Gaguine · 2 septembre 2013 à 10:40 4 messages · 4 participants · 9 558 affichages | | | | Bonjour
1. Y a t'il un bureau de change à l'aéroport de Magenta ?
2. Peut-on facilement effectuer du change sur les différentes îles : - Lifou- Ile des Pins- Ouvea
et y trouve t'on également des DAB ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peut faire le change: - à l'aéroport de la Tontouta, comme ça tu ne t'en occupe plus, - ou dans n'importe quelle banque
Mais tu n'as pas besoin de venir en Nouvelle Calédonie avec trop d'euros, car tu peut faire des retraits avec ta CB et sans frais si c'est une CB française.
Tu peut lire cet article: www.cagouland.com/...-nouvelle-caledonie/ | | | Salut le mieux est de changer a l'aeroport mis tu peux le faire aussi dans les banques de nouméa. Ensuite avec ta carte bleue internationale tu retire dans les DAB ily en a de partout maintenant, meme dans les iles | | | Attention !!! j'ai été enquiquiné par ce problème de cash : les Distributeurs Automatiques sur le Caillou ont des autorisations propres au Caillou l'équivalent de 300 euros pour une semaine pour CB normal et 900 euros pour CB premier, j'avais augmenté ma limite à Paris mais ça ne valait rien en Nvelle-Calédonie.
Donc la solution est de prendre du cash des euros et de changer dans les agences par ex SG/Western Union comme dans un pays étranger. Sinon la plupart des commerces "touristiques" prennent la CB (camping / restaurant / plongée /épicerie...) ce qui arrange bien tout le monde quand on est à court de cash. Et par contre pas de commission sur l'utilisation de la CB comme dans les pays étrangers.
Bon voyage... Et si je puis me permettre c'est un beau voyage ! Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |