Trouver tout ces services depuis l'aeroport? J'en doute, en tout cas en ce qui concerne les transport locaux direct aeroport-pays toraja. En fonction de votre heure d'arrivée à
makassar, il faudra soit passer une nuit sur place et repartir le lendemain matin, ou prendre un bus de nuit pour arrivée tot le matin en pays toraja! la compagnie Bintang Prima est assez confortable (pour ne pas dire tres confortable, couverture + coussin propre fournis et le siège qui s'incline quasi comme une première classe d'avion) ce qui rend les 10 heures de bus pas si désagréable que ça (à part les Super vip bus en
Malaisie, j'ai rarement vu des bus aussi confortable en
Asie du sud-est, et encore moins en
Indonésie lol)!
Pour la petite expérience, j''etais à sulawesie l'ete dernier, je suis arriver à
Makassar la nuit sans rien réserver et me suis débrouillé assez facilement sur place, ce n'est pas la brousse non plus lol!

! En sortant de l'aeroport si vous voulez eviter le taxi pour le centre, il suffit de rejoindre la route principale et attendre sur votre gauche (sans traverser la voie) le premier pété pété qui passe, demander le centre de
makassar, et surtout le prix puis embarquer, rien de plus easy!
Apres si vous etes en, famille avec des petits et avez un budget assez confort, simplifiez vous la vie

!