A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Tiptaptop · 14 février 2010 à 8:32 91 messages · 18 participants · 13 992 affichages | | | | À: Thierrysen · 16 février 2010 à 11:51 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 3 797 affichages · Partager Mon premier message est bien CLAIR, il me semble : je demande uniquement aux gens qui sont partis sans protections de me répondre. 
S'ils ont eu des problèmes, qu'ils me le disent. S'ils n'en ont pas eu, qu'ils me le disent aussi.
Mais je ne voulais justement pas entendre le son de cloche classique, que j'ai déjà lu partout! D'autant que JE SAIS que ce sujet-là, est propice aux polémiques et que ça ne m'interesse pas du tout. J'ai déjà mon opinion sur la médecine allopathique et sur les vaccinations, je n'ai pas besoin qu'on essaye de me convaincre de quoi que ce soit. Merci à toi et bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corasol · 16 février 2010 à 11:53 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 3 792 affichages · Partager Merci pour ta réponse Corasol, je pense effectivement appliquer les règles de prudence basique | | | À: Tiptaptop · 16 février 2010 à 11:56 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 3 790 affichages · Partager sans parler de polémique, (on est pas à l'assemblée ou à la télé) tu poses une question qui fait réagir. c'est le principe d'un forum, tout le monde peut répondre. et je ne suis pas le seul à ne pas être d'accord avec ta position. tu as de bonnes raisons de ne pas prendre de prophylaxie, mais de mauvaises de ne pas te vacciner.
certaines personnes croient dur comme fer et appliquent ce que l'on peut lire sur internet... et finissent à la petite cuillère aux urgences des hôpitaux. ma position est de tempérer les énormités que d'autres écrivent... ne t'en déplaise. pour un débat, il faut du pour et du contre, où sinon faire ça chez soi avec que des pour. mais ça devient vite lassant quand tout le monde est d'accord. sinon tu ne me répondrais pas... | | | À: Brigitte34 · 16 février 2010 à 12:44 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 3 778 affichages · Partager Brigitte, pense à me donner le nom de ton ami pharmacien
Sinon pas de problème pour moi, ton témoignage était exactement ce que je cherchais. (cela dit, si tu m'avais dit que tu n'avais rien pris et que tu étais tombée malade, ça m'aurait convenu aussi, pour répondre à je ne sais plus qui)
Et soit dit en passant, moi, il n'y a pas qu'en matière de palu que je ne fais pas confiance aux médecins français (par rapport à mon expérience!) | | | À: Tiptaptop · 16 février 2010 à 12:48 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 1 774 affichages · Partager Et soit dit en passant, moi, il n'y a pas qu'en matière de palu que je ne fais pas confiance aux médecins français (par rapport à mon expérience!
Nous allons donc comprendre un peu mieux pourquoi vous lancez ce faux débat | | | À: Docteurcoco · 16 février 2010 à 12:48 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 1 773 affichages · Partager En l'occurence et pour avoir lancé ce post, c'était bel et bien L EXPERIENCE des gens que je voulais... si j'avais voulu des discours cartésiens, il me suffisait d'ouvrir un livre, je n'avais pas besoin de poster sur ce forum. Mais merci quand même pour tes interventions. Si on pouvait clore la polémique ici, ça serait bien. | | | À: Platypus14 · 16 février 2010 à 12:51 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 1 771 affichages · Partager Je n'ai lancé aucun débat. Je veux juste le témoignage de ceux qui ont voyagé sans médicaments ou vaccinations de toutes sortes. et je l'ai eu. c'est parfait!  merci à tous!
Après, je sais que sur CE SUJET là (vaccination, pas vaccination, médecine allopathique ou pas) il y a TOUJOURS des gens qui se croient obligés de polémiquer et de faire du prosélitisme inutilement. C'est POUR ça que j'avais dit que je ne voulais PAS de débat (pour/contre) justement! | | | À: Thierrysen · 16 février 2010 à 12:57 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 1 772 affichages · Partager ton intervention me faire rire : non, je n'irai pas perder mon temps au CHU de grenoble! 
Pour le reste, merci pour ton témoignage concernant le palu
et pour la connerie, c'est ton opinion et je te la laisse. Je n'ai pas envie de polémiquer, je l'ai déjà dit. et il n'y a AUCUNE OBLIGATION de polémiquer vu que je n'engage QUE MOI par mes choix. ça me fascine toujours les gens qui se sentent à ce point concerné par la vie des autres... qu'ils finissent par répondre comme si leur propre vie en dépendait!! Au pire, pour le cas présent, c'est MA VIE que je mets en jeu (et c'est la vôtre que vous mettez en jeu en prenant/ou ne prenant pas un médicament ou un vaccin!... mais moi, je m'en fous. je ne juge pas. je laisse les gens faire comme bon leur semble...  )
Après, il suffisait de lire le TITRE de mon post pour savoir qu'il n'y avait pas besoin d'y répondre si on avait envie d'engager une polémique (d'ailleurs, les premiers qui m'ont répondu n'engageaient aucune polémique et je les en remercie) | | | À: Docteurcoco · 16 février 2010 à 13:00 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 1 767 affichages · Partager Tu alimentes le "débat" tout seul... RELIS le titre de ce post... et RELIS aussi mon premier message.
Il ny a PAS de demande de débat. (sinon, je débattrais avec toi et t'exposerais mes arguments, ce que je me refuse à faire.)
Il n'y a qu'une demande de témoignage. (tu es donc complètement hors sujet, mais c'est sympa quand même de vouloir participer  )
bonne journée! | | | À: Tiptaptop · 16 février 2010 à 13:08 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 1 764 affichages · Partager Vous avez récupéré l'expérience de CINQ personnes, qui ont voyagé dans des conditions variables et d'ailleurs peu précisées, et qui vont vous conforter dans un choix déjà fait. | | | À: Platypus14 · 16 février 2010 à 13:16 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 1 737 affichages · Partager oui mais je n'ai pas demandé autre chose que ça.
et s'il y a d'autres personnes qui veulent témoigner de leurs expériences (bonnes ou mauvaises) je suis encore preneuse | | | À: Tiptaptop · 17 février 2010 à 13:36 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 1 721 affichages · Partager bonjour, concernant le débat et l'expérience, j'ai donné mon opinion et mon expérience dans mon premier message, au même titre que toi. un forum c'est fait pour ça. tu ne peux pas empêcher les gens, quelles que soient tes réponses, d'alimenter le forum, tant que le discours reste correct (autrement les modérateurs ont la possibilité de supprimer les messages, j'en ai déjà fait retirer sur une réponse clairement insultante).
ta confiance en les médecins changera je l'espère le jour où tu en auras vraiment besoin, et que tu rencontreras des gens compétents. mais je dois dire que je ne comprends toujours pas les gens qui comme toi en arrivent à faire confiance à d'autres personnes, sur les forums et ailleurs, personnes qui ne relèvent d'aucune compétence officielle, qui encensent sucre en granules et autres huiles magiques, et surtout qui n'ont aucune responsabilité des effets obtenus, attendus ou pas, graves ou pas. ouf la phrase était longue...
quant à faire du prosélitisme, je dois dire que le médecine n'est pas ma religion mais mon travail. je ne vends rien, pas même les services d'une quelconque secte, et je ne cherche pas à te convaincre mais à informer, toi et ceux qui ont lu et liront ces lignes.
enfin, sa liberté se limitait autrefois à celle des autres. de nos jours elle se limite aussi aux dépenses, monétaires et environnementales, que l'inconséquence de certains peut engendrer. faire le choix de ne pas se protéger contre un risque établi est inconséquent. et si par malheur tu dois être rapatriée en urgence, d'autres auront à en assumer les conséquences.
et sinon, moi aussi j'ai connu pleins de gens, au moins 5, qui ne prenaient rien et qui sont revenus sans souci, et encore pleins d'autres qui ont passé un séjour au lit avec la chiasse ou 39° et pour qui l'Afrique c'est fini. et ceux là dans l'avion qui appellent un médecin, il faut bien aller les voir | | | À: Docteurcoco · 17 février 2010 à 23:40 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 1 710 affichages · Partager et bien je ne vois pas les choses comme toi, je te l'ai déjà dit (mais vu que tu ne fais pas de prosélytisme, ça ne doit pas te déranger)
Mon opinion a déjà changé!! (par le passé, je faisais confiance à la médicine allopathique et aux médecins, je suis fille d'infirmière!  ) Mon expérience de vie m'a démontré que ce n'était pas une bonne idée. Je pense qu'à partir de là, c'est à certains médecins de se remettre en question aussi... Cela dit, effectivement, le jour où je rencontrerai LE medecin qui me prouvera que je peux lui faire confiance, je n'hésiterai pas une seconde (c'est déjà arrivé par le passé, mais il ne me soignait pas avec des remèdes allopathiques! est-ce un hasard?)
Quant à ce que peut coûter ma manière de me soigner... euh... et bien à vrai dire je ne coûte plus rien à l'Etat depuis quinze ans puisque justement, je me soigne avec des produits qui ne sont pas remboursés en France! J'assume donc entièrement le prix de ma santé (contrairement à ceux qui vont chez les médecins allopathiques - et que je ne critique pas! chacun fait comme il veut! - mais moi je ne viens pas leur reprocher le coût de leur santé sur un forum  )
Cela dit, depuis que je n'utilise plus de médicaments allopathiques, ma santé se porte à merveille! et je ne suis presque jamais malade. Tout au plus une petite fièvre qui me cloue au lit une journée, rien de plus.
Donc si un jour, il m'arrive un problème, et que je doive être rapatriée, Je ne me culpabiliserai pas en me disant que finalement, ça me "rembourse" de toutes ces années où je n'ai pas coûté un centime à l'Etat!! (alors que je cotise pour les autres en travaillant régulièrement!  - mais encore une fois, ça ne me gène pas! et si je le précise, c'est juste dans le contexte lié à ta réponse...-)
Mais je te remercie de m'avoir donné ton opinion, ça m'a donné un autre éclairage sur la question et c'était très interessant | | | À: Tiptaptop · 18 février 2010 à 10:19 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 1 702 affichages · Partager ok, bon voyage au Sénégal. je serais au Mali samedi soir. c'est un autre pays à découvrir, si un jour tu te lasses. un des conseils plus haut est à retenir, c'est le COARTEM qui est un mélange de deux molécules, actif sur toutes les souches de Plasmodium falciparum, en traitement d'un accès palustre et vendu en pharmacie localement. parce que je ne crois pas qu'il existe de traitement homéopathique contre le paludisme. | | | À: Docteurcoco · 18 février 2010 à 10:53 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 1 697 affichages · Partager Bonjour Attention à l'utilisation irraisonnée du Coartem, surtout par le touriste: - fréquence des contrefaçons - erreur de diagnostic (utilisation inutile, et surtout retard à la prise en charge d'une autre pathologie).
Une goutte épaisse préalable (ou un TDR) est quand même préférable, même pour l'autochtone. | | | À: Docteurcoco · 18 février 2010 à 11:02 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager Bonjour, Je tiens à préciser que le traitement homéopathique que j'ai pris et dont j'ai fait état dans mon post, l'était à titre préventif et non curatif... De plus, ce traitement a été prescrit par un médecin, homéopathe peut-être, mais non moins un professionnel qui sait aussi de quoi il parle et ce qu'il fait ! | | | À: Rochelle · 18 février 2010 à 11:14 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 1 691 affichages · Partager et peut-on connaître le nom de ce traitement préventif homéopathique ? | | | À: Docteurcoco · 18 février 2010 à 12:28 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 1 679 affichages · Partager oui, merci le conseil a bien été enregistré, au cas où... 
Pour le Mali, ça sera une autre fois, car ne connaissant pas encore le Sénégal, j'ai de quoi m'occuper là-bas | | | À: Platypus14 · 18 février 2010 à 12:29 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 1 677 affichages · Partager une goutte de...? je n'ai pas compris ni le TDR? kezako? | | | À: Tiptaptop · 18 février 2010 à 14:22 Re: A ceux qui ont voyagé au Sénégal sans vaccinations Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Goutte épaisse= test de diagnostic en laboratoire du paludisme TDR (désolé pour l'abréviation, mais le msg s'adressait à docteurcoco)= test de diagnostic rapide (sur bandelette) du paludisme, dont l'utilisation est actuellement largement promue dans le monde, en association avec les traitements à base d'artemisine (les "ACT"), le tout en centre de santé... Désolé, tout cela relève de l'horrible médecine allopathique, concerne les populations (les gens, dans les pays) et n'a aucun intérêt pour le voyageur qui ne s'y intéresse pas. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |