| Change euros - pesos argentins Labrebioue · 17 octobre 2012 à 20:10 47 messages · 12 participants · 6 992 affichages | | | | 17 octobre 2012 à 20:10 Change euros - pesos argentins Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 694 affichages · Partager bonsoir,
je pars en Argentine dans une semaine  et je me demande ce qui est le + avantageux : changer ses euros en france ou attendre d être en argentine ? si vous avez eu cette expérience, merci de me répondre j'ai remarqué qu en France, s'il me reste des pesos a mon retour, j'y perdrai beaucoup si je les convertit en France mais qu'en est il pour le départ...
bonne soirée | | | À: Labrebioue · 17 octobre 2012 à 22:23 Re: Change euros - pesos argentins Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 664 affichages · Partager Te fais pas de bile, ne change rien en France (en plus les pesos argentins doivent être introuvables), mais n'oublie pas ta carte VISA (ou Mastercard) et tu pourras retirer les pesos sur place (ce qui est un meilleur taux de change que les officines de change). Tu peux emmener aussi des euros (ou des dollars) pour les troquer avec un bon taux de change aux commerçants/hotels intéressés. | | | À: Labrebioue · 18 octobre 2012 à 15:31 Re: Change euros - pesos argentins Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 599 affichages · Partager Salut,
au change officiel, il semblerait que le Banco de la Nacion Argentina à Eizeiza (dans la Zone Publique) soit une excellente adresse (tuyau communiqué par plusieurs personnes).
Sinon tu peux essayer changer au black (sans te faire avoir  ) ou retirer directement des distributeurs. | | | À: Labrebioue · 18 octobre 2012 à 17:19 Re: Change euros - pesos argentins Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 584 affichages · Partager Hola Angélique, Il n'y a pa de pesos en France. Tu peux entrer avec un maximum de 7628€ (l'équivalent de 10000US$) en Argentine. Tu changes ton argent dans une banque et ils vont te faire signer un papier de l'AFIP comme quoi tu as changé autant de € en AR$. Ce ou ces papiers (si tu fais plusieurs changes), tu le gardes et s'il te reste des AR$ (pesos) à la fin de ton voyage, tu retournes à la banque pour les changer en € et là, tu montres tes reçus de l'AFIP. Tu peux faire la même chose dans les bureaux de changes officiels. Jusque là tout est légale. Maintenant, tu peux faire du change au noir, dans la rue, mais là, c'est à tes risques et périls. (A ne pas risquer) Tu as bien sûr ta carte Visa ou Master card et là, tu peux retirer à tous les distributeurs Banelco ou Link au cours officiel. Dans les magasins ou hôtels, tu pourras peut-être faire le change mais ils te diront que le change officiel est d'autant, et là eux iront les changer au noir à + de 7 pour l'instant alors que l'officiel est de 6,05. Alors pour Eizeiza, c'est vrai que le bureau de la Banque Nacion est bon mais il te fera le change officiel. Ce qu'il faut éviter, c'est de changer à l'autre bureau qui va t'arnaquer. Ceci lors des heures d'ouverture car de nuit le Banco Nacion est fermé. Pour ce qui est de ton transfert de Eizeiza vers le centre, tu ne dois pas t'en faire, il y a la Firme Tienda Leone qui te conduira jusqu'à ton hôtel, en bus de Eizeiza à Puerto Madero et en voiture de Puerto Madero à ton hôtel et tu pourras payer ce transfert avec ta carte Visa (sans frais). Je te souhaite un bon voyage. | | | À: Labrebioue · 19 octobre 2012 à 17:01 Re: Change euros - pesos argentins Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 507 affichages · Partager Salut, le peso est tres instable... 1 euros = 6,20 pesos Le mieux est de garder tes euros pour louer un appartement ou 'gros' achat. Sinon, si tu connais des Argentins, il y a moyen de transformer 1 euros en 7,5 voir 8 pesos. Donc, oui, ramene des euros en Argentine ! @+ | | | À: Charlesanxxx · 19 octobre 2012 à 20:22 Re: Change euros - pesos argentins Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 488 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses
c'est vrai que ça a l'air instable en fait j ai trouvé des pesos ds un bureau de change à paris mais il y a une grosse différence entre l achat et la vente a la vente c 1 eur = 5.65 pesos et a l achat c est 1 pesos = 8.84 eur enfin bref j en conclue que s'il me reste des pesos, je pense avoir plutot interet à les changer en argentine plutot qu'en france ou j y perdrai par rapport au prix d'acquisition c'est pour ça que je voulais savoir qu est ce qui était le + avantageux aussi bien à l aller qu au retour
sinon j ai hate de partir !!
bonne soirée à tous | | | À: Labrebioue · 20 octobre 2012 à 15:23 Re: Change euros - pesos argentins Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager Bonjour,
Inutile d'en prendre avec toi. Dès ton arrivée à l'aéroport, tu en trouveras. Partout il y a des DAB pour en prendre quand tu en as besoin. Les bureaux de change et le change parrallèle c'est dans les grandes villes ou éventuellement auprès d'européens installés en Argentine et voulant contourner la loi sur la possession de devises. En notre voyage 2012, on en a très peu vus.
Donc dans tes derniers jours, tu calcules et ajustes pour éviter d'en rapporter... | | | À: Labrebioue · 20 octobre 2012 à 18:06 Re: Change euros - pesos argentins Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 438 affichages · Partager Hola Angélique, Tu es une comique! Après avoir poser une question sur le forum et avoir reçu suffisamment de commentaire, tu fais à ta guise et tu vas acheter des "billets" en France. J'espère pour toi que ces billets que tu as payé bien cher ne sont pas faux. Es-tu certaine de cela? Non. Comme le répète Madikéra, il y en a suffisamment ici. Bon voyage quand même.  Pour ton info, à part l' Uruguay, il n'y a pas de pesos autre part. | | | À: Chegringo · 20 octobre 2012 à 18:24 Re: Change euros - pesos argentins Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 432 affichages · Partager bonsoir
oui merci pour vos réponses ! quand j ai posé ma question, j avais juste changé une trentaine d euros histoire d avoir de la monnaie direct en arrivant et vu la différence entre achat et vente, j ai voulu savoir ce qu'il était préférable de faire pour la suite je vais donc partir avec suffisamment d euros en liquide et les changer là bas et j ai ma mastercard au cas ou je manquerai sinon quant a savoir si ce sont des vrais ou faux billets, c un bureau de change ds lequel j ai mes habitudes pr chaque voyage, j ai relativement confiance
encore merci pr vos conseils et bonne soirée | | | À: Labrebioue · 20 octobre 2012 à 19:18 Re: Change euros - pesos argentins Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 422 affichages · Partager Hola Angélique, J'espère pour toi que tu feras un beau voyage. | | | À: Labrebioue · 21 octobre 2012 à 13:22 Re: Change euros - pesos argentins Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 180 affichages · Partager Bonjour, Je suis en Argentine depuis 10 jours et ai connu les mêmes doutes. À Buenos Aires il faut absolument éviter les agences de change dans la rue Florida qui annonçaient 1€ pour 5,6 pesos et autour de ses agences des gens proposaient de changer au noir. Pour changer des € je suis tombé par hasard sur une agence " Paris" situe dans le début de l'avenue Santa Fe en venant de la place San Martin, à 50 m de la sortie de métro San Martin, même trottoir. Ils annonçaient à 6,3 mais en présentant mes billets de 100 € je l'ai eu à 7!!!!!. En ce qui concerne les cartes, j'ai fait un retrait avec Master Card et pour 1000 pesos ai eu une commission directe de 18 pesos alors qu'avec ma visa le même retrait au même distributeur ne m'a rien coûte. Bizarre bizarre. | | | À: Mijanssens · 21 octobre 2012 à 13:34 Re: Change euros - pesos argentins Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 177 affichages · Partager Hola Michel, ton agence rue Santa Fé est à retenir, c'est un bon change. L'officiel est à 6,17 hier. Surtout ne pas changer dans la rue. Arnaque. Pour ce qui est ta carte Maestro, c'est normal tu auras 18,96AR$ de frais + 2,78€ de frais de traitement et 2,26€ de frais de change. Si tu demandes 1000AR$ cela va te donner sur ton compte Belge: 172,5€ de décompte (date:09/10/2012.) Mais pour ta Visa, te tracasses pas, tu vas avoir tes frais Visa sur ton compte. Bonne vacances, | | | À: Mijanssens · 21 octobre 2012 à 14:47 Re: Change euros - pesos argentins Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 169 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins Chegringo, au retour de nos voyages les frais de retraits sur la Visa ou la Mastercard étaient équivanlents, même si pour l'une il y avait les 18,.. pesos de taxe au moment du retrait et pas pour l'autre. | | | À: Chegringo · 21 octobre 2012 à 16:59 Re: Change euros - pesos argentins Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 159 affichages · Partager Hola Jean Claude Je viens de suivre vos discutions, le change (vous dites dollar bleu?) est maintenant à 1€=7pesos? J'ai cru voir sur le petit journal d'Hergé qu'il était à 6,80? Et comment est le temps maintenant? Nous y serons dans 4 jours!! A bientôt | | | À: Marimijean · 21 octobre 2012 à 18:47 Re: Change euros - pesos argentins Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 142 affichages · Partager Hola Mari Michelle, Curieuse! Ici, il neige!  J'rigoooooooooooooooole! Aujourd'hui un temps splendide, du soleil, du soleil et du soleil et au dessus des 25ºC. 12 km de promenade le long de la plage. C'est également la fête des mères, ici. Pour le change, c'est vrai, çà change tous les jours. Il faut prendre note de l'adresse que notre ami a donné. Je vais y aller voir dans une semaine. A Mar del Plata, il retombe. Explication: le gouvernement veut faire chuter les changes au noir. Et c'est ce qui commence à arriver. Je vous souhaite la bienvenue. J'espère que vous avez lu les derniers commentaires (positifs et négatifs) de ces derniers jours dans VF. Bonne vacances. | | | À: Chegringo · 21 octobre 2012 à 20:24 Re: Change euros - pesos argentins Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 105 affichages · Partager Oh j'ai presque eu peur  ! Ca arrive ça de la neige à Mar del Plata ! J'essaye de suivre le Forum au maximum! Veinard faire 12kms le long de la mer c'est ce que nous avons l'habitude de faire chez nous! Mais depuis le 22 septembre c'est pluie et repluie!! Alors ouf pour le soleil qui je l'espère nous accueuillera dans 4 jours à B.A. A bientôt et bonne continuation! | | | À: Marimijean · 21 octobre 2012 à 20:34 Re: Change euros - pesos argentins Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 103 affichages · Partager Eh oui! Mari Michelle, il arrive qu'il ait de la neige à Mar del Plata. Jusqu'à présent, j'ai eu trois fois de la neige sur mon toit. C'est à dire deux mm par an pendant une nuit. C'est beaucoup!...Pour moi!  Je t'envoye le bulletin météo tous les jours. Quoique, Monsieur météo, ici, est le même qu'en france.  Bonne préparation, n'oubliez pas vos passeports! | | | À: Chegringo · 21 octobre 2012 à 21:56 Re: Change euros - pesos argentins Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager Bon, ça n'a plus rien à voir avec le sujet du forum, mais j'utilise, pour mon patelin, un service Web météo dont je n'ai pas à me plaindre (bien sûr, les prévisions pour la deuxième semaine sont nettement plus aléatoires). Voici l'URL (à adapter à vos localités argentines) www.tameteo.com/...illera--1-22728.html # | | | À: Labrebioue · 21 octobre 2012 à 23:34 Re: Change euros - pesos argentins Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 080 affichages · Partager Attention à l'utilisation des cartes bleues. Il y a un plafond très bas ici. Et cela peut vite être la galère pour avoir de l'argent liquide. Tu peux aller sur ce blog il explique un peu les choses. buenosaires.eklablog.com/
Tu peux venir avec du liquide le pays est assez sur. Bon voyage. | | | À: Isamali · 22 octobre 2012 à 1:12 Re: Change euros - pesos argentins Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 075 affichages · Partager Oui, j'avais eu ce gag là ! Un comble : être désargenté en Argentine | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |