|  |  |
 | | | | Change Euros/Roupies indiennes en France? Tigrecobra · 11 juillet 2008 à 12:24 20 messages · 18 participants · 22 553 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 12:24 Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 1 de 20 · 22 058 affichages · Partager Bonjour,
Partant en Inde pour Novembre, je souhaiterais savoir si il est possible de se procurer des Billets en Rupees dans une banque, plus particulièrement à Paris.
Merci de votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tigrecobra · 11 juillet 2008 à 12:50 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 2 de 20 · 21 959 affichages · Partager ... pourquoi ne pas demander à une banque ? | | | À: Tigrecobra · 11 juillet 2008 à 13:25 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 3 de 20 · 21 840 affichages · Partager Il me semble que l'on ne peut changer des euros contres des Roupies que sur place.......???? | | | À: Tigrecobra · 11 juillet 2008 à 15:10 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 4 de 20 · 21 824 affichages · Partager hELLO Gare de l'est (dans le hall) ou vers le passage BradyBye roger | | | À: Mosoro · 11 juillet 2008 à 17:19 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 5 de 20 · 21 807 affichages · Partager en fraude, car c'est illégal... | | | À: Milou2008 · 12 juillet 2008 à 10:31 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 6 de 20 · 21 769 affichages · Partager ça ne pose aucun problème dans une banque, il faut juste la prévenir à l'avance. | | | À: Toth · 12 juillet 2008 à 12:23 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 7 de 20 · 21 748 affichages · Partager Par pitié renseignez-vous avant de dire des bêtises... Les roupies ne circulent pas en dehors de l' Inde, c'est interdit. Comme indiqué sur les messages précédents, tu peux t'en procurer à Paris mais de façon illégale, sous le manteau. Ce n'est ni très malin ni très utile, vu que tu peux changer des euros en Inde très facilement, dès ta descente de l'avion (il y a bcp de bureaux de change dans les aéroports). Bref, inutile d'aller jusqu'au passage Brady. Attends d'être là-bas !
Bon voyage... | | | À: Tigrecobra · 13 juillet 2008 à 8:07 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 8 de 20 · 21 697 affichages · Partager Non ce n'est pas possible d'avoir des rupees en France. Par contre en arrivant à l'aéroport en Inde vous pouvez à n'importe quelle heure faire du change. Il suffit de changer le nécessaire et après de faire un change plus avantageux en ville. | | | À: AnnabelleF · 13 juillet 2008 à 11:40 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 9 de 20 · 21 657 affichages · Partager  Je ne suis pas d accord. Je croyais que les devises ne pouvaient pas sortir du pays mais avant de partir en Inde il y a qqs mois j'ai eu la possibilité effectivement d'obtenir des roupies par l'intermédiaire d'une agence de change (internet), basée sur Paris, en toute légalité. Je ne me rappelle plus le nom de cette agence et je ne l'ai pas fait car c'est vrai qu'ils proposaient un taux de change, bien sûr, peu attractif... Sinon je suis d'accord avec le post qui conseille de changer le minimum à l' aéroport puis d'aller en ville (quartier de Paharganj ou autour de Connaught Place par ex.) changer chez un "petit" bureau de change qui offrira un meilleur taux. Comme cela a été dit au cours de ++ autres discussions, une grosse chaîne d' agence de change internationale, ayant pour initiales T.C., n'est franchement pas la mieux placée pour avoir un bon taux... Ne pas oublier aussi que tu peux tout à fait marchander (si tu échanges des travellers) pour obtenir le même taux qu'avec le liquide. Bon voyage. | | | À: Tigrecobra · 13 juillet 2008 à 16:30 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 10 de 20 · 21 633 affichages · Partager Je suis très étonnée d'apprendre qu'il est illégal de se procurer des roupies en France. Je n'ai jamais eu de problème à faire du change dans les bureaux de change à Paris. Les meilleurs taux sont pratiqués dans le quartier d'opéra comme d'habitude, et en particulier rue Scribe. Après c'est vraiment pour avoir de quoi en arrivant, surtout quand on débarque au milieu de la nuit, parce que sinon le taux est nettement plus interessant sur place. Exemple pour 1 euro à Paris on obtient environ 50 roupies, à Madras ça tourne en ce moment à 65 roupies. | | | À: Barbotine3 · 16 juillet 2008 à 19:07 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 11 de 20 · 21 033 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu me donner l'adresse du Bureau de Change à Place d'Opéra dans la rue Scribe ? Est-ce une agence reconnu et légale ?
Merci de ta réponse. | | | À: Tigrecobra · 16 juillet 2008 à 22:19 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 12 de 20 · 21 020 affichages · Partager question à deux balles : vaut il mieux changer des euros en roupies sur place ou retirer directement dans un distributeur à l'aéroport de Dehli? | | | À: Geeksisters · 16 juillet 2008 à 22:21 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 13 de 20 · 21 015 affichages · Partager le change, y'a moins de taxe. | | | À: Vanakkam123 · 16 juillet 2008 à 22:44 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 14 de 20 · 21 008 affichages · Partager Il est effectivement interdit d'importer ou d'exporter des roupies indiennes ( www.cbec.gov.in/travellers.htm ). Je n'ai pas trouvé d'histoire où des voyageurs ont été surpris et sanctionnés à la douane avec des roupies indiennes mais c'est tout de même clairement à l'encontre de la loi. | | | À: Tigrecobra · 17 juillet 2008 à 10:43 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 15 de 20 · 20 988 affichages · Partager J'ai pas le numéro de la rue mais la rue Scribe n'est pas si grande, et si je me souviens c'est au début de la rue coté numéro impairs. Il y en a plusieurs et c'est des agents de change tout ce qu'il y a de plus légal avec pignon sur rue. Par contre tu risques de faire plusieurs agents dans le quartier (et il en a beaucoup)parce qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de roupies. En tout cas c'est ce que j'ai fait en février cette année avant d'aller à Pondy. De toute manière t'as pas intérêt à changer beaucoup ici, c'est que pour dépanner à l'arrivée, le taux de change étant beaucoup plus intéressant en Inde. | | | À: Tigrecobra · 17 juillet 2008 à 12:24 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 16 de 20 · 20 897 affichages · Partager Il y a deux changeurs tamouls qui peuvent te procurer des roupies indiennes à Parisl'un d'eux se trouve en plein quartier tamoul, rue du Faubourg Saint Denis, à mi chemin entre la Gare du Nord et le métro La Chapelle. On voit le panneau Change de loin. Il est toujours un peu gêné quand on lui demande de la monnaie indienne. Le taux est fantaisiste, à l'avantage du changeur. le second se trouve en face de la façade principale de la Gare du Nord, dans la petite rue perpendiculaire à cette façade (rue de Saint Quentin) juste à gauche de l'Hotel Paris Liège. Ici, aucune gène. Le taux est affiché. On te donne même une facture.
Les roupies ne se changeant guère dans notre pays (euphémisme  ), l'un et l'autre n'en ont pas toujours, et quand ils en ont, la quantité disponible excède rarement les 2000 roupies. Mais pour débarquer en Inde, ça dépanne. | | | À: Tigrecobra · 17 juillet 2008 à 13:59 · Modifié le 17 juil. 2008 à 14:16 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 17 de 20 · 20 882 affichages · Partager Bonjour,
je vois pas pourquoi vous voulez des roopies avant le départ?? Il y aura un bureau de change officiel dans tous les aéroports du pays, donc où que tu ailles tu pourras changer avant même de te rendre dans la rue.
Perso je changeais le strict minimum à l'aeroport pour me payer le taxi et preferais changer mes billets dans la rue à bombay. Si c'est là que tu vas, tu trouveras des mecs sur colaba causeway qui te le proposeront en plein jour. Ils te font un meilleur taux de change que les banques, mets en deux ou trois en concurrence en leur demandant leur taux. Après, contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai jamais eu ou entendu d'embrouille! Si tu veux changer 100 euros, il te compte ses billets de roopies sous le nez et si le compte y est tu lui prends la liasse et lui donne ton billet. Des milliers de gens le font.
La seule façon de se faire avoir c'est sans doute de lui laisser ton billet en attendant qu'il revienne mais je pense pas que cela soit possbile...
Non franchement le change ca vaut le coup.
Apres moi je retirais au distributeur sans me faire chier à la HSBC ou celle que je trouvais. Il y a des DAB partout maintenant. Alors il y en a pour critiquer la commission bancaire... Mais bon si tu retires 10 000 roopis (un peu moins de 200 euros) tu paieras 5 ou 6 euros de commission. C'est pas la mort sachant que c'est ce qu'il y a de plus pratique. | | | À: Tigrecobra · 29 avril 2009 à 14:15 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 18 de 20 · 19 597 affichages · Partager Bah moi jai 8600r et je ne sais pas quoi en faire, je pensais que cetait possible de les changer dans d'autres Pays mais impossible. Voila, qui que soit est interresse, quil me le fasse savoir, moi je ferais au taux du convertisseur yahoo, normal quoi, jveux juste men debarasser, peut etre cest illegal mais bon, pour ce que cest con cette loi... je suis encore en voyage et je rentre mi juin, si quelqu'un part cet ete, ca me depanerait vraiment... merci pour votre solidarite | | | À: Tigrecobra · 29 avril 2009 à 15:15 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 19 de 20 · 19 589 affichages · Partager Franchement je ne vois pas l'intérêtde changer à Paris pour obtenir 50 Rp pour un euros alors que le cours actuel est 64 ou 65 Rps/euro.
Le meilleur taux que j'ai vu au cours de mon voyage c'était celui de la Bank of India à l'aéroport. evite le guichet Thomas Cook qui en effet donne moins et se prend une commission (pas officielle d'ailleurs!).
Ensuite dans les petites villes, le taux de change des petits bureaux de change est moins avantageux et quant à changer dans une banque nationale, j'ai fait la queue 2 fois pour apprendre que finalement ils n'ont pas de change!
Donc mon conseil: change une somme conséquente à ton arrivée à l'aéroport, ne prends pas trop de billets de 500 rp, ils sont durs à placer sauf à l'hotel ou au restaurant pour touristes. Demande tout de suite 10 coupures de 100 roupies et 20 coupures de 10 roupies même.
N'oublie pas qu'en Inde tu n'as besoin que de 10 euros par personne et par jour donc ne change pas non p lus trop au départ et demande un recu au guichet
valà 
Deborah | | | À: Tigrecobra · 5 août 2012 à 11:34 Re: Change Euros/Roupies indiennes en France? Message 20 de 20 · 14 319 affichages · Partager Bonjour,
Partant en Inde pour Novembre, je souhaiterais savoir si il est possible de se procurer des Billets en Rupees dans une banque, plus particulièrement à Paris.
Merci de votre réponse.
Bonjour, On peut se procurer des roupies indiennes dans des bureaux de change, il faut faire attention car je me suis procure des roupies indiennes dans un bureau de change a paris qui a pignon sur rue et qui ne m'a donné que des faux billets.je l'ai appris a mes dépens en arrivant en Inde. Le bureau de change ne sait pas reconnaitre un vrai d'un faux. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |