Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Nicoche027 · 1 janvier 2013 à 16:49 28 messages · 13 participants · 5 532 affichages | | | | À: Jugan · 7 décembre 2015 à 0:48 Re: Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Bonjour Cécile. Super, merci pour le message. plein de questions. | | | À: Jugan · 11 décembre 2015 à 14:14 Re: Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Bonjour. As tu eu mon message privé? | | | À: Nicoche027 · 22 décembre 2015 à 15:56 Re: Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager Bonjour! Peu importe l' aide que chaque bénévole peut apporter, frais de transports et d' hébergement restent à sa charge? | | | À: Philipecesar · 28 décembre 2015 à 10:37 Re: Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Bonjour Oui j'ai effectuer un moi de mission chez les missionnaire je ne suis pas rester à la capital mais dans l est à dire dawa. J'y suis allez avec les soeur en 4x4 j'ai eu de la chance elle devai s'y rendre. Super expérience bien accueilli par les soeur nous étions loger nourri. Il ya plusieur centre dans le pays. Ces mieux d'y allez au moin à deux elle ont de la place pour accueillir. Nous etions bien utile il ya bcp à faire il ya aussi plusieur centre où nous étions. Si tu veu plus info n hesite pas. | | | À: Julesbzh · 5 janvier 2016 à 0:30 Re: Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Bonjour. La prise en charge de la nourriture dépend des centres je pense. Pour ma part j ai été volontaire 2 semaines a sidist Kilo.J ai eu eu la chance d etre hebergée sur place. Il y avait des volontaires qui était a l hotel. Pour les locataires sur place nous avons une cuisine et pouvons preparer nos repas. Pour ceux qui ne le souhaitent pas le centre est dans un quartier très vivant et possibilité d acheter à manger a proximité du centre pour un prix raisonnable ou de manger dans un resto. La vie n'est pas chere. pour les frais de transport s il s agit du billet d avion oui il est ta charge. Pour les déplacements en vue d un sejour sur un autre entre: j ai vu des volontaires régler leur transport mais prix plus que raisonnable (inf à 0.5 e pour entre à 1h de route), d autres profitaient d occasion (sœurs se déplacant vers un autre centre). Très contente de cette expérience. Espère la renouveler. | | | À: Jugan · 18 janvier 2016 à 17:04 Re: Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Bonjour, je suis infirmière à la recherche d'une mission humanitaire en Ethiopie. Pourrais tu me dire quelles sont les actions de l'association ? La part religieuse est importante dans cette association ?
Merci
NOémie | | | À: Noemieps · 20 janvier 2016 à 17:52 Re: Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour Pour moi ces une des meilleur asso d abord on ne te demande de payer pour participer à aider les gens comme bon nombre d'asso ensuite on ne te demande pas d être médecin ou infirmières on te demande seulement d apporter de ta personne bien sûr si tu as des compétence médical ces bien. On a effectuer presque un moi de mission en ethiopie et c était une super expérience je l avais déjà fait en inde a Calcutta. Les soeur nous on bien accueilli elle on pris le temp pour nous et pour qu' on s acclimat nous étions loger nourri nul étions à dire dawa dans l est près de la frontière somalienne. Les soeur ne t oblige pas à prier ou à croire en dieu ni même être catholique. Il avais plusieur centre homme femme et ado maladie lié à la drogue le Khat bcp de polyhandicap de tuberculeux. Je conseil de partir avec quelqu'un surtout en tant que fille. N hésité pas pour plus de renseignement. | | | À: Nicoche027 · 7 avril 2017 à 10:28 Re: Centre Mère Thérésa d'Addis (Sidist Kilo, Éthiopie) Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Bonjour Nicolas, J'ai pris connaissance de votre message datant de 2013 (ça fait longtemps, je sais ;), mais je souhaite partir chez les sœurs au mois de juillet et j'aurais souhaité avoir quelques retours de votre expérience passée et également peut être bénéficier de certains de vos contacts qui je l'espère seront toujours d'actualité:) Merci pour votre réponse, Lila :) | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |