L'hotelière ne nous a pas attribué l'appartement réservé sur Booking depuis des mois mais a voulu nous loger (pour le même prix !) dans des chambres sinistres, donnant sur un parking rempli de déchets divers.
C'est ce que vous appelez "rester neutre" ??? Sinistre, c'est votre jugement personnel, et rien ne prouve vos dires. Elle pourrait vous poursuivre pour diffamation.
Autrefois, quand on voulait "dénoncer" un hôtelier, on écrivait à la DGCCRF qui jugeait si la plainte était suffisamment crédible pour déclencher une enquête. Et si l'enquête révélait des pratiques illégales, l'hôtelier était sanctionné. En fait, 9 fois sur 10, on savait sur quoi on allait tomber rien qu'au ton de la lettre.
Aujourd'hui en un clic on peut démolir la réputation d'un établissement, rien que parce qu'on s'est un peu pris le chou avec le réceptionniste pour un détail, alors on en rajoute.
Que l'hôtel ne vous ait pas plu, c'est une chose, mais quand on parle de dénoncer, il faut qu'il y ait une infraction ou un délit et on doit le prouver.