| Retrait et change d'euros en pesos argentins Dominie1 · 8 février 2016 à 16:46 · Une photo 37 messages · 14 participants · 3 029 affichages | | | | 8 février 2016 à 16:46 Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager  Bonjour, Préparant un voyage en individuel en Argentine, je voudrai des infos quant aux possibilités de retraits d'argent aux distributeurs (quelle somme est il possible de retirer en une fois), et est ce qu'il est possible de retirer du liquide directement au guichet des banques avec une carte bancaire? Quelles sont les commissions? Je vois que le taux actuel du change est de 14AR$ pour 1 euro. Est il réel, existe t'il encore un taux pour la rue (en liquide) et un autre pour le cours officiel? Le paiement par carte bancaire (hôtels, excursions..) pose t'il des problèmes? Merci à ceux qui reviennent récemment et qui peuvent me renseigner. GD | | | À: Dominie1 · 9 février 2016 à 16:01 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager bonjour Dominie allez tout simplement sur l'excellent site du "petit hergé" cordialement daniel | | | À: Eastnord · 10 février 2016 à 10:04 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info, effectivement ce site, que je ne connaissais pas, est plein de renseignements utiles. D.G | | | À: Dominie1 · 17 février 2016 à 19:03 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Merci pour l'info, effectivement ce site, que je ne connaissais pas, est plein de renseignements utiles.
Parlons peu, parlons monnaie. You don't speak french, you don't speak english, I don't speak spanish... But WE speak money. Non? L'utilité de ce site www.petitherge.com/ ne couvre pas les questions d'argent. Sur le rutard, des réponses se dessinent, comme celle-ci par exemple: Dans les DAB ou ATM la limite est de 2 000 pesos par jour (environs 135 euros). À confirmer par ma pratique, puisque je me trouve en Argentine. | | | À: Ydde · 17 février 2016 à 19:43 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager bonjour
effectivement "parlons moins"!!!! sur le site du petitherge on peut lire en GROS sur la droite le cours de change qui était au deux fevrier de 14,5arg pour un euro; ceux qui ont parcouru ce site ont pu lire aussi un sujet traitant du change "dans la rue"; alors c"est vrai parlons moins et lisons mieux portez vous bien daniel | | | À: Eastnord · 17 février 2016 à 21:35 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager effectivement "parlons moins"!!!! sur le site du petitherge on peut lire en GROS sur la droite le cours de change qui était au deux fevrier de 14,5arg pour un euro; ceux qui ont parcouru ce site ont pu lire aussi un sujet traitant du change "dans la rue"; alors c"est vrai parlons moins et lisons mieux portez vous bien
Oui oui, maintenant j'ai lu ces informations qui datent de 2013, et qui ne répondent pas à ma situation de passager au 17 février 2016. Je vous prie d'excuser mes généralités, et pour me faire pardonner j'ai préparé un deep-link (liens profonds). Questions d'ordre financier : www.petitherge.com/article-31393998.html
& un petit passage consacré au change parallèle à cette adresse: www.petitherge.com/...tie-1-116312708.html
Pour ce qui est du cours du change au jour d'aujourd'hui, j'utilise souvent XE: www.xe.com/...p;to=ARS&view=1W
Yddé | | | À: Ydde · 17 février 2016 à 22:20 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager ....L'utilité de ce site www.petitherge.com/ ne couvre pas les questions d'argent...... j'ai lu ces informations qui datent de 2013, et qui ne répondent pas à ma situation de passager au 17 février 2016...
Bonsoir Vous n'avez pas vu ce dernier article d'Hergé publié le 30 janvier dernier. Bon voyage, JLMA | | | À: Ydde · 19 février 2016 à 20:21 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager bonjour à tous attention, tout a changé avec le nouveau gouvernement, le change au "blue" n'est plus la reference et les articles du petit "hergé" ne semblent pas avoir été mis à jour il a juste mis le taux officiel à la place du blue par contre, Argentine, Pérou, Bolivie, ce sont des retraits limités à chaque fois et donc les banques y gagnent (frais fixes à chaque retrait) sauf au Chili et au Pérou avec la Scotia Bank pour ceux qui sont à la BNP (pas de frais de retrait) | | | À: Stephgerard · 19 février 2016 à 22:46 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager attention, tout a changé avec le nouveau gouvernement, le change au "blue" n'est plus la reference et les articles du petit "hergé" ne semblent pas avoir été mis à jour il a juste mis le taux officiel à la place du blue par contre, Argentine, Pérou, Bolivie, ce sont des retraits limités à chaque fois et donc les banques y gagnent (frais fixes à chaque retrait) sauf au Chili et au Pérou avec la Scotia Bank pour ceux qui sont à la BNP (pas de frais de retrait)
Petit exemple d'un retrait : J'ai voulu retirer 2000 pesos. Banco de la Nacion, après être passé par 3 distributeurs qui n'ont rien voulu donner, je suis allé voir ceux de HSBC qui a satisfait ma demande dès le premier distributeur. Bilan: le cours était à 16,47 pesos pour un euro, et au final ça me coûte 15,01 pesos pour 1 euro. Pas de jugement, c'est comme ça... ou c'était comme ça. Donc ouè, Le Petit Hergé devrait se mettre à la page, les temps changent vite. | | | À: Ydde · 20 février 2016 à 2:26 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour Ydde
Tu n'as pas du comprendre tout à fait l'article d'Hergé. Comme d'habitude il était au contraire très précis dans la rédaction de son article.
Il faudrait nous expliquer, on ne comprend pas bien ton raisonnement, ni ta citation <pas de jugement, c'est comme ça...ou c'était comme ça>
tu dis que le cours était de 16,47 peso pour 1€, et au final tu as changé à 15,01 peso pour 1€ donc pour 2000 peso tu as perdu 11,81 € par exemple pour un voyage d'environ 3000€ tu perds entre 250 et 300€. | | | À: Ladrech · 20 février 2016 à 3:19 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Tu n'as pas du comprendre tout à fait l'article d'Hergé. Comme d'habitude il était au contraire très précis dans la rédaction de son article. Il faudrait nous expliquer, on ne comprend pas bien ton raisonnement, ni ta citation <pas de jugement, c'est comme ça...ou c'était comme ça> tu dis que le cours était de 16,47 peso pour 1€, et au final tu as changé à 15,01 peso pour 1€ donc pour 2000 peso tu as perdu 11,81 € par exemple pour un voyage d'environ 3000€ tu perds entre 250 et 300€.
<<<pas de jugement, c'est comme ça...ou c'était comme ça>>> Bah quoi!? Chacun verra sa porte à midi. La mienne était à midi et quart. C'est tout le monde qu'il est différent. Merci de me vouvoyer, par ailleurs.
Il est vrai que je me comprends mieux que l'article d'Hergé. L'expérience vécue est irremplaçable, et mon expérience n'est en rien comparable à l'expérience d'Hergé, finalement. Par exemple, je ne dépasse pas 5 nuits en Argentine, alors qu'a priori il(s) ne compte (nt) plus les siennes (leurs). Hergé est peut-être plusieurs, grands et petits, je suis mal placé pour le savoir.
Et je lui rends grâce de représenter une majorité que je suis loin de représenter. | | | À: Jlma · 25 février 2016 à 11:30 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Hergé vient de publier sur son site un nouvel article daté du 23/02 sur le change en Argentine JLMA | | | À: Dominie1 · 29 février 2016 à 18:47 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager bonjour nous revenons de buenos aires voici donc qques renseignements récents. Nous sommes partis suivant les conseils du petit herge, avec suffisamment d'euros, Pour le change nous avons changé le maximum dès l 'arrivée à l'aéroport, on pouvait pas plus de 500€ et en plus beaucoup de queue et d'attente. quand nous sommes arrivés à B.A le 14 février le change était à 16.25, lors de notre départ le 27 fevrier il était à presque 17 Nous avons changé à la banco nacion (dans les autres c'était pas possible!), mais à chaque fois c est la galère car beaucoup de monde. Le change dans la rue n'était pas intéressant pour nous car le cours était défavorable à 15.8. Depuis la dévaluation du pesos le change parallèle n a plus d'interet, sauf peut être pour des petites sommes et pour éviter la queue dans la banque. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas | | | À: Adsubia · 29 février 2016 à 20:56 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Merci pour les infos, c'est super pratique d'avoir des renseignements frais. Cordialement | | | À: Dominie1 · 2 mars 2016 à 14:51 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager Bonjour je suis actuellement a buenos aires et pour un retrait cb de 2000pesos mon releve laisse apparaitre 125,19€ Je n ai pas tente le change de rue, ca me parait louche il y a un appateur a tous les 2metres dans les rues touristiques et ils me saoulent avec leur sempiternel "cambio cambio" | | | À: Bj01 · 2 mars 2016 à 16:09 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Bonjour je suis actuellement a buenos aires et pour un retrait cb de 2000pesos mon releve laisse apparaitre 125,19€
Ta banque a prélevé des commissions ; mais le taux officiel actuel est maintenant à plus de 17 pesos pour 1 euro. Le blue (change parallèle) est en sursis... | | | À: Bj01 · 2 mars 2016 à 18:26 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager En effet, comme dit Cambiacaras le change actuel est autour de 17 pesos dans les casas de cambio. En retirant 2000 pesos au distributeur la banque prend en général un fixe d'environ 3 € plus une commission de 2,5%... mais c'est très variable d'une banque à l'autre. 125 € pour 2000 pesos cela représente un taux de change de 16 pesos. Il faut regarder également sur le relevé de banque si les frais bancaires n'apparaissent pas à part (ce qui est le cas avec ma banque)... ce qui fait encore monter la facture.
Quant au blue... il vaut mieux oublier. Il existe toujours parce que les argentins ne peuvent changer plus de 500 USD par mois en effectif et le taux est inférieur à celui des casas de cambio. Les gens qui utilisent encore le blue sont ceux qui ont des grosses sommes en cash non déclarées. | | | À: Americas · 3 mars 2016 à 10:25 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager 125 euros pour 2000 pesos c'est bien. Avec la souplesse (enfin) de pouvoir retirer dans les distributeurs ou payer au restaurant avec sa carte sans se dire que l'on est en train de perdre 40% du montant ! Et plus besoin de se promener avec des liasses d'euros pour aller à la maison de change d'a côté. Pour moi le blue c'est fini. | | | À: Elgordo · 3 mars 2016 à 12:15 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Le problème ce n'est pas tellement le taux de change... même si les billets auront toujours plus de valeurs que la CB... mais c'est la difficulté de trouver des distributeurs qui acceptent les cartes de crédit étrangères, la faible quantité de pesos autorisée par extraction et le nombre très important qui refuse cette carte ou augmente de 8% les tarifs en prétextant qu'ils ont de gros frais bancaires. | | | À: Americas · 3 mars 2016 à 12:47 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Le problème ce n'est pas tellement le taux de change... même si les billets auront toujours plus de valeurs que la CB... mais c'est la difficulté de trouver des distributeurs qui acceptent les cartes de crédit étrangères, la faible quantité de pesos autorisée par extraction et le nombre très important qui refuse cette carte ou augmente de 8% les tarifs en prétextant qu'ils ont de gros frais bancaires.
Alors je dois avoir de la chance. J'ai toujours trouvé des distributeurs acceptant ma carte VISA. Sans.problemes. Et 2500 pesos par retrait ça va, il suffit d'avoir deux cartes ou d'être à deux, et ca fait quand même 300 euros par jour. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |