| Change euros - pesos argentins Labrebioue · 17 octobre 2012 à 20:10 47 messages · 12 participants · 6 992 affichages | | | | À: Isamali · 22 octobre 2012 à 2:26 Re: Change euros - pesos argentins Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend comment vous voyagez et ce que vous dépensez par jour !
Cet été, nous avions droit à 1 000 pesos par retrait (environ 184 euros au taux officiel de l'époque, tous frais inclus). Nous n'avons jamais manqué d'argent, il est vrai que nous utilisions 3 cartes en alternance, surtout deux en fait.
Par contre, nous aurions été dans la galère avec des devises en espèces dans bien des endroits: pas de bureau de change, personne pour nous les accepter, devoir aller poireauter dans une banque... Ce qui peut être valable à Buenos-Aires ou dans les grandes villes ne l'est pas forcément ailleurs. En plus, voyager avec d'importantes sommes en liquide, c'est prendre un risque... | | | À: Antlia · 22 octobre 2012 à 10:42 Re: Change euros - pesos argentins Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Hola William Ah merci pour le lien: Je viens de faire un essai pour nos 15 premiers jours! A Iguazu on devrait avoir chaleur et pluie mais c'est Missiones! C'est pareil ou on peut espérer mieux!!!  Bonne continuation! | | | À: Marimijean · 22 octobre 2012 à 14:15 Re: Change euros - pesos argentins Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Hola Mari Michelle, T'inquiètes pas, le temps ici change radicalement du tout au tout dans la journée. Ce qui est vrai pour missiones ne l'est pas pour Buenos Aires. A Mar del Plata, il fait gris et il y a 20ºC pour l'instant. En comparaison, tu ne peux pas avoir le même temps à Oslo, Paris, Barcelone et Séville. Tu vois les distances sont impressionnantes. Le temps qu'il fait à Bruxelles n'est pas le temps qu'il fait à Dijon, et bien entre Buenos Aires et Mar del Plata, c'est le même, il y a 400km. Bonne journée. Mais, surtout prends un K-W dans ta valise pour aller voir les chutes d'Iguazu côté Brésilien car là, tu seras mouillée! | | | À: Mijanssens · 7 novembre 2012 à 15:33 Re: Change euros - pesos argentins Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Michel, Je précise, maintenant, ta réponse car je viens de rentrer de Buenos Aires. Je suis allé à l'adresse du Bureau de change " Paris" que tu mentionnes. Avenida Santa Fe, n'existe plus. Le Bureau de cette agence est transféré à Calle Sarmiento au 399, c'est sur le coin. C'est la rue parallèle à l'Avenida Corrientes en allant vers la Plaça de Mayo. Le problème est qu'ils changent au prix officiel hier 6,13 et non plus comme tu l'avais suuggéré. Dans la Florida il est à 7, toujours en rapport à l'€. Mais le problème est: La FLORIDA! (Arnaque en vue)  Bon voyage à tous. Il fait très chaud pour l'instant 37ºC et pas un souffle de vent.  Demain, 8/11 journée "Cacerolaso".  | | | À: Chegringo · 7 novembre 2012 à 18:26 Re: Change euros - pesos argentins Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Jean Claude Je suis a Salta et en arrivant a Buenos Aires avec mes euros en poche je suis alle au R.V.d' Herge qui n'etait pas la! (5 jours que son concierge ne l'avait pas vu)!!on etait parti la fleur au fusil et comme toi on a rame, creve de chaud sans boisson sans un pesos pour trouver la fameuse agence Paris impossible de changer dans les banques la galere. On a fini par trouver et changer rue corrientes mais a 6,14. On est rentre creve, des ampoules plein les pieds, Merci Herge. A qui faire confiance???? A part ca sommes enchantes de notre parcours paysages sublimes gens adorables et merci pour tes renseignements et au passage bises aux copines du forum. | | | À: Marimijean · 7 novembre 2012 à 18:48 Re: Change euros - pesos argentins Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Hola Mari Michelle, Tu ne peux pas en vouloir à Hergé, la vie ici, on doit la prendre au jour le jour.Il a peut-être, aussi, des obligations que nous ne savons pas.  Soit, c'est vrai que je suis allé à pied également à l'Avenida Santa Fe pour rien et retour vers le centre, pour rien. C'est chaud. Heureusement je suis un chameau! Je ne bois qu'une fois par jour. Quatre jours à Buenos Aires en plein soleil et de marche.  Suis rentré à Mar del Plata, heureux mais vanné. Bon voyage. Profitez de ce qui est agréable...le reste, il finit par passer.  Chegringo. | | | À: Marimijean · 7 novembre 2012 à 23:48 Re: Change euros - pesos argentins Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Marie Michelle,
Heureuse d'apprendre que votre voyage se apsse bien. Pour l'argent, tu comprends pourquoi nous nous simplifions la vie avec des cartes. Belle continuation | | | À: Madikéra · 8 novembre 2012 à 14:12 Re: Change euros - pesos argentins Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Hola Madikera, Comment allez-vous? Je passe un petit message pour Marie Michelle via ta réponse. J'espère qu'elle n'est plus à Buenos Aires pour l'instant, car il y a une panne générale d'électricité, il n'y a plus de pression d'eau et les poubelles restent à ciel ouvert dans la rue. On annonce aujourd'hui des tº de 35ºC minimum. J'en suis parti juste à temps. Pour les poubelles, ils ont installé de grandes poubelles à chaque coin de rue pour recevoir les déchets. Elles ont une hauteur de +/- 1m60. C'est bien et c'est propre (dans un pays normal!).Les cartoneros, eux, n'arrivent plus à aller chercher les cartons ni les verres dans cette poubelle. Ils sont fâchés! Solution miracle: ils renversent la poubelle à terre et trie ce qui leur convient, en déchirant tous les sacs en plastique. Reste sur place ce qui ne leur convient pas. D'où, les balayeurs et les personnes qui ramassent les poubelles en ont par dessus la tête et se sont mis en grève...jusque, normalement demain. Ce que j'ai vu était aux alentours de la Plaça de Mayo. Vive la Liberté! | | | À: Chegringo · 8 novembre 2012 à 19:44 Re: Change euros - pesos argentins Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager salut Jean Claude C'est pour cette raison aussi que je n'ai rien dit: Mais Herge n'est pas un gamin il aurait pu faire prevenir ou s'escuser c'est la moindre des politesses semble-t-il: Depuis je traine des ampoules aux pieds malgre les compeed  En plus qu'est-ce que je me suis ramasse par mon mari qui pensait comme Madikera! Ici il fait 38degres Heureusement qu'on a suivi les conseils de Madikera et Diamina et qu'on a pris 3 jours de repos a Salta : sieste pour certains et ecriture pour l'autre: Comme tu dois etre bien au bord de la mer! Bises Marie-Michelle | | | À: Madikéra · 8 novembre 2012 à 19:58 Re: Change euros - pesos argentins Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Madikera Je profite de la sieste pour certains pour te dire que tes conseils ainsi que ceux de Diamina nous ont ete d'une grande utilite: A part ce premier contact manque avec Herge a Buenos Aires le periple se deroule tres bien et on va d'enchantement en enchantement ces 3 jours de pause a Salta nous font beaucoup de bien. Nous aimons bien cette ville mais 38 degres !! ohlala que Calor : Bon je viens de lire le mot de Chegringo: On prend le bus demain en cama ejecutive pour B.A une nuit avant de repartir sur Ushauia: pourvu que tout se passe bien ! On a entendu parler de grosses manifestations a B:A: mais par rapport a la nouvelle loi De Chistina Kirschner! a suivre Bises PS nous n'avons pas toujours acces a internet et pas le temps d'ecrire Marie-Michelle | | | À: Marimijean · 8 novembre 2012 à 20:16 Re: Change euros - pesos argentins Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite une belle fin de voyage et espère que tout ira pour le mieux. Biz | | | À: Chegringo · 8 novembre 2012 à 20:25 Re: Change euros - pesos argentins Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Nous allons bien et continuons à vivre notre dernier voyage au travers du développement du carnet... voyageforum.com/...ili_bresil_D5539419/
J'espère que des solutions seront trouvées pour permettre un mieux-être de toutes les personnes à BA qu'elles y vivent ou y passent.
Belle fin de semaine à vous | | | À: Marimijean · 8 novembre 2012 à 20:56 Re: Change euros - pesos argentins Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Hola Marie Michèle, Ecris lui! Ce n'est pas dans son style. Je le connais bien. Il est possible qu'il ait eu un empêchement (5 jours sans nouvelles, c'est pas normal.) Ici, on ne dit jamais ce que l'on fait à l'avance, question de sécurité! Pour moi, je n'ai que mon voisin qui est prévenu de mes allées et venues. Il fait plus de 35ºC pour l'instant mais avec un vent du Nord (chaud), c'est supportable. Les plages se remplissent. Nous avons des plages de Surf. Pour ta gouverne, Mar del Plata change à 7. Bonne continuation, te tracasses pas, on ne retient que les bonnes choses. | | | À: Chegringo · 16 novembre 2012 à 11:54 Re: Change euros - pesos argentins Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager ton agence rue Santa Fé est à retenir, c'est un bon change. L'officiel est à 6,17 hier. Surtout ne pas changer dans la rue. Arnaque.
Bonjour,
je suis passée à cette agence qq jours après que le message initial ait été posté sur VF, mais le taux proposé était le même qu'au Banco de la Nacion, 6.15. Apparemment Michel a eu un coup de chance ce jour là, ou c'est nous qui n'en avons pas eue.
Sinon, sur Sata (plusieurs fois) et Córdoba, nous avons changé au noir, sans soucis. Les "arbolitos" sont en effet dans la rue mais ensuite ils t'emmèment dans un établissement qq mètres plus loin. Les billets sont usagés et tu peux les mettre sur le comptoir pour les recompter. Aucune mauvaise surprise.
A ceux qui ne connaissent pas, un truc pour vérifier que les billets de 100 soient vrais:
1) gratter l'épaule avec l'ongle, il doit y avoir un relief 2) le chiffre 100 change de couleur selon l'angle sous lequel on le regarde | | | À: FDB · 16 novembre 2012 à 12:36 Re: Change euros - pesos argentins Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, Je confirme le change dans la rue poursuivi dans une boutique, à Mendoza il y a trois jours: pour un euro on a eu 7,4 pesos en billets usagés. | | | À: Labrebioue · 21 novembre 2012 à 21:34 Re: Change euros - pesos argentins Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour pourrais tu me donner le nom et l'adresse de ta maison de change à Paris pour changer mes Pesos Argentin en euros. Par avance merci et j'espère que tu auras fait un beau voyage en Argentine. | | | À: Mijanssens · 22 novembre 2012 à 18:52 Re: Change euros - pesos argentins Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Mijanssens Je vois que tu as changé recemment des euros au marché parallele, connais-tu egalement le cours du dollar en ce moment ? Merci , | | | À: Ladrech · 22 novembre 2012 à 19:45 Re: Change euros - pesos argentins Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux te donner l'info récente car depuis 15 jours nous sommes au Chili: je crois que cela tournait autour des 5,8. | | | À: Mijanssens · 22 novembre 2012 à 20:23 Re: Change euros - pesos argentins Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Merci pour l'info et bon voyage | | | À: Ladrech · 22 novembre 2012 à 20:25 Re: Change euros - pesos argentins Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Hello, Pour info j'ai regarde les prix avant hier. Je pars dans deux semaines, et je passe directement avec un local. Le cours est 1usd=6.2 pesos, donc 25/30% au dessus du cours officiel.
Apres il y a pas mal d'actualite autour de la dette argentine ces temps cis...pas impossible que ca continue de monter dans les semaines a venir... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |