| Change devise euros vers bahts AnouarDu44 · 13 août 2014 à 19:55 9 messages · 6 participants · 1 628 affichages | | | | 13 août 2014 à 19:55 Change devise euros vers bahts Message 1 de 9 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Est-Il Préférable D’échanger Les Euros En Bath Sur Place En Thaïlande Ou Bien Retirer Dans Leurs Distributeurs Pour Eviter Les Commissions ?
Merci | | | À: AnouarDu44 · 14 août 2014 à 10:11 Re: Change devise euros vers bahts Message 2 de 9 · 1 543 affichages · Partager Mais y a aussi une commission de 150 bahts pour chaque retrait DAB !! Rien n'est gratuit | | | À: AnouarDu44 · 14 août 2014 à 10:46 Re: Change devise euros vers bahts Message 3 de 9 · 1 526 affichages · Partager Le moins coûteux est changer des espèces sur place. Mais partir avec la totalité de son budget en espèces est risqué. Ce que font de nombreux voyageurs, c'est de partir avec une partie en espèces, puis d'effectuer des retraits aux ATM pour compléter. Pour chaque retrait à un ATM, il y a une commission fixe et une commission proportionnelle au montant retiré. A cause de la commission fixe, il vaut mieux effectuer des gros retraits. Le montant des commissions dépend de ta banque, renseigne-toi auprès d'elle. Renseigne-toi aussi sur le montant maximum pouvant être retiré sur 7 jours glissants. Si ce plafond te paraît trop faible, tu peux demander à ta banque de l'augmenter le temps du voyage. | | | À: AnouarDu44 · 14 août 2014 à 18:14 Re: Change devise euros vers bahts Message 4 de 9 · 1 477 affichages · Partager bonjour, le piaf a bien résumé la situation ma banque m'a pris plus de 8€ pour un retrait alors que moins de 3€ en payant avec la carte donc retirer de grosses sommes sauve les meubles et payer directement de grosses sommes avec la carte c'est bien aussi je retire peu car nous avons un compte là bas il est vrais que le plus valable est le change sur place (on peu sortir de france jusqu'à 5000€ par adulte  ) | | | À: Philgbo · 14 août 2014 à 18:26 Re: Change devise euros vers bahts Message 5 de 9 · 1 472 affichages · Partager Mais y a aussi une commission de 150 bahts pour chaque retrait DAB !! Rien n'est gratuit 
180 Bahts | | | À: Davidoff79 · 14 août 2014 à 18:29 Re: Change devise euros vers bahts Message 6 de 9 · 1 471 affichages · Partager bonjour, le piaf a bien résumé la situation ma banque m'a pris plus de 8€ pour un retrait alors que moins de 3€ en payant avec la carte donc retirer de grosses sommes sauve les meubles et payer directement de grosses sommes avec la carte c'est bien aussi je retire peu car nous avons un compte là bas il est vrais que le plus valable est le change sur place (on peu sortir de france jusqu'à 5000€ par adulte  )
Bonjour
Tu peut sortir 9999.99 euro, a partir de 10 000 euro il faut les déclarer a la douane française | | | À: Aroythai · 14 août 2014 à 18:35 Re: Change devise euros vers bahts Message 7 de 9 · 1 470 affichages · Partager faut pas oublier une pièce au fond d'une poche ce serais ballot de déclarer | | | À: Davidoff79 · 14 août 2014 à 19:01 Re: Change devise euros vers bahts Message 8 de 9 · 1 463 affichages · Partager faut pas oublier une pièce au fond d'une poche ce serais ballot de déclarer 
ou tout simplement quelques bahts | | | À: Aroythai · 24 février 2016 à 13:05 Re: Change devise euros vers bahts Message 9 de 9 · 791 affichages · Partager A ce jour les banques thaïs prélèvent une commission de 200 bath par retrait en plus ils proposent un taux de change moins avantageux que si on change du liquide 37,7 alors que le taux bancaire est de 39,2 à ceci se rajoutent les frais de la banque en France.
Donc en changeant des espèces, on a un taux de change plus avantageux, moins de 1% chez pour les meilleurs alors que au distributeur de la Bangkok Bank on est à 1,4 %
Personnellement je boycotte les retraits bancaires et je me sers de la carte de crédit uniquement comme roue de secours, pas envie d’engraisser les banques à mes dépends | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |