains régimes, donc au cas par cas bien sûr, mais sans être bisounours. Par exemple j’attends qu’Erdogan se barre pour retourner en Turquie, et je sais que en ce moment les contacts avec la population seront complètement faussés. L’afflux de touristes peut aussi servir d’alibi à certains régimes, « voyez comme on est bien chez nous « ....  Dans certains régimes les gens ont soif d’ouvertures et de contact c’est certain, mais comment faire lorsqu’ils ne peuvent pas l’ouvrir sans répression à la clé. C’est un vrai dilemme, donc au cas par cas et suivant mes convictions et la situation du pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |