 |  |  |
 | | | | À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Hannahannah · 17 mai 2014 à 13:16 · 26 photos 82 messages · 11 participants · 5 313 affichages | | | | 17 mai 2014 à 13:16 À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 2 426 affichages · Partager Voilà un lieu qui m'enchante, un peu de monde en Août, mais ce n'est tout de même pas la ruée vers le sable, pas de béton, un petit hôtel pas loin.
Devinez où il se trouve. Qu'est ce qu'on gagne ? pouvoir se donner les moyens de découvrir une autre Espagne bien sur 
| | | À: Hannahannah · 17 mai 2014 à 20:29 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 2 389 affichages · Partager Sierra de Guara ? | | | À: Jalan22 · 17 mai 2014 à 20:42 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 2 387 affichages · Partager Non, bien plus bas et moins connu des Français. A Guara, en Août il arrive qu'on se marche sur les pieds.
Ici il y a plein d'accès, la nature est sauvage, c'est connu de ceux qui aoprécient faune et flore en Espagne.
Merci d'avoir joué,
Hannah | | | À: Hannahannah · 18 mai 2014 à 11:13 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 2 374 affichages · Partager Sierra de Grazalema?? | | | À: Sissi57 · 18 mai 2014 à 11:25 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 2 372 affichages · Partager Non Antoinette,
Pour le coup tu as tablé trop bas  , mais merci d'avoir répondu à ce jeu.
J'aime beaucoup la sierra de Grazamela d'autre part, c'est une bonne idée pour une autre devinette. 
Hannah | | | À: Hannahannah · 19 mai 2014 à 18:35 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 2 342 affichages · Partager Bonjour! Mmmm, pas facile, trop peu de pistes...au sud de Guara, au nord de Grazalema...sierra de Gredos? Et pour ne pas s'égarer...si je trace une ligne horizontale, cette photo serait prise au nord de Madrid? | | | À: Sabareine · 19 mai 2014 à 19:27 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 2 331 affichages · Partager Bon au nord est de Madrid, mais presque l'Est, je ne trouve plus mes autres photos pour illustrer, c'est un fleuve assez long qui prend sa source pas très loin de cet endroit, il est très long et se termine à l'étranger. J'en dis pas plus sinon tu aurais vite compris.
Hannah | | | À: Hannahannah · 19 mai 2014 à 19:49 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 2 326 affichages · Partager Vu les indices, c'est assez probablement le parque natural del alto Tajo. Non? | | | À: Florianf · 19 mai 2014 à 22:30 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 2 312 affichages · Partager C'esrt gagné... qui prend la relève ? vous Florian ?
C'est en effet le parc naturel del Alto Tejo.
Hannah | | | À: Florianf · 20 mai 2014 à 13:53 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 2 288 affichages · Partager Pour situer un peu le lieu où ont été prises ces photos c'est sur une piste qui longe le taje, pas trop loin d'un petit village qui s'appelle Zaorejas. Dans ce village on trouve un bar/hôtel/restaurant et une petite épicerie.
On peut longer le Taje par la piste en rando ou en voiture (pas besoin de 4 X 4) sur une longueur d'environ 20 kms. Il y a plein d'accès au Taje, petites criques très agréables quand il fait chaud, et deux ou trois endroits où se poser (aire de picnic). On ne peut plus y camper comme autrefois et avec juste raison, les incendies ont bien faillis dévaster le parc naturel.
C'est dans la région de Molina de Aragon, petite ville médiévale à découvrir pour son architecture.
Alors, personne ne prend la relève des devinettes ? | | | À: Hannahannah · 20 mai 2014 à 14:39 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 2 284 affichages · Partager Allez, apres moults hésitations, je relance avec un relief brycecanyonesque.
| | | À: Florianf · 20 mai 2014 à 15:05 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 2 282 affichages · Partager Sympa, cette activité...et je découvre des paysages de mon pays que je ne vois pas habituellement. Voyons...cañón del rio Lobos, de Burgos a Soria? | | | À: Sabareine · 20 mai 2014 à 15:22 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 2 280 affichages · Partager Nope. Question longitude, c'est a peu pres ca, par contre la latitude est nettement plus sud. | | | À: Florianf · 20 mai 2014 à 17:51 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 2 270 affichages · Partager Parc naturel de sierra Espuna, los barrancos de Gebas ? | | | À: Hannahannah · 20 mai 2014 à 18:34 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 2 267 affichages · Partager Non ce qu'on cherche est un peu plus á l'ouest. (je balance quand meme 2-3 photos que j'avais prises dans la Sierra de Espuna, parceque la Sierra de Espuna, c'est vraiment un chouette endroit oú faire étape quand on se balade dans le coin) Images attachées: | | | À: Florianf · 20 mai 2014 à 19:01 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 2 258 affichages · Partager Vers Guadix ? | | | À: Hannahannah · 20 mai 2014 à 19:14 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 2 255 affichages · Partager Ouiich! Bravo! Pour etre précis, il faut prendre un chemin forestier (extremement bien carrossable, il y a une centrale solaire en haut) sur la droite de la route á la sortie de Purullena quand on va vers Guadix, et au bout de 5km on arrive lá oú ont été prises les photos. Mais toute la zone autours de Guadix est géologiquement parlant tres interessante (et la ville de Guadix elle meme est assez interessante aussi, dans un genre un peu spécial) | | | À: Roussillon · 20 mai 2014 à 20:50 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 2 244 affichages · Partager Youpie Roussillon, ce n'est pas Marbella,
Hannah,
Bon qui s'y colle à la nouvelle devinette ? | | | À: Hannahannah · 20 mai 2014 à 21:33 Re: À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 2 235 affichages · Partager Punaise je suis vraiment ds les choux, je n'avais pas vu les réponses... Le soleil de l' Andalousie doit trop taper mon carafon!!!! Bon voici ma devinette, car je trouve l'idée excellente. Elle concerne non un paysage mais un lieu...Pour ceux qui savent bien observer la réponse est discrêtement ds la photo, pour certains ce sera facile ! Image attachée: | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |