 |  |  |
 | | | | Cubajojo · 25 février 2012 à 2:08 13 messages · 4 participants · 4 094 affichages | | | | 25 février 2012 à 2:08 Cellulaire Telus à Varadero? Message 1 de 13 · 4 046 affichages · Partager oui je sais, plusieurs crieront que le sujet a été abordé à maintes reprises!!! ok j'ai compris...... mais........ je ne m'y retrouve pas...... coudon... alors voici..... j'ai un téléphone cellulaire samsung, à la carte, mais je ne m'en sert plus. je veux l'amener à Varadero pour une maie. est ce qu'il va fonctionner là bas? je sais qu, il a une carte sim dedans..... alors... si je lui donne, elle va pouvoir le faire activer là bas???? | | | Bon, je ne suis pas très bonne en technologie... Mais ma compréhension est qu'un téléphone qui a une carte sim peut fonctionner sur le 900mhz. Et le réseau cubain étant 900mhz, si le téléphone l'est aussi, il fonctionnera. Il faudra toutefois que le téléphone soit débloqué, ici ou à Cuba. Puis, il faudra avoir une ligne avec Cubacell. | | | a part les zones autour des resorts ou Cubacel (Etecsa) a mis en service la technologie US (TDMA)..... la totalité de l'ile fonctionne avec le reseau européen (norme ''Nokia'' GSM 900)
sauf si le téléphone est sophistiqué et dispose de la fréquence ''européenne GSM 900 ''.... il ne marchera pas à Cuba
supposons qu'il ait le GSM900 et qu'il soit ''libéré'' : si j'ai bonne mémoire il faut aussi l'activer sur le reseau cubain et ce n'est pas gratuit.... bien compliqué tout cela !
carte de couverture 900 mhz : www.enviarsmsacuba.com/...amp;p=mapa_cobertura | | | a part les zones autour des resorts ou Cubacel (Etecsa) a mis en service la technologie US (TDMA)..... la totalité de l'ile fonctionne avec le reseau européen (norme ''Nokia'' GSM 900)
sauf si le téléphone est sophistiqué et dispose de la fréquence ''européenne GSM 900 ''.... il ne marchera pas à Cuba
supposons qu'il ait le GSM900 et qu'il soit ''libéré'' : si j'ai bonne mémoire il faut aussi l'activer sur le reseau cubain et ce n'est pas gratuit.... bien compliqué tout cela !
carte de couverture 900 mhz : [lien "
Vous me faites rire!!! "si le téléphone est sophistiqué et dispose de la fréquence ''européenne GSM 900 '' !!! 
Il y a 4 grands fournisseurs de cellulaires au Québec: Rogers/Fido fonctionnent exclusivement sur le GMS 900, Bell (qui comprend Solo) et Telus (qui comprend Kooko) dont les cellulaires intelligents fonctionnent depuis 3-4 ans sur le 900 et dont plusieurs nouveaux téléphones rééguliers également, et Videotron, dont al très grande majorité des téléphones, intelligents ou pas, fonctionnent sur le 900!
C'est donc dire que la très grande majorité des cellaires au Québec (et au Canada puisque ce sont plus ou moins les mêmes compagnies dans le reste du pays) fonctionnent sur le 900.
Le 900 est loin d'être une fréquence européenne de nos jours, n'en déplaise à notre "ami". | | | ce serait pas plutot du GSM 850... et non du GSM 900 comme en Europe et le reste du monde, en plus du TDMA 1900 américain ?
je viens de vérifier sur les pages des opérateurs (je connais un peu le sujet...) et je confirme ma première intervention
Fido/Rogers GSM 850 en plus du 1900 mhz par exemple
seuls les téléphones quatre bandes incluent le GSM900
la norme GSM900 a été standardisée en Europe sur décision de la commission européenne et étudiée plus précisément par Nokia, Finlande
après vérification sur un site spécialisé :
Canada 1900 850 3G 850/2100, 3G 850/1900, 3G 1700 4G
LTE Bell Canada; Rogers LTE; Rogers 4G HSPA+
www.calibryze.com/gsm_countries.html
www.voltageplugregion.com/...n-for-travelers.html | | | ce serait pas plutot du GSM 850... et non du GSM 900 comme en Europe et le reste du monde, en plus du TDMA 1900 américain ?
je viens de vérifier sur les pages des opérateurs (je connais un peu le sujet...) et je confirme ma première intervention
Fido/Rogers GSM 850 en plus du 1900 mhz par exemple
seuls les téléphones quatre bandes incluent le GSM900
la norme GSM900 a été standardisée en Europe sur décision de la commission européenne et étudiée plus précisément par Nokia, Finlande
après vérification sur un site spécialisé :
Canada 1900 850 3G 850/2100, 3G 850/1900, 3G 17004G
LTE Bell Canada; Rogers LTE; Rogers 4G HSPA+
Mais arrêtez, vous dites vraiment n'importe quoi!!!
Des centaines de milliers de Canadiens vont à Cuba à chaque année. Lisez les forums, très peu ont un cellulaire qui ne fonctionnent pas. Tous les cellulaires de mes amis, sauf 1, fonctionnent à Cuba. Moi-même, je suis avec Telus et mon cellulaire fonctionne à Cuba.
Maintenant, puisque vous avez semble-t-il non seulement l'esprit de contradiction (sur ujn sujet que vous ne maitrisez de toute évidence pas du tout) mais également du temps à perdre... Allez sur les sites de Rogers, Videotron, Bell, et lisez les spécifications des téléphones qui y sont vendus. Vous verrez que tous les Rogers fonctionnent notamment sur le 900, et que la majorité des téléphones des autres fournisseurs le sont aussi.
Quelques exemples de cellulaires (on non de téléphone intelligent, puisqu'au moins, pour ceux-là, vous admettez qu'ils fonctionnent sur le 900) qui fonctionnent sur le 900 et qui sont vendus au Canada:
www.telusmobility.com/...ia_c3-01/index.shtml
www.videotron.com/...#tab-characteristics
www.rogers.com/...p;N=52+78+4294948362
De toute façon, peu importe ce que vous en dites, ça ne changera rien au fait que mon premier message était exacte, ne vous en déplaise. Je vous souhaite une très belle fin de semaine. | | | bon voilà.... merci à tous pour vos réponses! ce que j'en déduis c, est que je n'ai qu'à apporter les cellulaires et là bas ils vont s'arranger pour que ça fonctionne. j'arrête de lire vos réponses trop compliqués pour quelqu'un qui ne connait pas cela comme moi.... Vous me perdez de la même façon que tout les autres posts que j'ai lu je n'y comprenais plus rien..... d'ou ma question ici...... avec vos histoires de 900???? de quadribande...ect..... question simple= réponse simple..... merci à tous!!!!! j'ai ma réponse....... | | | que les tous derniers téléphones vendus au Canada aujourd'hui fonctionnent sur le 900mhz en quadri bande, je suis d'accord !
vous donnez des liens vers des téléphones, pas des réseaux...
mais que par contre le reseau canadien soit en 900, non absolument pas, il est en GSM 850
ce qui fait que des téléphones ''simples'' qui ne sont pas les tous derniers modèles ne sont absolument pas garantis comme fonctionnant à Cuba
seuls les téléphones contenant la bande 900 mhz fonctionneront à Cuba... donc loin d'être certain pour un ''vieux'' cellulaire | | | Sans vouloir déplaire à Gigi1234, je crois que Cubapassion à un peu raison.
Tout les cellulaires ou presque depuis quelques années au Québec possèdent la capacité de l'ensemble des fréquences donc une vocation plus internationale mais si le votre date de plusieurs années il sera inopérant à Cuba.
Vérifier sur internet avec le numéro de serie et le nom du model de votre appareil, vous trouverez certainement si celui-ci possède la fréquence adéquate pour Cuba. | | | Sans vouloir déplaire à Gigi1234, je crois que Cubapassion à un peu raison.
Tout les cellulaires ou presque depuis quelques années au Québec possèdent la capacité de l'ensemble des fréquences donc une vocation plus internationale mais si le votre date de plusieurs années il sera inopérant à Cuba.
Vérifier sur internet avec le numéro de serie et le nom du model de votre appareil, vous trouverez certainement si celui-ci possède la fréquence adéquate pour Cuba.
Cela ne contredit aucunement ce que je dis. Je suis tout à fait d'accord que les plus vieux cellulaires de Telus et Bell ne fonctionnent pas à Cuba. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais la question originale était de savoir si un téléphone avec une carte sim fonctionnerait à Cuba, la réponse est oui. Puis Cubapassion a répondu qu'il ne fonctionnerait pas car seul les téléphones européen avait la technologie 900, ce que j'ai corrigé puisque c'est complètement faux.
carte sim: 900 et compatible à Cuba puisqu'une carte Cubacel peut y être insérée. Ce n'est pas plus compliqué, mais je comprends parfaitement que Cubajojo puisse être mêlée par des réponses à la mords moi le noeud comme Cubapassion en a le secret. | | |
Ce n'est pas plus compliqué, mais je comprends parfaitement que Cubajojo puisse être mêlée par des réponses à la mords moi le noeud comme Cubapassion en a le secret.
yes yes yes... tu as tout compris....... question simple=réponse simple...... | | | Je me suis inséré peut-être dans une discussion qui dépasse ma compétence.  Il y a un an ou deux, la même discussion avait prévalu sur ce forum et la réponse qui semblait faire l'unanimité et que j'avais compris était la capacité d'un appareil de s'adapter à la fréquence utilisé à Cuba. Vous parlez d'une carte ''SIM', sous toute réserve avec un language de profane, se faisant vous introduisez un coeur dans l'appareil mais encore faut-il que celui-ci possède des jambes. 
A tout événement j'ai un cellulaire Motorola avec un abonnement à la carte avec Rogers, après cet échange sur ce forum j'avais vérifié sur internet les spécifications de mon appareil en terme de fréquence constatant que celui-ci avait la capacité de s'adapter à la fréquence de Cuba j'avais communiqué avec Rogers pour qu'il ''débloque'' mon appareil ce qui fût fait sans que j’aie à insérer quoi que se soit dans l'appareil et celui-ci depuis ce temps fonctionne très bien à Cuba pour des appels locals ou internationales.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, merci d'avance | | | correction, je n'ai jamais dit ''seuls les téléphones européens'' mais j'ai dit que seuls les téléphones disposant de la fréquence européenne (GSM900 ''inventée par Nokia) fonctionneraient à Cuba :
cela se trouve sur des téléphones quadribande récents.
sur un vieux téléphone usagé ? avec quatre bandes au total dont le GSM900 en plus des fréquences américaines ?
vaut mieux vérifier, comme le dit montéregie avec la boite de l'appareil, par exemple !
par ailleurs la compagnie téléphonique cubaine a conservé dans les zones balnéaires et à la Havane les anciens réseaux 1900 mhz pour satisfaire à la demande de la clientèle : ce qui veut dire que si un téléphone ancien fonctionne à Varadero il peut ne pas fonctionner dans le reste de l'ile.. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |