|  |  |
 | | | | Ragamuffin · 17 mars 2012 à 13:05 · Une photo 20 messages · 9 participants · 2 597 affichages | | | | Le problème ne vient pas de ceux qui pratiquent les brûlis. Ce sont essentiellement des pratiques agricoles ancestrales. Elles ne sont devenues un problème qu'en raison de l'expansion démographique incontrôlée et la non-prise en compte des traditions dans le développement le plus souvent anarchique qui se déroule en Thaïlande depuis des décennies. On pourrait aussi ajouter que les pollutions qu'elles engendrent sont très dommageables, sans doute, mais leur nocivité est augmentée par le changement climatique et des précipitations insuffisantes. Quelle est la cause de ce changement climatique, sinon essentiellement le mode de vie moderne, la déforestation à outrance et les activités industrielles? On pourrait ajouter que lorsque des pollutions tout aussi inquiétantes pour la santé sont produites par le surdéveloppement économique lui-même (il suffit de voir les taux de pollution sur Bangkok), peu de voix s'élèvent pour protester. | | |  TOI TU FERAIS BIEN........... de ne pas trop en faire.... un jour tu seras une personne non grata en Thailande, ta rien comprit a la thailande, fait attention a ce que tu plubis sur le net........
 et gare a ceux qui y mettent leur nom (surtout les expats)........si jamais le FBI thai le voit.....vous serez considérez comme des gens nusibles pour la thailande..... ce ne sera pas la fumé, non, se sera vous les petitionnistes...... | | | Ça y est ils l'ont intercepter avec des furtifs en Belgique a 00h25 voir son profil.    Bonne chance Raga. | | | Si vous en avez assez de voir brûler la Thailande (et d'autres coins du monde) à tous bouts de champs, signez cette pétition
Desolé mais j'en ai déjà une sur le feu:
www.lapetition.be/...lijk-Belgi-7009.html
Tu l'as signée ? 
Khawp khun khrap
Kop khoun khrap, c'est mieux | | | Pour ta gouverne, la plupart des signataires sont installés en Thaïlande, ne t'en déplaise 
Cette pétition est une prise de conscience sur un problème récurrent. Même si ce sont des méthodes ancestrales de culture, les temps changent et certaines adaptations urgentes doivent voir le jour pour éviter une catastrophe écologique.... changements climatiques obligent ! | | | Pour ta gouverne, la plupart des signataires sont installés en Thaïlande, ne t'en déplaise 
 mais moi je m en fou complètement qui signe ou pas.....le jour ou une pétition des farangs fera bouger les thais......eh bien ce jour la n existe pas.....mais la liste noir elle existe bien par contre........... | | | Pourquoi interviens-tu si "tu t'en fous" ??? Et puis des listes noires, il y en a partout et pour n'importe quoi. Dès que tu bouges un peu ou essaye de faire bouger les choses, hop, on te met sur une liste noire. Quoi, c'est l'état policier dans toute sa lourdeur | | | À: Thaiboss · 19 mars 2012 à 12:24 · Modifié le 19 mars 2012 à 13:33 Re: Cessez-les-feux en Thaïlande Message 9 de 20 · 2 160 affichages · Partager vous croyez vraiment qu'une quelconque et négligeable pétition sans intérêt comme celle-ci va inquiéter qui que ce soit ? | | |  Bon...TIT... un vieux proverbe.. this is thailand....pas besoin d en faire une polémique, mais ça ce voit que toi aussi comme beaucoup d autres non jamais eu a faire aux tètes pensantes de ce pays.. alllez pétition ou pas la thailande reste la thailande.. vous en faites sur le forum ce que vous en voulez.......  c est vrai le FBI Thai ne va pas jusqu au forum voyage vérifiez ce qu on raconte sur la thailande... | | |  et bien pour le négligable.. j en connais qui ont cru écrire quelque chose de tout a fait banal sur la Thailande, a leur arrrivé a Bangkok a l immigration.... arrèté et en prison..........parmi cela il y a des journalistes suisses, français et bien d autres personnes dont vous n en avez jamais entendu parler dans la presse........ | | | Mais oui, t'as raison l'ami....  Z'ont tout simplement disparu et plus jamais on a entendu parler d'eux. Tu rêves ou quoi ??? | | | ca serait bien des noms, certain qu'il y a eu des articles..
sort nous pas des gens arreter pour lese majester, uniquement suite a des articles/livres contre le gouvernement, j'en connais pas, entre eux rouge/jaune oui. mais pas des journalistes etrangers | | | Coucou, je crois que tu te trompes d'interlocuteurs, non ??? | | |  Bonjour, je te sors un article ancien, celui la je le connais bien le mueller, mais je n ai retrouvé l article qu en allemand. et ce n étais pas pour lese majesté.........
ne me fais pas certifier par des exemples toutes les personnes qui se sont fait arrèter, car il n existe pas d article pour toutes les arrestations.....
www.thailandtip.net/...224548e9485b95519b07 | | |  j ai tout juste taper sur google journaliste français arrète en thailande....... tu vois celui la on écrit qu il est entré illégalement en thailande.. je me demande comment tu peux entrer illégalement en thailande vu qu il ne te faut pas de visa pour un mois..........
pourquoi est- il si difficile de me croire qu on n attaque pas les thais par une pétition !!!!!et surtout pas les tètes pensantes du pays......
www.thailand-world.info/...-toujours-a-Tak.html | | | le journaliste belge est rentrer illegalement en birmanie puis l'a quitter certainement pars une frontiere terrestre sans poste frontiere donc sans tampon de visa/exemption, tu le sais bien meme si il n'y a pas besoin de visa pour certaine nationnaliter..il faut quand meme presenter son passport a l'immigration.. normal qu'il soit arreter
il couvrait un reportage sur la birmanie non sur le gouvernement thai..
je lis pas l'allemand pour l'article du dessu;p | | | 
je pars pour l Arabie Saoudite..du coup je me dis.. mais qu est ce j en ai a foutre de cette pétition.... alors la, que les Saoudiens ont une histoire avec les thais... Bon je me perds dans mon message, je suis déja chez les bin et compagnies... sinon j aime bien cette pétition contre la thailande.....
www.mondialisation.ca/...ext=va&aid=19242 | | | Salut à tous!
Je reviens d'un séjour en ThaIlande et effectivement, la fumée + poussière sont omniprésentes dans le Nord du pays.
Mais sur le bord des routes on commence à voir des panneaux qui préviennent des dangers des feux, le guide nous a dit qu'il y avait aussi des amendes pour ceux qui les déclenchaient.
+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |