Justement, j'ai bien regardé le programme de L'Udem et en quoi consistaient les cours, mais c'est dure de se faire une idée juste en lisant 1 petit paragraphe d'explication.
Après je constate que les appellations des cours du programme sont bien différents de celui de
France donc c'est pour ça que je ne sais pas trop en réalité en quoi consiste les cours et si c'est vraiment autre chose qu'aves les cours que je fais déjà.
Cependant, avec ce que je comprends en m'informant du coup sur le programme grâce à leur site, je pense que les 3/4 des cours du programmes ont l'air bien différents de ceux d'en
France, donc faudra que je me fasse une idée en y allant

Je te fais une petite explication de mon objectif du coup

: Je souhaite compléter ma formation en
France donc 2 années de BTS avec une année au
Canada. D'abord pour enfin connaître ce pays (c'est un rêve d'y aller) et deuxièmement pour avoir une expérience à l'internationale.
J'avais pensé à faire un baccalauréat (
Canada) mais reprendre pour 3 années d'études... franchement je me sens pas de reprendre du début (BTS n'est pas reconnu par les universités)
Je voulais vraiment compléter ce que j'ai déjà en fait grâce à un certificat et d'ailleurs je trouve que cette possibilité de faire juste un an est plutôt cool.
Après si tu me dis que c'est vraiment pour avoir une formation complémentaire, ça doit être alors le programme que je recherche parce que c'est ça en fait. J'aimerai élargir mes compétences parce que je trouve que le BTS en
France est assez restrictif et vraiment basé sur le communication de base (savoir faire un plan de com (analyse, problématique, positionnement, objectifs, cibles), réaliser des stratégies créatives (concept) et stratégie de moyens (actions qu'on recommande), relation commerciale, culture de la communication (théorie,...)) et c'est tout

.
Qu'en penses-tu ?