| Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Mhuet · 5 février 2010 à 10:13 16 messages · 9 participants · 8 847 affichages | | | | À: Mhuet · 5 février 2010 à 13:06 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 2 de 16 · 8 643 affichages · Partager j'apprends quelque chose. je ne savais pas que c'était possible. je n'ai pas tout les articles mais je suis allé voir les prix. pas donné je trouve pour un confort qui doit être sommaire mais bon, faut que je lise les articles plus en détail pour juger. | | | À: Bruno06220 · 7 février 2010 à 10:54 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 3 de 16 · 8 530 affichages · Partager bonjour Bruno ce procede m, a longtemps tente mais quant on y regarde de pres c, est pas donne surtout que les escales sont souvent alleatoires, de nuit es assez courtes pour a peu pres le meme prix amercan holland line propose un circuit de 70 jours portion tour du monde avec nombreuses escales pour le meme prix qu, en cargo mais il y a le probleme de la langue (env 9000 euros) bonne future croisiere | | | À: Esculape · 14 avril 2011 à 12:24 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 4 de 16 · 7 764 affichages · Partager Bonjour, Vous avez entièrement raison, j'en reviens donc je peux en parler. Première et dernière expérience. Beaucoup d'inconvénients et peu d'avantages. Et le barrage de la langue il existe, entre les Philippins et les Italiens, même s'ils sont très gentils. Moi je me suis demandé pendant 14 jours ce que je faisais dans cette galère. Bonne journée. | | | À: Keylargousa · 1 septembre 2012 à 14:14 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 5 de 16 · 5 901 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je me rends compte que votre message est un peu ancien, mais je trouve si peu de témoignages avérés sur les voyages en cargo que je me permets quand même de vous poser des questions. J'en rêve depuis longtemps, peut-être trop, mais je vais enfin pouvoir me l'offrir et j'en attends beaucoup. En général, tout le monde est enthousiaste sur le voyage en cargo, c'est pourquoi votre témoignage m'intéresserait plus particulièrement car je m'engagerais pour trois semaines et ce serait le voyage de ma vie.Cela représente aussi un effort financier important, c'est pour cela que j'aimerais bien vous lire dans les détails avant de m'inscrire ferme. J'ai vu que vous faisiez beaucoup de croisières sur des bateaux passagers mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai des contacts avec l'agence Mer et voyages mais les réponses sont toujours un peu floues. La compagnie serait la compagnie française CC, est-ce une garantie de 'bonne tenue' par rapport à d'autres ?J'ai entendu un client qui venait de régler son solde et se plaignait mi-plaisantant, mi-amer que les formalités étaient un peu trop poussées. Merci si vous prenez le temps de me répondre sinon peut-être quelqu'un d'autres qui ne serait pas à l'unisson. Bon week-end Camille | | | À: Lefilsde · 1 septembre 2012 à 16:10 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 6 de 16 · 5 881 affichages · Partager Bonjour, c'est amusant de recevoir votre message aujourd'hui. Je suis à Copenhaguesur un gros bateau Costa et nous appareillons dans deux heures pour les fjords norvégiens. Je rentre le 13/09. Je peux vous répondre à ce moment la ? Réfléchissez bien avant de vous engager. Martine | | | À: Lefilsde · 26 septembre 2012 à 11:12 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 7 de 16 · 5 739 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je me rends compte que votre message est un peu ancien, mais je trouve si peu de témoignages avérés sur les voyages en cargo que je me permets quand même de vous poser des questions. J'en rêve depuis longtemps, peut-être trop, mais je vais enfin pouvoir me l'offrir et j'en attends beaucoup. En général, tout le monde est enthousiaste sur le voyage en cargo, c'est pourquoi votre témoignage m'intéresserait plus particulièrement car je m'engagerais pour trois semaines et ce serait le voyage de ma vie.Cela représente aussi un effort financier important, c'est pour cela que j'aimerais bien vous lire dans les détails avant de m'inscrire ferme. J'ai vu que vous faisiez beaucoup de croisières sur des bateaux passagers mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai des contacts avec l'agence Mer et voyages mais les réponses sont toujours un peu floues. La compagnie serait la compagnie française CC, est-ce une garantie de 'bonne tenue' par rapport à d'autres ?J'ai entendu un client qui venait de régler son solde et se plaignait mi-plaisantant, mi-amer que les formalités étaient un peu trop poussées. Merci si vous prenez le temps de me répondre sinon peut-être quelqu'un d'autres qui ne serait pas à l'unisson. Bon week-end Camille
Bonjour,
J'ai fait la traversée Le Havre - New-York en juillet dernier sur un cargo (Utrillo) de la compagnie CMA-CGM. Vous pouvez leur poser toutes les questions que vous souhaitez, ils connaissent leur affaire sur le bout des doigts... Ne vous privez pas d'une telle aventure, c'est une expérience magnifique. Le voyage en cargo est le but en lui-même du voyage. Des photos là : transatlantique-en-cargo.weebly.com/ N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, je me ferais un plaisir d'échanger là-dessus.
Frédérique | | | À: Fredmeunier · 26 septembre 2012 à 11:38 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 8 de 16 · 5 730 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la traversée Le Havre - New-York en juillet dernier sur un cargo (Utrillo) de la compagnie CMA-CGM. Vous pouvez leur poser toutes les questions que vous souhaitez, ils connaissent leur affaire sur le bout des doigts... Ne vous privez pas d'une telle aventure, c'est une expérience magnifique. Le voyage en cargo est le but en lui-même du voyage. Des photos là : transatlantique-en-cargo.weebly.com/ N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, je me ferais un plaisir d'échanger là-dessus.
Frédérique
Bonjour Frédérique,
Merci beaucoup pour ce partage rare ! J'ai beaucoup apprécié vous suivre à travers vos photos tout au long de votre transatlantique. Voyager en cargo me plairait bien, je crois. Il y a quelques années j'avais envisagé une transatlantique avec remontée du Saint-Laurent puis des Grands Lacs jusqu'à Chicago à bord d'un minéralier. Peut-être qu'un jour ? | | | À: Toilapol · 26 septembre 2012 à 12:51 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 9 de 16 · 5 719 affichages · Partager Il ne faut pas hésiter ! Beaucoup de lignes sont disponibles, il y en a pour tous les goûts, il faut juste ne pas être pressé... | | | À: Lefilsde · 26 septembre 2012 à 14:01 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 10 de 16 · 5 703 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue ravie de mon périple en Scandinavie. Je serais bien restée en Suède, pays très attachant, mais un dossier urgent à régler m'attendait à Paris. Le voyage en train Paris- Copenhague est une aventure unique que je conseille vivement. Et la prochaine fois j'irai en train de Paris au Cap Nord.
Concernant votre projet de voyager en cargo vers une destination qui vous tient à coeur, je pense qu'il faut que vous tentiez l'expérience. Sinon vous le regretterez. J'ai lu le message de cette jeune femme qui a fait la traversée Le Havre- New York sur un porte containers CGM/CMA. Son album et les légendes donnent effectivement envie de monter sur un cargo, c'est clair. Son commandant a l'air sympa, le mien était caractériel. Le bateau est propre d'après les photos, ce n'était pas le cas de mon RORO (roulier qui transportait 2700 véhicules). On ne demande pas le luxe sur un cargo mais l'hygiène a minima. Et les trois derniers jours il ne restait plus rien à manger. J'ai tout écrit en son temps sur ce voyage maudit.
Là je viens de réserver une cabine pour faire le tour de la Nouvelle-Zélande en janvier prochain de Sydney à Sydney avec la compagnie Royal Caribbean. Le prix est très correct et je pourrai parler anglais. www.seascanner.com/reise.php?reise=43788
Donnez-moi des nouvelles de votre voyage de rêve que vous avez d'ailleurs peut-être démarré. Cordialement.
Martine. | | | À: Fredmeunier · 26 septembre 2012 à 15:30 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 11 de 16 · 5 325 affichages · Partager  hello,
merci du partage, reportage photo magnifique !!
bonne journée
steph | | | À: Keylargousa · 29 septembre 2012 à 13:51 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 12 de 16 · 5 276 affichages · Partager Merci Martine de prendre le temps de revenir sur ce mauvais souvenir. Je n'arrive pas à retrouver le compte-rendu que vous aviez fait sur 'ce voyage maudit'. Pouvez-vous m'envoyer un lien ou quelque chose qui m'aiderait à le lire sans avoir à vous faire répéter. Sans retourner le couteau dans la plaie, quelle était la compagnie du roro ? Je comprends que vous préférez rester sur le bon moment que vous venez de passer en mer et en Scandinavie. Mon projet ne devant se réaliser que l'année prochaine, j'ai encore le temps de prospecter et de changer d'avis. Cordialement, Camille | | | À: Lefilsde · 29 septembre 2012 à 14:06 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 13 de 16 · 5 270 affichages · Partager Bonjour,
Ravie d'avoir de vos nouvelles. Je vous envoie le bref CR de ce voyage en cargo en message privé. A bientôt. Cordialement.
Martine | | | À: Keylargousa · 3 octobre 2012 à 16:42 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 14 de 16 · 5 189 affichages · Partager 'Je vous envoie le bref CR de ce voyage en cargo en message privé.' Martine
Bonjour les cachotiers, Martine, avez-vous fini par manger le mousse ou balancer le capitaine par-dessus bord lesté de son mauvais caractère, et vous ne voulez pas l'avouer publiquement car il n'y a pas encore prescription ? Blague à part, je viens de suivre le lien vers la croisière néo-zélandaise et si l'itinéraire a l'air sympa (j'imagine bien un crépuscule à Doubtful Sound), je comprends qu'il y a plus de 2 500 passagers à bord (faudra pas être en retard à la cantine !). N'y a-t-il donc pas d'intermédiaire entre la navigation en quasi-solitaire comme celle de Fred et le tourisme de masse ? Et la croisière des fjords ? Quel type de bateau ? Avec combien de passagers avez-vous dû partager les vivres ? Je rigole mais je ne me moque pas, je cherche réellement une troisième voie, sachant que je ne suis pas navigatrice, que je ne rame pas et que j'ai besoin de calme, d'espace privé et même intime au moins 20 heures par jour. Pour moi, l'intérêt, c'est la mer à l'infini, la contemplation du vide, l'absence totale d'activité productive ou utile à qui que ce soit, y compris à moi-même, en gros le voyage pour le voyage même si la destination importe. Les fjords l'été, la Nouvelle Zélande l'hiver (d'ici), çà me conviendrait mais pas dans n'importe quelles conditions. Je n'ai pas d'intérêt pour les ports où il n'y a que le transbordement de containeurs à regarder, je préférerais faire du cabotage à proximité de côtes sauvages et vierges de toute occupation humaine, sans trop de monde autour pour me gâcher le plaisir des yeux et des oreilles. Voyez comme vous pouvez me confier en toute sécurité comment s'est terminé le voyage maudit, je suis prête à vous comprendre quoique vous ayez fait ! | | | À: Béahba · 3 octobre 2012 à 19:29 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 15 de 16 · 5 170 affichages · Partager Bonsoir,
Ma réponse sera brève. Je voyage au coup de coeur. Je ne calcule rien. Le voyage en cargo a été une erreur mais j'ai su rebondir. Tous les voyages que j'ai entrepris depuis ont été extraordinaires, à tous égards. L'avantage du paquebot, à 2500 ou 4000 passagers c'est qu'au pire on peut faire de belles rencontres, et j'en ai fait. Un paquebot c'est un Club Med flottant. Vous voulez participer, pas de problèmes. Vous voulez vous isoler, aucun souci. Quant à l'heure des repas, c'est à la carte. Avec douze restaurants sur un bateau vous pensez bien que chacun fait ce qu'il veut et personne ne surveille personne. La liberté quoi ! Impensable sur un Cargo.
Cordialement. Martine. | | | À: Keylargousa · 3 octobre 2012 à 22:28 Re: Pour ceux que l'embarquement sur des cargos intéresse Message 16 de 16 · 5 112 affichages · Partager Réponse brève mais dense et rapide. Merci Martine. Je médite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |