|  |  |
 | | | | Centres commerciaux (malls) au Québec Marine3812 · 6 avril 2017 à 13:10 · 2 photos 11 messages · 8 participants · 427 affichages | | | | 6 avril 2017 à 13:10 Centres commerciaux (malls) au Québec Message 1 de 11 · 427 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous des centres commerciaux/mall au Québec qui valent le coup d'etre visité (marques, bons prix, lieu sympa...)? | | | À: Marine3812 · 6 avril 2017 à 13:29 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 2 de 11 · 423 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous des centres commerciaux/mall au Québec qui valent le coup d'etre visité (marques, bons prix, lieu sympa...)?
Il y a le Fitch Bay super center à quelques km de Georgeville.
Demandez Fernand pour la saucisse artisanale..... | | | À: Memphre · 6 avril 2017 à 13:52 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 3 de 11 · 415 affichages · Partager Moi, je connais seulement le Marché Gaudreau à Fitch Bay.... Est-ce encore Mais j'ai entendu parler d'un certain 30 dix et d'une place au Laurier à Quebec. Je ne suis pas un grand fan de malls. Il y a aussi cet endroit à Montréal qui fait partie d'un réseau de plus de 30km de magasins-boutiques.... Dommage que les amateurs de centres commerciaux se débattent pour visiter les autres 1000 et 1 centre au Québec.
Mais Fitch Bay est vraiment spécial. Images attachées: Photo postée par le membre Jackdps. Photo postée par le membre Jackdps. | | | À: Memphre · 6 avril 2017 à 14:19 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 4 de 11 · 405 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous des centres commerciaux/mall au Québec qui valent le coup d'etre visité (marques, bons prix, lieu sympa...)?
Il y a le Fitch Bay super center à quelques km de Georgeville.
Demandez Fernand pour la saucisse artisanale.....
N'est-ce pas un grand détour car Georgeville est rarement sur un circuit de touriste ?
Pour répondre à la question de Marine3812, pour les bons prix, (c'est relatif à chez vous) ce n'est pas dans les centres commerciaux que je les trouve et c'est aussi du cas par cas dépendant de ce que tu cherches et d'être au bon endroit au bon moment.
Qui valent la peine d'être visité ? Seulement ceux que tu croiseras sur ta route de visite facile a repérer avec Google. Aucun ne vaut un détour à mon avis à moins d'être une maniaque du magasinage, du shopping en français.
Je dirais que la grande région de Montréal foisonne de centre commerciaux | | | À: Jackdps · 6 avril 2017 à 15:37 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 5 de 11 · 395 affichages · Partager Special?? Tu veux dire unique sans doute ?
Le Gaudreau Shopping Center est à vendre: Les chinois vont sauter dessus comme la misere sur le monde..... A coté de cela......Carrefour c, est un dépanneur..... | | | À: Marine3812 · 6 avril 2017 à 16:05 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 6 de 11 · 391 affichages · Partager Si vous cherchez des vêtements à bon prix, oubliez les malls et fréquentez plutôt les friperies, il y en a quantité à Montréal et ça vaut vraiment le coup ! (D'autant que la qualité est généralement au rendez-vous et qu'on y trouve aussi des articles à la mode et pas uniquement vintage) | | | À: Marine3812 · 6 avril 2017 à 20:46 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 7 de 11 · 372 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous des centres commerciaux/mall au Québec qui valent le coup d'etre visité (marques, bons prix, lieu sympa...)?
incontestablement le marché Jean-Talon le métro est juste à côté C'est pas un centre commercial mais c'est un endroit très sympa de Montréal | | | À: Mathews · 6 avril 2017 à 20:48 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 8 de 11 · 369 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous des centres commerciaux/mall au Québec qui valent le coup d'etre visité (marques, bons prix, lieu sympa...)?
incontestablement le marché Jean-Talon le métro est juste à côté C'est pas un centre commercial mais c'est un endroit très sympa de Montréal
C'est un marché public, fruits et légumes et un peu de viande.... | | | À: Kameeen · 7 avril 2017 à 9:58 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 9 de 11 · 351 affichages · Partager Si vous cherchez des vêtements à bon prix, oubliez les malls et fréquentez plutôt les friperies, il y en a quantité à Montréal et ça vaut vraiment le coup ! (D'autant que la qualité est généralement au rendez-vous et qu'on y trouve aussi des articles à la mode et pas uniquement vintage)
Je confirme : je ne manque pas de faire mes achats tous les ans chez Renaissance ou au Village des Valeurs, lors de mes passages à Montréal (jean's pratiquement neuf à 7 $, sans compter les jours de réduction aux seniors). | | | À: Marine3812 · 9 avril 2017 à 18:46 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 10 de 11 · 302 affichages · Partager Du côté de Québec (la ville) il y a ''Les Galeries de la Capitale'' pour le côté sympa, du moins si tu veux voir des gens patiner à même un centre commercial. Il y a même des jeux pour les jeunes de coeur  Voici le lien: www.quebecregion.com/...ries-de-la-capitale/
Du côté de Montréal, tu peux marcher tout du long de la rue Sainte-Catherine. Selon tes intérêts et budget, tu devrais trouver quelque chose selon tes attentes. En plus, si tu regardes bien, tu vas faire tout plein de découverte architecturale (Édifice en hauteur, vieilles Églises, etc.). Tu pourras aussi constater la jungle Montréalaise et que l'ouest n'a pas grand chose de Francophone et que si tu pousses jusqu'à l'est, tu entendras parler de plus en plus en français. Un autre lien intéressant: www.destinationcentreville.com/fr/shopping S'il pleut, tu pourras faire la visite du Montréal souterrain. Bon voyage | | | À: Marine3812 · 10 avril 2017 à 21:06 Re: Centres commerciaux (malls) au Québec Message 11 de 11 · 266 affichages · Partager Les magasins appelés Winners offrent de bonnes aubaines, il y en a beaucoup autour et dans les principales villes. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |