 |  |  |
 | | | | Denis2006 · 4 janvier 2009 à 1:50 24 messages · 12 participants · 4 964 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 1:50 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Bonjour vous tous
J'ai entendu parler que peu importe les endroits ou tu change la monnaie sur l'ile de cuba, ils ne prenne plus de cote, c'est gérer par le gouvernement....
Est-ce que les hôtel se prenne une cote, les aéroport?????
Merci à l'avance...
Denis | | | À: Denis2006 · 4 janvier 2009 à 2:18 Re: Change d'argent à Cuba Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Un peu plus tôt, aujourd'hui, j'ai lu le message de quelqu'un qui parlait d'une cote de 3%.
Une chose est certaine, le montant varie souvent entre l'aéroport, l'hôtel, la banque, etc.
C'est certain que si tu vas au lobby, tu auras moins que si tu vas dans une banque....
Ces temps-ci, notre $ n'est pas très fort... On a aux alentours de 73 CUC pour 100 $. | | | À: Denis2006 · 4 janvier 2009 à 2:31 Re: Change d'argent à Cuba Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager salut
Le seul endroit à Cuba où j'ai eu à payer une commission fût à la réception d'un hôtel.Si tu change ton argent à l'aéroport ou à la banque ou à un comptoir de change, tu auras le montant indiqué au taux de change.
Gaston | | | À: Denis2006 · 4 janvier 2009 à 2:33 Re: Change d'argent à Cuba Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager J'étais a Cuba en février 2008 donc je ne peux te donner une réponse pour cette période presente, mais lors de mon départ de Montréal j'avais le taux exacte via le CAD et le CUC mon épouse travaille dans une banque et l'information venait de Toronto. (siege social)
Par contre le taux n'était pas le meme lors de notre arrivé, mais rien de majeur il faut dire que Cuba se fit sur la valeur du EURO pour évaluer le CUC et non pas sur le US.
Tu peux vérifier sur EX converter.com
Concernant les cartes de crédit c'est different Il y a des frais de surcharge qui te seront facturées en US (a ni rien comprendre), mais cela viens des banques émetrices de ta carte,
Tes transactions a Cuba seront transférées en US puis en dollars canadien via ta banque.
De plus soit a la fin du ou au début du mois il est très difficille de faire des transactions monétaire ou simplement d'avoir de la monnaie tout est diriger vers la banque Centrale de Cuba, les hotels et les banques sont sans ressources monnétaires pour au 24 a 48 hres alors on se fait un petit cochon comme au Québec.
Remarque que si tu peux m'informer sur les nouveaux dévelopement concernant l'argent la bas je suis réceptif Je pars le 27 Fév.
Bonne vacances et bonne année | | | À: Elgatito · 4 janvier 2009 à 4:25 Re: Change d'argent à Cuba Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager OUF, j'en perds mon latin!!! Parfois on nous dit que ça ne coute pas plus cher d'utiliser la visa, parfois on nous dit qu'il y a des frais. Qui peut nous informer avec expérience à l'appui? Merci! Je pars pour l'Arenas Blancas du 28 janvier au 4 février, donc à la fin et au début du mois, dois-je m'inquiéter de ne pas avoir de cash assez rapidement? | | | À: Lapuce · 4 janvier 2009 à 5:06 Re: Change d'argent à Cuba Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Bonjour
Merci pour les info.... c'est une question avec quoi on recoit beaucoup de réponse variante... Je suis aller à Manzanillo Cuba en mars 2008 et on m'as suggérer de changer à l'aéroport, et que c'est un peu plus chère dans les hôtel qui offre le produit....
Merci beaucoup
Denis | | | À: Lapuce · 4 janvier 2009 à 5:26 Re: Change d'argent à Cuba Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Exact, c'était moi :)
Comme l'hôtel n'était pas une banque, ils se prennent un 3% de frais. Par contre faites attention, car vous n'aurez pas de reçu. Donc regardez le taux du jour (ils l'impriment habituellement), soustrayez 3 pesos et vous aurez le montant qu'ils devraient vous remettre. | | | À: Mariefélix · 4 janvier 2009 à 5:47 Re: Change d'argent à Cuba Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager La valeur du CUC correspond à la valeur du dollar US plus 10%, et non pas à celle de l'Euro. Pour avoir le taux de change le plus exacte avant le départ, le mieux est de consulter ce site puisque c'est celui d'une banque cubaine:
www.banco-metropolitano.com
Par ailleurs, il n'y a pas de frais chargé par Cuba pour utiliser la carte de crédit. Toutefois, il y a parfois des frais qui seront chargés par votre compagnie de crédit, parfois pas. Il faut donc s'informer auprès de votre institution. Il est également possible que le taux de change du US au canadien offert par votre insitution soit moins avantageux, mais parfois, il est plus avantageux. Par expérience, il n'y a jamais une grosse différence, moins de 1% dans la plupart de mes transactions.
Si vous faite un transaction à Cuba sur votre carte, ils transposeront le montant du CUC au dollar US (donc le montant plus 10%) puis votre institution financière vous chargera en dollar canadien. Par exemple, si vous achetez quelque chose qui vaut 100CUC, ils vous chargeront 110$US pour la transaction, puis vous recevrez votre relevé avec le montant transféré en dollar canadien. | | | À: Denis2006 · 4 janvier 2009 à 17:05 Re: Change d'argent à Cuba Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons aller à Cuba à la fin mars, suite aux discussions que j'ai lue, est-ce que ça serait préférable que je change de l'argent pour des CUV avant de partir ou ça ce vaut pas la peine et mieux vaut attendre à Cuba?
Nicole | | | À: Nikki19 · 4 janvier 2009 à 17:57 Re: Change d'argent à Cuba Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Tu n'as pas le choix, tu ne peux tout simplement pas te procurer des CUC avant de partir car ils ne sont pas offerts au Canada, ni nulle part ailleurs qu'à Cuba. Ce n'est pas une devise échangeable sur les marchés, ça ne vaut absolument rien en dehors de Cuba, c'est comme de l'argent de Monopoly! | | | À: MariaPierra · 4 janvier 2009 à 18:01 Re: Change d'argent à Cuba Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Merci pour les précisions. À quel endroit est-tu allée à Cuba? | | | À: Gigi1234 · 4 janvier 2009 à 18:14 Re: Change d'argent à Cuba Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Je suis parfaitement d'accord avec tes dires.
J'ai toujours utilisé ma carte de crédit à Cuba et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise... | | | À: Nikki19 · 4 janvier 2009 à 18:17 Re: Change d'argent à Cuba Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Hehehe... un peu partout!  Principalement à Trinidad, car je suis mariée avec un Cubain qui habitait là. Nous sommes allés souvent à La Havane, et une fois à Santiago, Camaguey, etc. Je suis allée 8 fois depuis 1 an 1/2! Maintenant nous y allons moins souvent, mon mari est ici depuis octobre dernier 
Avant de connaître mon mari, je suis allée une fois à Varadero en décembre 2005, au Arenas Blancas. | | | À: MariaPierra · 4 janvier 2009 à 19:02 Re: Change d'argent à Cuba Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Chanceuse 8 fois en 1 an 1/2 wow! Ça sera ma première fois après le Mexique l'an dernier, tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir d'empoisonnement alimentaire comme l'an dernier suite à une excursion dans un village Maya. Petite question, est-ce que l'on peut acheter de la vanille à Cuba?
Merci pour les infos.
Nikki | | | À: Nikki19 · 4 janvier 2009 à 19:13 Re: Change d'argent à Cuba Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Je ne crois pas qu'ils produisent de la vanille à Cuba, du moins je n'en ai jamais vu ni entendu parler. Évidemment ça peut s'acheter mais je crois que c'est importé. Pas comme en République Dominicaine où elle est produite sur place, donc pas chère et très pure! Mais je peux me tromper, peut-être que dans certaines régions de Cuba ils en produisent? Mon mari non plus dit qu'il ne pense pas. | | | À: MariaPierra · 4 janvier 2009 à 20:03 Re: Change d'argent à Cuba Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager J'en avais acheté l'an dernier au Mexique et j'ai regretté de ne pas en avoir achetéplus. Est-ce que tu connais la région de Varadero car c'est un coin qui me tente aussi.
Nikki | | | À: Nikki19 · 4 janvier 2009 à 23:44 Re: Change d'argent à Cuba Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Bonjour oui tu peux trouver de la vanille à Cuba mais elle est très rare et ne vaut pas celle du Mexique. Par contre, ils produisent du très bon miel. Essaie de trouver du miel artisanal. J'ignore dans quelle région de Cuba tu iras mais Santiago et manzanillo (Marea del Portillo) en produisent de l'excellent. Bon voyage | | | À: MariaPierra · 5 janvier 2009 à 0:27 Re: Change d'argent à Cuba Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Je suis allée 8 fois depuis 1 an 1/2! Maintenant nous y allons moins souvent, mon mari est ici depuis octobre dernier 
Comment se passe son adaptation? La langue? Le travail? Le froid intense? Le verglas? La vie de tous les jours? Le coût de la vie? Sûrement pas facile... | | | À: Lapuce · 5 janvier 2009 à 0:38 Re: Change d'argent à Cuba Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Hum, c'est pas vraiment le sujet de cette discussion mais globalement ça va bien, il s'adapte bien au froid, il n'est pas frileux! Bien habillé il ne se plaint pas du froid. Il est très bien ici, et même s'il s'ennuie de sa famille il n'est pas d'un tempérament nostalgique ou ennuyeux alors ça va bien, il est tout le temps de bonne humeur. Il ne travaille pas encore car il prend des cours de français à temps plein. Il déteste l'école (je pense que ça a toujours été son cas) mais il y va quand même tous les jours, je l'admire! Il m'aide beaucoup dans la maison, il en fait autant que moi, sans que je lui demande. Bref il est super! 
Mais c'est sûr que c'est pas facile tous les jours car il faut qu'il apprenne le français et il trouve ça très difficile, il ne progresse pas aussi vite que j'aurais pensé, et il faut aussi savoir que l'adaptation à la vie de couple c'est très très différent de la vie en vacances avec lui là-bas! On travaille fort, il faut beaucoup d'amour et de PATIENCE!!! | | | À: MariaPierra · 5 janvier 2009 à 0:41 Re: Change d'argent à Cuba Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Merci pour les précisions. Oui, il faut beaucoup d'amour, je pense bien.
Vous y arriverez, j'en suis certaine! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |