Je m'excuse si ce n'est pas le bon forum.
Voici mon problème: si j'avance avec le vélo en pédalant, tout va bien. Si je continue d'avancer, mais sans pédaler (donc le pédalier ne tourne pas), alors qu'habituellement le vélo continuerait d'avancer normalement, on dirait que la chaîne reste bloquée sur les engrenages et continue d'avancer, ce qui pousse donc le pédalier et me force à continuer à pédaler en permanence parce que sinon j'ai bien l'impression que la chaîne débarquerait.
Autre exemple: normalement, si on marche vers l'avant à côté du vélo, le pédalier le bouge pas non plus, mais dans mon cas, il bouge.
Forcer l'arrêt du pédalier alors que j'avance fait en sorte que la chaîne "s'accumule" dans la partie supérieure entre les 2 engrenages principaux.
J'ai entrepris de graisser la chaîne et les rouages: ça n'a rien changé.
J'ai lavé le tout avec un boyau et de l'eau chaude: rien changé non plus.
Le vélo est devenu mon seul moyen de locomotion et c'était le premier hiver que j'essayais d'être autonome. Le vélo et toutes ses composantes étant très vieux, je n'avais jamais vraiment pris la peine de l'entretenir durant les 2 derniers mois (alors que je l'utilisais pour près de 80 Km par semaine) pensant qu'après l'hiver, le vélo serait de toute manière bon pour la poubelle (façon de parler; je compte plutôt l'offrir à ces organismes qui recyclent les vélos).
Alors voilà... il serait pertinent que je puisse aller à mes cours question d'avoir une éducation. Surtout que demain, j'ai un examen. XD