salut
pour les travellers c est toujours le meme probleme tu paye une taxe a l achat des travellers et onte dit apres plus de pbs
c est faux
dabord il faut trouver une banque qui les prends c est pas toujours le cas (pour des raisons parfois saugrenues) et la on te dit voila on vous preleve un certain % et c est a prendre ou a laisser
je sais que c est pas legal mais c esr malheureusement souvent comme cela
donc enfin de compte tu la paye tres cher la securite des travellers
pour ma part en afrique et partout ailleurs c est euros en liquide (bien sur pas tous ni sur la meme personne ni au meme endroit) !!
il y a aussi la carte bleu visa (mastercard plus dificile) au
burkina il y a des distributeurs de billets cela doit etre le cas au benin (j ai pas utilise) mais attention prendre des grosses sommes car il y a une taxe fixe a chaque retrait voir votre decompte au retour donc eviter les petits retraits