| République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Livanm · 6 avril 2009 à 12:39 36 messages · 4 participants · 12 850 affichages | | | | À: Livanm · 28 avril 2011 à 11:41 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager bonj je te demande est ce que t'a une idée sur des bracelets antimoustique et où on peut les trouver ? j'ai trouvé ça dans le forum et est ce que il faut prendre des vitamines D réputés pour donner à la peau une odeur désagréable aux moustiques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oueghlani · 28 avril 2011 à 11:53 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 099 affichages · Partager Héhé, moi aussi j'avais pensé à ça en cours de séjour. Pas vraiment pour le palu' mais parce que les piqures de moustiques me rendaient folle, ça gratte  
alors j'imagine que tu penses aux bracelets qui émettent des vibrations ou infrasons je ne sais plis, et qui donc éloigneraient les moustiques. je n'ai pas eu le temps de le tester, mais on le trouve dans certaines pharmacies ou dans des magasins du genre Nature & Découverte, Vieux Campeur, Décathlon, ou même sur Ebay... (enfin ça c'est pour la France...)
La vitamine dont tu parles est la vitamine B1, ça j'avais testé, mais pas assez longtemps et/ou à dose pas assez forte, je pense, pour voir des effets. En France on l'achète sans ordonnance en pharmacie. Toutefois, il faut prendre une dose suffisamment élevée (afin que le corps soit complètement saturé par cette vitamine soluble dans l’eau, de manière à ce que son élimination se fasse non seulement par l’urine, mais aussi par la transpiration, d'où l'odeur - détectable que par les moustiques - qui les éloignerait). Comme tu ne restes pas pour un court séjour, ça peut valoir le coup de demander à un médecin si on peut prendre des doses élevées sur le long terme ou des interactions médicamenteuses éventuelles, bien que ce ne soit qu'une vitamine... | | | À: Livanm · 4 mai 2011 à 16:48 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager slt LIVANM
JE VAIS POSER ENCORE DES QUESTIONS : concernant le spry pour habit est ce que c'est nécessaire et est ce on touve où acheter à Bangui parce que ici (en Tunisie) j'ai pas trouvée la même chose pour les bracelets
est ce que t'a une idée sur des capsules d’origan anti-pallu
est ce que t'a demandée à ton collegue ou pa 
MERCI | | | À: Oueghlani · 4 mai 2011 à 17:25 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Oueghlani!
alors: - les capsules d'origan: pas entendu parlé, connait pas - le spray pour les vêtements: je ne pense pas en avoir vu à Bangui (pour la peau, oui). Je m'étais posé la question avant de partir, si je prenais du spray pour vêtements de la même façon que je prenais du spray pour la peau, et j'avais finalement décidé de ne pas en prendre. En effet, je crois que la protection ne tenait pas très long dans le temps, du coup il fallait beaucoup en mettre, donc spray vide très vite = très cher. De plus, un vêtement sans rien dessus (manches et jambes longues, chaussures fermées) est déjà une protection en soi, même si c'est vrai qu'en RCA, les moustiques sont petits, mais costauds!  - je vais me mettre un pense-bête pour penser à demander à mon ami, j'ai oublié! | | | À: Livanm · 4 mai 2011 à 17:44 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 903 affichages · Partager MERCI LIVANM CETTE EXPRESSION MA FAIT PEUR "les moustiques sont petits, mais costauds! " | | | À: Oueghlani · 4 mai 2011 à 18:14 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Non non, ça voulait juste dire que j'ai été surprise: je m'attendais à des moustiques énormes, comme dans certains pays, alors qu'ils sont tout petits! | | | À: Livanm · 4 mai 2011 à 18:26 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager OK A++ | | | À: Livanm · 9 mai 2011 à 11:58 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager Slut Livanm,
j'ai trouvé sur le forum que les odeurs du parfum, déodorant, les gel douches, les champoins attirent les moustiques ainsi que les vetements noirs ??
ET qu'il faut faire attention a ces cheveux alors comment se protéger de tou ça c'est straissant non !!! 
ta oublié le pense bête | | | À: Oueghlani · 9 mai 2011 à 12:18 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Salut Oueghlani,
Non non, il ne faut pas entrer dans la parano des odeurs etc... Moi je portais régulièrement t-shirt et pantalons noirs, je continuais à utiliser gel douche, déo et shampoings... (pas de parfum sur la peau mais seulement parce que au soleil, ça peut faire des tâches)! de toute façon, en journée, les moustiques qui piquent ne sont pas ceux qui transmettent le palu', et le soir, tu mets du spray repoussant dont l'odeur contre forcément celle des gels douche et compagnie.
J'ai demandé à mon ami, il m'a dit avoir entendu parler d'UN cas, sur plusieurs années, de décès lié au palu', mais au Nigeria. Mais vraiment, ne panique pas pour autant: - si tu te protèges (traitement préventif, c'est-dire la prophylaxie en comprimés qui protège à 70 % + spray sur la peau le soir et prises anti-moustiques chez toi et moustiquaire sur ton lit. Rappelle-toi que grâce à tout ça, moi, en un an et demi, je ne l'ai jms attrapé - tu réagis si tu penses reconnaître des symptômes: tu te fais tester et tu prends le traitement (tu as un traitement d'avance "Coartem" avec toi dès ton arrivée) - rappelle toi que tous mes collègues sans exception ont eu le palu' (ils ne se protégeaient pas spécialement): ça n'était rien de plus qu'une mauvaise grippe qui te fatigue beaucoup pendant une semaine. D'ailleurs, beaucoup de centrafricains ne prennent même pas de Coartem pour se soigner, seulement du paracétamol, alors tu vois!
Vraiment, je n'ai qu'un mot: rassure-toi! | | | À: Livanm · 9 mai 2011 à 13:06 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager MERCI INFINEMENT POUR TON AIDE 
IL ME RESTE PLUS QUE DE PARTIR en faite mon avion c le 17 mai | | | À: Oueghlani · 9 mai 2011 à 14:13 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager BON VOYAGE!!!!!!! | | | À: Livanm · 18 mai 2011 à 17:46 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager slt livanm je te derange encore
j'ai pris l'avion hier de tunis vers le maroc ou mon vol vers bangui est annulé donc je part demain vers 17h 44 à bangui en fete j'ai oublié mon traitement anti pallu (Mephaquin mefloquine Antimalarial 4 Lactab) que je dois prendre 1 fois par semaine normalement c du Larium est ce que c'est trouvable à bangui ? si non je vais demander de me l'envoyer par rapide poste et ca va prendre du temps merci de me rependre | | | À: Oueghlani · 18 mai 2011 à 17:53 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager Désolée pour le problème d'avion! tu passais par Casa' avec la RAM, j'imagine. Oui, je suis sûre que tu vas trouver du lariam à Bangui. essaie une pharmacie en face de Ecobank à P.K. zéro; ou celle dont je parlais, je ne me souviens plus où elle (pas dans le centre) est mais elle est très très grande et plutôt neuve (carrelage blanc), sûr que des banguissois pourront te l'indiquer! Bon voyage, et comme on dit là-bas: "bonne arrivée!!" (tu as un collègue qui vient te chercher à l'aéroport?) | | | À: Livanm · 18 mai 2011 à 18:09 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager oui il ya le responsable d’accueil du bureau qui va m'attendre je vai arriver à 2h du matin en plein activité des moustiques  donc c sur j'en trouverai
merci infinement | | | À: Livanm · 22 mai 2011 à 12:34 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager bj LIVANM
BON JE VOUDRAI SAVOIR SI ON PEUT PRENDRE LE TRAITEMENT PRÉVENTIF POUR TOUTE L'ANNEE parce que un collègue ma dit qu'il utilise le mepholquine (larium) pour toute l'annee mon medecin ma dit q'il faut pa dépasser 3 mois ou bien c sera mieux d'utiliser la doxycycline, ?? et est ce c pa bon pour la santé a long term en fete j'ai trouvé du coartem en pharmacie le larium non je vai voir demain dans la grande pharmac celle que tu ma indiqué m
merci pour tes précieux consiels | | | À: Oueghlani · 23 mai 2011 à 10:58 Re: République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager Bonjour Oueghlani! Alors je sais que tu peux utiliser la Doxy' sur le long terme, et il me semblait que c'était pareil avec le Lariam. Pour autant que je sache, c'est le troisième, la Malarone, qu'il ne faut pas utiliser plus de 3-4 mois d'affilée. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |