|  |  |
 | | | | Silvie06 · 24 janvier 2017 à 18:49 18 messages · 7 participants · 1 148 affichages | | | | 24 janvier 2017 à 18:49 Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 1 de 18 · 1 148 affichages · Partager Nous y sommes bientôt... super  , sommes 1 couple sur cette croisière et c'est une première  des conseils avisés, des avis, nous sommes preneurs, d'avance merci. escales Guadeloupe, St Lucie, Barbade, Trinité et Tobago, Grenade et Dominique + 2 jours en Martinique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Sylvie
je viens de faire deux semaines sur le Poesia dans les caraibes
pour La Guadeloupe j'ai pris en réservation sur internet les excursions avec PATOU Excursions C'est vraiment super comme je suis allée 2 fois sur cette ile j'ai fait l'excursion bateau avec repas sur un motu et punch local l'avantage c'est que tu découvres la nourriture locale et la journée est très sympa le deuxieme jour j'ai pris l'excursion 4/4 avec repas et baignade en fin de journée là j'ai pu voir des tortues il te fournisse le masque et tuba c'est vraiment un prestataire sérieux je pourrais te donner mes impressions sur les autres iles mais c'est trop long pour écrire si tu veux on peux se contacter par téléphone j'attends ta réponse et je te donnerai mon numéro de portable ou fixe comme tu le souhaites pour te donner toutes les infos que je peux afin que ton séjour se passe au mieux bonne journée martine | | | Bonjour Sylvie, Il y a une discussion en cours sur le forum sur cette croisière: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017
vous y trouverez plein de renseignements et mon compte rendu puisque je viens de rentrer de cette croisière  Qui plus est le créateur de la discussion a fait un super blog ! Allez jeter un oeil sur cette discussion, vous y trouverez votre bonheur je suis sure  Bons préparatifs et bonne journée | | | À: Pmgnui · 5 février 2017 à 15:50 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 4 de 18 · 1 033 affichages · Partager Bjr Martine, merci de l'info ; sur la Guadeloupe 1er jour de notre croisière on prendra je pense simplement une excursion MSC /pas prise de tête, sinon sur le reste avons sélectionné pas mal de choses ; quelle a été votre satisfaction d'une telle croisière ? pas trop sollicités par les services MSC ? si oui je pense que l'on détestera un peu... | | | Sylvie bonjour Je vais répondre en toute honnêteté même si celà ne plaira peut être pas à tout le monde sur le forum J'ai fait avec mon mari une croisiere de 11 jours sur le Serena de Costa puis 38 jours sur le delizioza (croisière parfaite et inoubliable)et enfin 7 jours sur le Favolosa et là grosse déception !!!!!je ne prendrai plus 7 jours d'une part trop cout et d'autre part du fait que les compagnies font des prix cassés automatiquement on le paie ailleurs entre autre sur la qualité du séjour D'où notre envie de changer de compagnie et d'essayer MSC pour ces deux semaines de croisieres si je devais mettre une note ce serait 5 sur 10 Le bateau Le Poesa n'a pas la même classe que ceux que j'ai pu voir sur les Costa Ma cabine balcon était plus petite mais on ne vit pas aussi dans une cabine Ce bateau est moins surprenant comment t'expliquer ce que je voudrai te dire !!! Exemple lorsque je suis entrée sur le bateau je n'ai pas eu le WAOUH!!! Que j'ai pu avoir sur Costa Je suis fan de l'espace bien etre apres une bonne journée j'aime aller ma prélasser dans Hammam Sauna et j'avoue que j'ai été tres decu par l'espace bien etre en sachant que c'est quelque chose que nous payons en plus Je l'ai expliqué plus haut sur ma dernière intervention Par Exemple sur Costa tu as un jaccuzzi de Ouf!!! De très haut niveau on peut aller aisément à 10 personnes, deux vrai salle de repos avec musique de fond etc... Pour ce qui est des animations personnes ne te force à quoi que ce soit, les animateurs peuvent venir te chercher pour participer mais sans pression si tu dis non ils n'insistent pas.C'est à toi de voir ce que tu as envie de faire, on peut rester observateur comme participant tout dépend de ce que tu veux faire et garder comme souvenir de ton séjour Pour ma part je pense que maintenant je vais essayé de m'orienter sur des croisieres avec des bateaux plus petit et beaucoup moins de passager Voila j'espère que j'ai pu répondre à tes attentes et si tu as d'autres questions n'hésite pas Martine G. | | | À: Pmgnui · 6 février 2017 à 18:53 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 6 de 18 · 986 affichages · Partager Bonjour Martine Je pensais louer une voiture en guadeloupe, mais je regarde encore et j'ai vu ce que proposais Patou. Pourriez vous m'en dire plus ? Vous avez pu partir de Pointe à Pitre ? Qu'avez vous fait et à quel prix ? Merci d'avance Sandrine | | | Bonjour Silvie Nous partons aussi le 4 mars sur le Poesia  dans 4 semaines nous y serons ! 5ème croisière pour nous, 1ère avec MSC Comme te l'as dit youpi il y a une longue discussion sur cette croisière, où tu trouveras de nombreuses infos voyageforum.com/...ia-en-2017-d7508606/ Bons préparatifs Sandrine | | | À: Jmsbm · 6 février 2017 à 19:18 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 8 de 18 · 976 affichages · Partager Bonsoir Sandrine Pour l'excursion mer L'excursion commence par la découverte de la mangrove ensuite tu fais du snorklling au dessus d'une épave puis on t'amene sur un îlot pour déjeuner très bons repas et surtout avec des produits locaux mais sur son site elle précise tout celà Pour l'excursion terre làaussi c'est une belle excursion de plus on est pas au chrono je me suis même baigner dans la cascade aux écrevisses, découverte de la faune et la flore puis je voulais aller voir le jardin botanique c'est vraiment à faire ensuite un repas sur la plage dans un petit restaurant typique puis baignade avec masque et tuba et là on a suivi une tortue pendant quelques minutes Très belle journee!!!! Avec ces deux journées je peux dire que nous avons eu un joli aperçu de la vie sur cette ile | | | À: Pmgnui · 6 février 2017 à 19:43 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 9 de 18 · 971 affichages · Partager Merci Martine pour cette reponse rapide. Pour l'excursion en mer, le départ se fait de Pointe à Pitre ? | | | À: Jmsbm · 6 février 2017 à 19:48 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 10 de 18 · 966 affichages · Partager Oui le depart est a 10 mn à pied du bas du bateau Poésia A la réservation Patou joint un plan du lieu de RDV c'est vraiment très facile et tout à côté | | | À: Pmgnui · 7 février 2017 à 22:18 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 11 de 18 · 940 affichages · Partager Bonsoir Martine, Encore une petite question : comment avez vous contacté Patou ? Vous avez eu une réponse rapidement ? J'ai envoyé un mail hier mais je n'ai pas eu de réponse... | | | À: Jmsbm · 7 février 2017 à 22:25 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 12 de 18 · 936 affichages · Partager Bonsoir Sandrine Si tu as envoyé un mail ne t'inquiète pas Patou va te répondre attends encore 24 heures c'est une personne fort occupée elle doit gérer toutes les excursions mais ne t'inquiète pas à mon avis tu vas avoir des nouvelles très rapidement Bonne soirée | | | À: Pmgnui · 8 février 2017 à 14:10 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 13 de 18 · 917 affichages · Partager Ok je vais attendre un peu alors, sinon j'ai vu que Tarzan proposait aussi le même type de sortie et avait aussi de bonnes appréciations... Sinon une autre question concernant le bateau avec lequel on fait cette excursion : est ce que cela bouge beaucoup ? j'ai été opérée du dos en septembre et je dois être prudente sur ce que je fais  il ne faut donc pas que cela "tape" trop ! | | | À: Jmsbm · 8 février 2017 à 16:32 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 14 de 18 · 907 affichages · Partager Bonjour Sandrine Pour ce qui est de Tarzan je l'avais contacté mais plus cher et j'ai eu un meilleur ressenti avec Patou après c'est un choix à toi de voir Pour le bateau c'est un petit bateau moteur qui peut prendre maxi je crois 12 personnes l'avantage c'est que l'on est en petit comité et le capitaine du bateau était super et attentionné | | | À: Pmgnui · 8 février 2017 à 17:20 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 15 de 18 · 899 affichages · Partager Sylvie bonjour Je vais répondre en toute honnêteté même si celà ne plaira peut être pas à tout le monde sur le forum J'ai fait avec mon mari une croisiere de 11 jours sur le Serena de Costa puis 38 jours sur le delizioza (croisière parfaite et inoubliable)et enfin 7 jours sur le Favolosa et là grosse déception !!!!!je ne prendrai plus 7 jours d'une part trop cout et d'autre part du fait que les compagnies font des prix cassés automatiquement on le paie ailleurs entre autre sur la qualité du séjour D'où notre envie de changer de compagnie et d'essayer MSC pour ces deux semaines de croisieres si je devais mettre une note ce serait 5 sur 10 Le bateau Le Poesa n'a pas la même classe que ceux que j'ai pu voir sur les Costa Ma cabine balcon était plus petite mais on ne vit pas aussi dans une cabine Ce bateau est moins surprenant comment t'expliquer ce que je voudrai te dire !!! Exemple lorsque je suis entrée sur le bateau je n'ai pas eu le WAOUH!!! Que j'ai pu avoir sur Costa Je suis fan de l'espace bien etre apres une bonne journée j'aime aller ma prélasser dans Hammam Sauna et j'avoue que j'ai été tres decu par l'espace bien etre en sachant que c'est quelque chose que nous payons en plus Je l'ai expliqué plus haut sur ma dernière intervention Par Exemple sur Costa tu as un jaccuzzi de Ouf!!! De très haut niveau on peut aller aisément à 10 personnes, deux vrai salle de repos avec musique de fond etc... Pour ce qui est des animations personnes ne te force à quoi que ce soit, les animateurs peuvent venir te chercher pour participer mais sans pression si tu dis non ils n'insistent pas.C'est à toi de voir ce que tu as envie de faire, on peut rester observateur comme participant tout dépend de ce que tu veux faire et garder comme souvenir de ton séjour Pour ma part je pense que maintenant je vais essayé de m'orienter sur des croisieres avec des bateaux plus petit et beaucoup moins de passager Voila j'espère que j'ai pu répondre à tes attentes et si tu as d'autres questions n'hésite pas Martine G.
Je ne connais pas les bateaux Costa, mais il est vrai que, ayant fait notre dernière croisière sur le MSC Opéra qui est de la même série que le Poesia, nous avions été un peu déçus par rapport aux 2 autres types de bateaux tel que les séries des MSC Magnificat et Fantasia.Malheureusement la taille des bateaux de ces 2 séries ne leur permet apparemment pas de pénétrer dans certaines mers (Ex: la Mer Noire à cause du passage sous les ponts du Bosphore) et de certains ports. J'ajoute que le MSC Opéra avait été rallongé il y quelques années afin d'augmenter le nombre de cabines et de passagers et le reste des infrastructures, tel que le SPA, n'a pas forcement évolué. Je ne sais pas si le Poesia et les autres bateaux de la série ont subi les mêmes modifications, mais ceci pourrait expliquer cela. En attendant, nous éviterons les bateaux de cette série, ce qui limitera sans doute un peu nos destinations si nous voulons rester fidèle à MSC que nous estimons malgré tout. | | | À: Pmgnui · 8 février 2017 à 17:24 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 16 de 18 · 899 affichages · Partager Merci Martine, Pour l'instant pas de réponse de Patou : ( J'avais vu qu'il s'agissait de bateau de 12 personnes, c'est ce qui est sympa justement. Tu ne me dis pas si cela "tape' un peu ou pas du tout...je dois être prudente à cause de mon dos ! | | | À: Jmsbm · 20 juillet 2017 à 21:56 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 17 de 18 · 677 affichages · Partager Bonjour Sandrine, avec beaucoup de retard j espère que je vous avais répondu, je ne me rend compte que maintenant de votre post. Bien à vous Patou ps merci Martine à bientôt pour d'autres aventures. | | | À: Pmgnui · 27 juillet 2017 à 19:32 Re: Sur le MSC Poesia, départ le 4 mars 2017 de Fort-de-France Message 18 de 18 · 632 affichages · Partager Coucou Martine, tu pourras me donner les coordonnées pour la Guadeloupe stp. Je t'appelle très vite. Bisous | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |