À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Hannahannah · 17 mai 2014 à 13:16 · 26 photos 82 messages · 11 participants · 5 328 affichages | | | | À: Patxi1 · 24 mai 2014 à 13:46 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 872 affichages · Partager J'ai trouvé 
Les premières couleurs qu'ils utilisent à l'époque sont le bleu et le blanc mais en 1911 , ils changent pour leurs couleurs actuelles, des rayures rouges et blanches. Beaucoup pensent que le changement est dû à des raisons économiques, car le rouge et blanc à rayures coutaient moins chers à faire, la même combinaison étant utilisée pour fabriquer des matelas de lit. Cette découverte d'une option moins onéreuse est sans doute à l'origine de ce changement et a influencé par la suite le surnom du club madrilène, Los Colchoneros. Autre raison plus plausible pour expliquer ce changement de couleurs, c'est que les deux club de l'Athletic Bilbao et de l'Atlético de Madrid voulaient utiliser les mêmes maillots que le club anglais des Blackburn Rovers (kits bleu et blanc)9 .
Merci Wikipédia et merci à toi Patxi, je me coucherais moins bête ce soir. 
Mais la devinette de Roussillon, personne ne connait le lieu ? j'attends, car vraiment je ne sais pas. | | | À: Hannahannah · 24 mai 2014 à 14:08 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 868 affichages · Partager Hola Hannah 
Je me doutais bien que la réponse devait se trouver sur Wiki 
A sa création, l'Atletico Madrid était trés "pauvre". Ce sont trois étudiants basques, originaires de Bilbao, qui ont créé ce club avec au coeur la nostalgie de leur ville. Ils ont voulu rester le plus possible fidèles à leurs origines, d'ou le nom du club "Atletico Madrid", comme celui de Bilbao qui est "Atletic Bilbao". Et ils ont alors trouvé des artisans matelassiers madrilènes qui leur avaient offert, pour la confection de leurs premiers maillots, de la toile à matelas rayée rouge et blanc, à l'identique des couleurs portées par le club basque.
Quant au village de Roussillon, je connais l'endroit mais je lui laisse le plaisir de vous donner la solution. Une (bonne) piste... ce village se trouve dans la province de Malaga, à une quinzaine de kilomètres de la côte, dans l'Axarquia... c'est trop facile maintenant 
Hasta luego | | | À: Hannahannah · 24 mai 2014 à 14:33 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 865 affichages · Partager Hola 
Je me rends compte que j'ai oublié de dire l'essentiel de la réponse 
Le surnom "los Colchoneros" signifie en français les matelassiers, il est toujours utilisé aujourd'hui !
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 24 mai 2014 à 15:02 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 865 affichages · Partager ça vient du temps de la guerre civile (Conflit en 1939 (ou 36 peut-être) créé par Franco, qui lui a permit de mettre en place sa dictature, jusqu'à sa mort en 1975), leurs rivaux les nomaient ainsi à cause, à cette époque, des matelas qui avaient des rayures rouges et blanches... | | | À: Roussillon · 24 mai 2014 à 15:12 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 859 affichages · Partager Bon je suis arrivée trop tard avec ma réponse, c'est pas grave...
C'est un village qui compte 60% de britaniques, à 15 mn de Torre del Mar, c'est COMPETA. Ces scultures ont été faites à l'entrée de Competa par la Municipalité, en fait c'est un lieu de repos pour les "brochettes de pajaritos viejos". Et la dernière photo, puisque je vois que je suis obligée de donner la réponse...est à Archer, tout près de Compéta en redescendant vers la mer. | | | À: Roussillon · 24 mai 2014 à 17:29 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Salut Dominique et les autres. .... " ça vient du temps de la guerre civile (Conflit en 1939 (ou 36 peut-être) créé par Franco, qui lui a permit de mettre en place sa dictature, jusqu'à sa mort en 1975), "...
Pour préciser cette terrible guerre civile à débutée le 18 juillet 1936 et s'est terminée en Mars 1939. Mes grands parents ont franchis la frontière en Février 1939 avec ma tante et mon oncle qui étaient enfants ainsi que mon père qui avait combattu dans la colonne Durutti, ils se sont retrouvées dans un "camp de loisirs tout inclus " sur la plage d'Argelès. (d'où mon gout du voyage ?  et mon dégout des camps all inclusive )
Ensuite mon père à continué la guerre dans un maquis du Sud Ouest . 
Cette Espagne je n'ai pas eu le droit d'y aller avant la mort de Franco, c'est un peu mon pays et aussi la France, je suis donc une choucroute/paella (mère Alsacienne) et citoyenne du monde de par mes convictions. 
Merci pour avoir située le lieu Dominique, mais bon faudrait voir à jouer les autres. Hannah | | | À: Hannahannah · 26 mai 2014 à 0:59 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 828 affichages · Partager J'aprécie bien tes devinettes mais je suis dans l'incapacité d'y répondre. Par contre je suis très tentée par ces lieux. As tu mis le récit et la localisation de ces coins paradisiaques sur un site ? Je suis intéréssée par l' Espagne au printemps ou à l'automne. | | | À: Norberte · 26 mai 2014 à 18:24 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 812 affichages · Partager Bonjour Denyse,
Hélas je n'ai pas de site ni de récit à te proposer, ça me donne une idée, il faudrait que je creuse un peu.
Pour les endroits, tu tape sur google les noms indiqués et tu trouveras plein de réponses. En gros il y a la région du parc naturel du haut taje, Molina de Aragon, le Maestrazgo, les villages abandonnés du haut Aragon, la région de Guadix et je pourrais te citer le parc naturel de Cazorla et Ségura et le magnifique parc du cap de gata.
Va faire un tour sur les sites et si quelque chose t’intéresse je pourrais te donner plus d'explications. Ne t'inquiète pas si c'est un peu long car je repart en Espagne Mercredi jusqu'au 14 juin et j'aurais accès à Internet quelque fois mais pas tous les jours.
Merci de ta réponse.
Hannah | | | À: Roussillon · 29 juin 2014 à 13:53 · Modifié le 29 juin 2014 à 14:11 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 757 affichages · Partager Hola à tous  ,
Je prend le temps de découvrir ce topic... J'aime beaucoup ta première devinette Hannah... C'est à combien de kms de Madrid, STP ?
Autre indice, c'est haut perché ds la montagne....Bien que la photo le montre déjà. Dans ce même secteur on trouve plusieurs de ces créations qui font effectivement penser à Gaudy, en voici un autre exemple. Le propriétaire a créé ça uniquement pour louer... Et ça marche! Pardon pour la photo pas très nette...
C'est très drôle...
Bon je suis arrivée trop tard avec ma réponse, c'est pas grave...
C'est un village qui compte 60% de britaniques, à 15 mn de Torre del Mar, c'est COMPETA. Ces scultures ont été faites à l'entrée de Competa par la Municipalité, en fait c'est un lieu de repos pour les "brochettes de pajaritos viejos". Et la dernière photo, puisque je vois que je suis obligée de donner la réponse...est à Archer, tout près de Compéta en redescendant vers la mer.
- j'suis déçu, j'aurais cru à une histoire belge 
Je me lance aussi Image attachée: Photo postée par le membre Fabriz. | | | À: Fabriz · 6 juillet 2014 à 17:34 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 717 affichages · Partager Salut Fabriz,
Après un beau voyage en Andalousie pour prendre des forces et préparer un long déménagement, j'ai du subir les embrouilles d'Orange (15 jours de coupure) j'ai enfin accès au forum. Il me semble que ce village s'appelle Chiclana de quelque chose, j'ai gagné ?
Ce n'est pas une devinette mais le nouveau bar de David et Lourdes à Hornos, un vrai petit paradis.
| | | À: Hannahannah · 6 juillet 2014 à 19:31 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 709 affichages · Partager Et moi je t'ai attendue Hannah........... Tu n'es pas passé à Almuñecar? | | | À: Roussillon · 6 juillet 2014 à 20:28 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 707 affichages · Partager Ben non, j'étais vraiment trop crevée, je suis restée vers la azohia et ensuite une grande balade de huit jours dans le parc de Cazorla. Mais ce sera pour une autre fois, promis. De plus je n'avais pas accès à Internet et finalement j'ai fait une coupure franche pour recharger les batteries.
Ce sera pour une autre fois. J'en ai aussi profité pour acheter mes rideaux à Baza (une adresse de Patxi), en fait ils vont me les faire.
Vraiment désolée Dominique.
Hannah | | | À: Roussillon · 13 juillet 2014 à 9:22 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 680 affichages · Partager La mezquita de Cordoue, dans sa partie catholique ? | | | À: Chibani31 · 13 juillet 2014 à 15:44 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 667 affichages · Partager Bravo. Mais en remontant ds les messages tu verras que la réponse a déjà été donnée. | | | À: Roussillon · 13 juillet 2014 à 17:39 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 662 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une petite devinette de plus qui vous rafraichiras un peu, pour ne pas trop vous faire chercher c'est en Andalousie, mais l' Andalousie c'est vaste :
celle ci est en double je n'arrive pas à la supprimer, toutes mes excuses.
| | | À: Hannahannah · 24 juillet 2014 à 22:06 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 625 affichages · Partager Salut Fabriz,
Après un beau voyage en Andalousie pour prendre des forces et préparer un long déménagement, j'ai du subir les embrouilles d'Orange (15 jours de coupure) j'ai enfin accès au forum. Il me semble que ce village s'appelle Chiclana de quelque chose, j'ai gagné ?
Hola  !! Non, chère Hannah... PERDU
Ce n'est pas une devinette mais le nouveau bar de David et Lourdes à Hornos, un vrai petit paradis.
![]()
![]()
Pfff! J'ai dû écourter mon voyage de retour... Car j'avais prévu de repasser à Hornos cette année maintenant que ma fille est un peu plus grande et qu'elle supporte mieux la voiture... Mais cette adresse est toujours sous mon coude de toute façon | | | À: Fabriz · 24 juillet 2014 à 22:25 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 617 affichages · Partager Donne nous un indice pour la suite, et mon coin tu connais ? (je t'ai envoyé un MP) | | | À: Hannahannah · 24 juillet 2014 à 22:41 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 616 affichages · Partager Je suis toujours incapable de répondre à cette devinette mais je suis très intéressée à connaître la réponse quand tu voudras bien la donner je suis preneur. Cordialement | | | À: Hannahannah · 25 juillet 2014 à 1:32 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 612 affichages · Partager Je donne ma langue au chat, en tout cas c'est rafraîchissant c'est le moins que l'on puisse dire, on a envie de s'y prélasser, de faire la planche en se laissant porter, sans penser à rien, juste apprécier cette fraîcheur, le bruit de l'eau qui cour et le paysage autour...Ho pardon, je m'y croyais!!!... Surtout en ce moment que le soleil nous brûle bien en Andalousie! Est-ce que ce n'est pas une de ces rivières où tu as été ces jours-ci Patxi? Ou ça pourrai être la rivière qui passe à Ronda? | | | À: Hannahannah · 25 juillet 2014 à 8:00 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 604 affichages · Partager Donne nous un indice pour la suite, et mon coin tu connais ? (je t'ai envoyé un MP)
Non je ne connais pas ton très joli coin 
Le mien se situe dans la Province Cordoba, avec un château sur ce gros piton rocheux... époustouflant 
A u pied du château, une petite place avec des bars et une ambiance en fin de soirée comme je les aime... Enfin, je suppose que beaucoup dentre nous qui suivent cette file aimeraient aussi cette ambiance de pueblo andalou | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hannahannah. Photo postée par le membre Hannahannah. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |