|  |  |
 | | | | Dennis · 2 décembre 2016 à 16:27 29 messages · 9 participants · 1 488 affichages | | | | 2 décembre 2016 à 16:27 Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Hello,
cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.
Pourtant ça existe il me semble.....
Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ? | | | À: Dennis · 2 décembre 2016 à 19:09 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
l'embargo des Etats-Unis n'a absolument pas été levé même si des mesures d’assouplissement ont été récemment adoptées. Donc pour l'instant, les sociétés américaines n'ont toujours pas le droit de commercer avec Cuba. Les dérogations accordées aux compagnies américaines restent encadrées... Allez sur un site européen (d'une compagnie européenne par exemple) ou un comparateur de type easyvols, ou tui.fr ou thomasscook etc. et vous trouverez votre bonheur.... | | | À: NTO · 3 décembre 2016 à 0:45 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager .....ca doit être ca en effet....
Surprenant ce contrôle US tout de même.... | | | À: Dennis · 3 décembre 2016 à 9:06 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Et attendez que Trump prenne ces fonctions, ca va être pire | | | À: Pacha25 · 3 décembre 2016 à 9:27 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager ......la bonne stratégie republicaine : "on va les laisser pourrir dans leur coin".... .....c'est aussi pour ça que j'aimerai bien y retourner, revoir ce pays atypique avant que Mc Do arrive..... | | | À: Dennis · 3 décembre 2016 à 16:06 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez trouver sur Opodo, Govoyages, Liligo, Kayak..... ou directement sur le site des compagnies : Air France, Iberia, KLM, Air Caraibes, AirEuropa..... Dommage il y avait une promo AirFrance jusqu'au 1er. (650 € un Nantes/ La Havane AR en mars/avril). Sinon surveiller les promos Iberia ou la prochaine AF (vers la fin janvier normalement) Bonne recherche | | | À: Dennis · 3 décembre 2016 à 17:04 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Hola, certains moteurs en effet respectent l'embargo US.
De Paris il y a 22 vols directs par semaine, plus tous les vols avec escale (Ibéria, Air Canada, Aeroflot, AirEuropa, Turkish, AeroMexico...)
XL Airways vole depuis Paris CDG pour Cuba.
- - le jeudi (9h00) vol avec escale à Cayo Coco (13h25) vers Santa Clara (15h45) - prix janvier 2017 :558€
- - le lundi (12h15) vers Varadero (17h00) - prix janvier 2017: 653€
AirCaraïbes vole depuis Orly (possibilité de pré-acheminement en TGV depuis la province)
- - le mardi (13h00) avec escale à Santiago de Cuba (16h55) vers La Havane (19h30) - prix janvier 2017 : 956€
- - le vendredi (9h45) pour La Havane (14h20) - prix janvier 2017 : 712€
Corsair vole depuis Orly (saison été 2017)
- - Les jeudis et samedi vers la Havane (départ 11h15- arrivée 15h45) - prix juin 2017 : 625€
- - Les lundis vers Varadero (départ 11h15 – arrivée 15h40) - prix juin 2017 : 625€
La Cubana vole depuis Orly
- - Le dimanche (15h10) avec escale à Santiago (20h45) vers La Havane (22h30) - prix janvier 2017 : 536€
Air France vole depuis CDG
- - Tous les jours en saison deux fois par jours depuis (13h50 et 16h50) vers La Havane (18h10 et 21h25) - prix janvier 2017 : 757€
| | | À: Cuba2000 · 3 décembre 2016 à 17:13 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Petite particularité, la compagnie américaine American Airlines sur le moteur Skyscanner propose un vol Paris La Havane, via JFK et Miami ! pas cher mais un peu long ! | | | À: Dennis · 3 décembre 2016 à 17:34 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Et si ça n'a pas changé tu ne trouveras pas non plus d'hôtels sur Booking | | | À: Cuba2000 · 4 décembre 2016 à 9:43 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Merci Cuba2000 pour ces conseils assez complets......
Mais apres recherches je ne trouve rien de terrible.....faut dire que j'aimerai partir en janvier, c'est un peu juste pour trouver un prix correct.....aucune envie de mettre 700/800 € pour un vol sur la Caraïbe.....mais je ne désespère pas, je continue à chercher.... | | | À: Michelzen · 4 décembre 2016 à 9:45 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Et si ça n'a pas changé tu ne trouveras pas non plus d'hôtels sur Booking
....on dirait.......surprenant ca aussi...... | | | À: Cuba2000 · 4 décembre 2016 à 10:03 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Petite particularité, la compagnie américaine American Airlines sur le moteur Skyscanner propose un vol Paris La Havane,
Oui mais vous n'avez pas le droit de le prendre si vous n'appartenez pas à l'un des 14 cas énumérés ici (en gros, il faut être journaliste, cubain ou en visite familiale) mais pas touriste. | | | À: Dennis · 5 décembre 2016 à 14:36 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Hola, le vol KLM en janvier (12 au 26) est à 599€ au départ de Paris. En cette (haute) saison tu ne trouveras pas moins cher.
Pour les vols via les Etats Unis, il suffit de cocher une case dans un formulaire pour certifier que vous faites parties d'une des 12 catégories autorisées et le tour est joué il n'y a pas d'autres contrôles. Vous pouvez toujours certifier que vous aller pour un motif religieux et aller brûler un cierge à le Virgin de la Caridad. Il n'y a pas d'autres contrôles. Une connaissance d'Europe vient de faire un Miami- Santa Clara sans problèmes. | | | À: Cuba2000 · 5 décembre 2016 à 16:17 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Vous voulez dire qu'il suffit de mentir aux autorités Américaines. C'est pas banal quand même...
Et comme je l'ai déjà mentionné, brûler un cierge est loin de suffit. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à donner cette information erronée. | | | À: Michelzen · 5 décembre 2016 à 16:47 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Et si ça n'a pas changé tu ne trouveras pas non plus d'hôtels sur Booking
....et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien..... | | | À: Cuba2000 · 5 décembre 2016 à 16:53 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Hola, le vol KLM en janvier (12 au 26) est à 599€ au départ de Paris. En cette (haute) saison tu ne trouveras pas moins cher.
....en effet il y a même du direct A/R AF pour 674 €.....ça, ça va comme tarif...
Mais perso ça me fait encore un peu cher...je crois que vu mon budget, et vu le fait que le rapport qualité/prix est super mauvais à Cuba, je vais encore finir en ASE....comme d'hab.
Mais je ne renonce pas si je tombe sur un vol à 500 ou moins pour ce printemps, je fonce... | | | À: Dennis · 5 décembre 2016 à 20:54 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Et si ça n'a pas changé tu ne trouveras pas non plus d'hôtels sur Booking
...et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....
Les entreprises américaines n'ont pas vraiment le choix de respecter l'embargo imposé par leur propre gouvernement contre Cuba... Vous vous attentiez à ce qu'il transgresse un embargo en vigueur depuis des décennies? | | | À: Gigi1234 · 5 décembre 2016 à 22:36 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Et si ça n'a pas changé tu ne trouveras pas non plus d'hôtels sur Booking
.et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....
Les entreprises américaines n'ont pas vraiment le choix de respecter l'embargo imposé par leur propre gouvernement contre Cuba... Vous vous attentiez à ce qu'il transgresse un embargo en vigueur depuis des décennies?
....non, bien sûr mais j'ignorais que ca allait jusqu'aux versions françaises de ces sites...... | | | À: Dennis · 5 décembre 2016 à 22:38 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Et si ça n'a pas changé tu ne trouveras pas non plus d'hôtels sur Booking
et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....
Les entreprises américaines n'ont pas vraiment le choix de respecter l'embargo imposé par leur propre gouvernement contre Cuba... Vous vous attentiez à ce qu'il transgresse un embargo en vigueur depuis des décennies?
...non, bien sûr mais j'ignorais que ca allait jusqu'aux versions françaises de ces sites......
Peu importe la langue, la compagnie reste américaine et sujette à l'embargo. | | | À: Dennis · 5 décembre 2016 à 22:55 Re: Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Et si ça n'a pas changé tu ne trouveras pas non plus d'hôtels sur Booking
..et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....
Internet... à Cuba..... pas sûre que c'est seulement du à l'embargo si les hôtels cubains ne sont pas sur booking, etc!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 104 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |