Bonjour à toutes et a tous!
Alors voilà, je vais poser une question qui a déja été posé a plusieurs reprises, mais malgrès la lecture d'une bonne vingtaine de posts depuis ce matin, je n'arrive pas à trancher..
Je voudrais des expériences vécues, et pas des choses lues dans un livre si c'est possible, j'aimerai avoir des réponses de la part de personnes qui sont parties au même moment.
Je pars tous les ans 3 à 4 semaines en
Thaïlande pour fêter Songkran (Avril), j'adore la chaleur écrasante, cette saison me convient parfaitement.
Cependant, cette année, DESESPOIR, nous ne pouvons avoir de congés à cette époque, les congés de mon conjoint lui sont imposées, et ce sera.. 3 semaines durant le mois d'Aout!
Hors de question que je parte ailleurs qu'en
Thaïlande, j'ai trop besoin de m'y ressourcer une fois par an!
Alors tant pis s'il fait moins chaud, tant pis si nous loupons Songkran, de toutes façons, c'est ça, ou on attend un an de plus..
Mais je ne veux pas non plus partir pour etre déçue, à passer mes vacances dans le gris et la gadoue, a ne pas pouvoir faire ce que je veux.
C'est pourquoi j'aimerai vraiment avoir des avis (vécus) sur le climat à cette époque.
Nous avons pour habitude de passer 3/4 de notre séjour plutot dans le Nord, mais nous aimons quand même finir par la plage pour se reposer et en prendre plein les yeux avant de rentrer.
La plage, c'est faisable en Aout?
Est ce qu'il fait gris à longueur de journée?
Est ce qu'on peut prendre des petits bateaux avec des locaux pour vadrouiller ou la mer n'est pas praticable?
Me retrouver trempée jusqu'aux os une fois par jour, ca ne me dérange pas, c'est meme parfois agréable tant il fait chaud.
Mais a cette période, il fait bien chaud aussi?
J'ai peur de me retrouver coincée à ne rien pouvoir faire si, comme je le lis les soirées sont sous la pluie.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée!