Je suis allée à
St-Martin de passage seulement via un voyage en croisière.
L'île est divisée en 2 partie: je ne me suis pas arrêtée côté néerlandais. Par contre nous avons passé quelques heures du côté français et je n'en ai que de bons souvenirs. Les gens étaient accueillants et nous avons mangé (copieusement) au Bamboo café.
Les plages étaient belles...mais c'était en 2004!
Nous avons passé 10 jours en
Barbade en avril 2006. L'île est agréable, petite ce qui fait qu'on a eu tout le temps de l'explorer...Nous avions loué un Guest House du côté atlantique à Batseba. On ne peut pas trop se baigner mais c'est le paradis des surfers. Nous avons loués une voiture et, les distances étant courtes, nous avons déniché un petit trésor de plage: Bottom bay sur le côté sud est de l'île. Pas un chat, et la rencontre de la mer des caraïbes et de l'atlantique. Résultat, une mer bleue turquoise avec des vagues. À faire rêver...La température au beau fixe pendant tout notre séjour.
Les gens sont très gentils et toujours prêts à nous rendre service, mais la
barbade étant une île, tout coûte très cher. Nous faisions nos commissions à Brigetown dans les grands supermarchés mais il faut être très vigilant.
J'y retournerai bien volontiers mais il y a tant de choses à voir sur la planète...
En espérant que ces quelques lignes t'aident à choisir tes prochaines vacances